Comme d'habitude, beaucoup de monde au Parc Floral de Vincennes.
J'y suis allé Dimanche, et c'était "blin-dé" !
Petit aperçu de ce qui a marqué mon oeil_à_moi_que_j'ai, et pour vous en faire aussi profiter.
Dans la série humour à l'echelle 1:

Le grand jouet du petit Gaston (cette moto et son pilote m'ont fait rêvé quand j'étais jeune !):

La plus belle du salon (à mon avis):

Pour les balades champêtres (affichée, une petite étiquette sur laquelle on peut lire: 29990 € hors frais de mise en route + CG...

Un twin poussif aux stéroïdes comme je les aime:

Petit aperçu restrictif des préparations sur le stand Triumph, sur base de Twin moderne:
(perso, je ne suis pas fan de ce twin poumonesque, à l'opposé de nos moteurs T3 en terme de sensations, et du côté "bobo" des prépas, toutes affichées à des tarifs qui me sidèrent... Mais bon, s'ils arrivent à les vendre, c'est qu'il y a des clients pour

Bling-Bling sur le stand L'Aéro, qui chrome même le plastique !

Bobber-Racer sur base SR/XT, chez VD Classic:

Petit "4 cames" qui va bien (Fontana ?) et le prix qui va avec:

Petit TZ 700 ou 750. En tant que fan de motorisation 2T, cette moto représente un mythe à mes yeux. Imaginez ! Un 4 cylindres en ligne, sans valves à l'échappement, composé de 2 blocs de 350 TZ ! Plus radical, tu meurs !

Et puis encore un 1100 "air-huile" comme je les aime (préparé par KMP):

Enfin, la seule Triumph T3 du salon: une PLT modifiée en carrosserie, sur un châssis complètement d'origine. Perso, ce n'est pas la plus heureuse des motos que j'ai vues. Mais c'est avant tout un T3 !
Le père Tebec m'a expliqué qu'il n'avait pas eu la possibilité de modifier le châssis (chose qu'il aurait bien aimé faire) car le proprio voulait garder une moto administrativement légale. Le seule particularité "technique" de cette machine étant la fausse boîte à air en alu, qui est en fait un récupérateur d'huile... qui goutte sur le kit chaîne ! Quand l'histoire se répète...

Et voilà !
Ce fût une agréable journée et je me suis régalé de voir concentré en un seul endroit, autant de belles machines de différentes époques. Ce qui me fait vraiment triper, c'est de m'atarder sur les détails; que ce soit sur les prépas des modernes ou sur les ex-gloires des GP, il y a toujours un truc curieux à découvrir.
La seule chose qui me désole aujourd'hui, ce sont les tarifs pratiqués par certains professionnels sur des restaurations ou des préparations. Ils surfent sur la vague du nostalgique et profite de l'effet d'aubaine. Je cotoye le milieu des "anciennes" depuis pas mal de temps et tous les ans, les tarifs prennent 10%. L'année dernière, j'y avais vu une de mes ex-moto (une Suz' T500 de 1971) vendue 5000 € alors que je l'avais cédé 3x moins cher 4 ans auparavant. Mais bon, tant mieux s'il y a des acheteurs !
Belle journée à vous !
P.