Entretien T301 - Taurillon
- Taurillon
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Entretien T301 - Taurillon
Bonjour à tous, ayant les disques et le pneu avant à remplacer, je cherche une solution sure pour lever la moto de l'avant, malheureusement ma béquille d'atelier n'est pas assez large pour passer sous le bras oscillant et je n'est pas de béquille centrale...
Si quelqu'un à une idée lumineuse je suis preneur...
J'ai également le joint spi du sélecteur à remplacer par la même occasion, j'ai déjà remplacer le joint du couvercle de PSB mais j'ai toujours une fuite d'huile dans cette zone (peut être due aussi à la tige de poussée d' embrayage, bien marquée des deux cotés), cette fuite n'est visible que quand la moto est sur la latérale.
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J'ai également le joint spi du sélecteur à remplacer par la même occasion, j'ai déjà remplacer le joint du couvercle de PSB mais j'ai toujours une fuite d'huile dans cette zone (peut être due aussi à la tige de poussée d' embrayage, bien marquée des deux cotés), cette fuite n'est visible que quand la moto est sur la latérale.
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loopman33
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Re: Entretien T301 - Taurillon
La solution simple, c'est de récupérer une béquille centrale que tu montes, le plus long c'est de mettre en place les ressorts de retour mais dans ton cas pas besoin, tu la positionnes sur la béquille, et le fait de démonter ta roue avant devrait faire reposer ta moto sur la roue arrière, sinon tu charges un peu l'arrière avec ta femme par exemple
, et là aucun problème.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
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Re: Entretien T301 - Taurillon
C'est une des solutions que j'envisage, ayant plusieurs brélons, je me demande si je ne vais pas m'offrir un cric moto mais avec l'achat des disques et du pneu, j'aurai bien aimé trouvé une solution à pas chère...
Un truc de ce genre me semble pas mal, mais ce n'est pas encore noël!
http://www.louis.de/index.php?topic=art ... r=10059185" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne sais pas si cela passe bien sans forcer sur les collecteurs
Un truc de ce genre me semble pas mal, mais ce n'est pas encore noël!
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je ne sais pas si cela passe bien sans forcer sur les collecteurs
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Re: Entretien T301 - Taurillon
celui là va bien, avec une cale entre les tubes du collecteur pour poser sur le carter moteur et pas forcer les tubes.
http://www.louis.de/_1037ad8c93b8719eb6 ... r=10003265" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Entretien T301 - Taurillon
le plus simple et économique, c'est d'acheter un petit cric hydraulique- entre 15 et 20€-
tu restes sur la latérale et tu places ton cric avec une plaquette de bois , pour ne pas abimer, sous le carter côté droit
le plus à l'avant possible pour soulever la roue avant, ou sous les pattes de béquille pour soulever l'arriére
c'est trés facile et ça tient
un bon calage en bois pour sécuriser le truc et tu bosses tranquille
le seul défaut etant que tu n'es pas de niveau, mais ça le fait
j'ai fait comme ça , y compris pour démonter la fourche pendant des années, avant d'avoir une table élévatrice
et je le fais encore pour les interventions rapides
tu restes sur la latérale et tu places ton cric avec une plaquette de bois , pour ne pas abimer, sous le carter côté droit
le plus à l'avant possible pour soulever la roue avant, ou sous les pattes de béquille pour soulever l'arriére
c'est trés facile et ça tient
un bon calage en bois pour sécuriser le truc et tu bosses tranquille
le seul défaut etant que tu n'es pas de niveau, mais ça le fait
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Re: Entretien T301 - Taurillon
Si tu fais juste la roue pourquoi tu ne prends pas une béquille d'atelier AV ?
Ça doit valoir dans les 35€.
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Re: Entretien T301 - Taurillon
Pour 50 €, tu as béquille AR ET AV :

J'en ai 2 paires à la maison et les utilise depuis pas mal de temps.
Ma 900 est posée tout le temps sur les 2 béquilles et j'utilise les autres béquilles pour mes "bricolages".
Moto béquillée, je peux monter dessus sans que les béquilles ne bougent.
Par contre, je monte systématiquement des diabolos pour utiliser les Vé sur béquille AR : c'est le jour et la nuit pour le béquillage.
Ce n'est pas du matos pro, mais c'est largement suffisant pour l'entretien, voire plus....
J'en ai 2 paires à la maison et les utilise depuis pas mal de temps.
Ma 900 est posée tout le temps sur les 2 béquilles et j'utilise les autres béquilles pour mes "bricolages".
Moto béquillée, je peux monter dessus sans que les béquilles ne bougent.
Par contre, je monte systématiquement des diabolos pour utiliser les Vé sur béquille AR : c'est le jour et la nuit pour le béquillage.
Ce n'est pas du matos pro, mais c'est largement suffisant pour l'entretien, voire plus....
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Re: Entretien T301 - Taurillon
Plein de bonnes réponses, l'idée du U me plait bien étant dans le bâtiment!
Rustique, pas chère et je dois avoir ça dans le fond de l'atelier
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Re: Entretien T301 - Taurillon
la solution Fred me plait pas, mettre le poids sur la béquille latérale, vu qu'elles sont en chewing gum...
la solution de la poutrelle est originale, ça marche avec un T5, ça doit marcher avec un T3 qu'on peut lever plus à l'avant du moteur.
dans le prix du sytème de levage il faut aussi évaluer le rpix d'une chute eventuelle de moto... des fois 20 euros de plus c'est pas 20 euros de trop...
la solution de la poutrelle est originale, ça marche avec un T5, ça doit marcher avec un T3 qu'on peut lever plus à l'avant du moteur.
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Re: Entretien T301 - Taurillon
ben écoute Max ,je fais ça depuis des années et ma béquille n'a pas bronché, ça ne force que trés peu dessus si tu fais ça comme il faut
cela dit rien ne vaut une béquille d'atelier!
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Re: Entretien T301 - Taurillon
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
( Ne vous précipitez pas, je viens de l'acheter
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Entretien T301 - Taurillon

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Re: Entretien T301 - Taurillon
Je reviens vers vous pour vous exposer un petit soucis vendredi dernier :
En partant faire monter un nouveau pneu à l'avant de mon enclume, je me suis rendu compte que je tournais sur 2 pattes, ni une ni deux je passe un coup de fil à Maxence qui m'accueille les bras ouverts afin de remédier à cela...
Nous finissons par changer la bougie du cylindre n°1 ce qui règle le soucis sur le moment, sauf que 20 km plus tard, j'ai bien eu l'impression que mon soucis recommençait.
J'ai donc mesurer mes bobines ce midi à l'ohmmètre sans noter de problème flagrant, 0.08 ohm et 9.86 Kohm, à priori Ok avec les incertitudes de mesures...
Je verrai bien ma bobine n°1 un peu naze mais seulement à chaud, cela parait un peu bizarre...
Je précise que ma rampe est entièrement refaite et réglée par Maxence donc pas de soucis de ce coté là!
Avez vous un moyen de vérifier avec certitude le fonctionnement de chaque cylindre, l'idée du thermomètre infrarouge me plait sur le principe mais j'estime que la température devient homogène au bout d'un temps certain, même lorsqu'un cylindre merdoit...
En partant faire monter un nouveau pneu à l'avant de mon enclume, je me suis rendu compte que je tournais sur 2 pattes, ni une ni deux je passe un coup de fil à Maxence qui m'accueille les bras ouverts afin de remédier à cela...
Nous finissons par changer la bougie du cylindre n°1 ce qui règle le soucis sur le moment, sauf que 20 km plus tard, j'ai bien eu l'impression que mon soucis recommençait.
J'ai donc mesurer mes bobines ce midi à l'ohmmètre sans noter de problème flagrant, 0.08 ohm et 9.86 Kohm, à priori Ok avec les incertitudes de mesures...
Je verrai bien ma bobine n°1 un peu naze mais seulement à chaud, cela parait un peu bizarre...
Je précise que ma rampe est entièrement refaite et réglée par Maxence donc pas de soucis de ce coté là!
Avez vous un moyen de vérifier avec certitude le fonctionnement de chaque cylindre, l'idée du thermomètre infrarouge me plait sur le principe mais j'estime que la température devient homogène au bout d'un temps certain, même lorsqu'un cylindre merdoit...
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Re: Entretien T301 - Taurillon
c'est vrai!
même si le truc attaché à la roue arriére doit être un peu chiant à trainer!
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Re: Entretien T301 - Taurillon
Taurillon a écrit :Je reviens vers vous pour vous exposer un petit soucis vendredi dernier :
En partant faire monter un nouveau pneu à l'avant de mon enclume, je me suis rendu compte que je tournais sur 2 pattes, ni une ni deux je passe un coup de fil à Maxence qui m'accueille les bras ouverts afin de remédier à cela...
Nous finissons par changer la bougie du cylindre n°1 ce qui règle le soucis sur le moment, sauf que 20 km plus tard, j'ai bien eu l'impression que mon soucis recommençait.
J'ai donc mesurer mes bobines ce midi à l'ohmmètre sans noter de problème flagrant, 0.08 ohm et 9.86 Kohm, à priori Ok avec les incertitudes de mesures...
Je verrai bien ma bobine n°1 un peu naze mais seulement à chaud, cela parait un peu bizarre...
Je précise que ma rampe est entièrement refaite et réglée par Maxence donc pas de soucis de ce coté là!
Avez vous un moyen de vérifier avec certitude le fonctionnement de chaque cylindre, l'idée du thermomètre infrarouge me plait sur le principe mais j'estime que la température devient homogène au bout d'un temps certain, même lorsqu'un cylindre merdoit...
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Re: Entretien T301 - Taurillon
Bon, suite au doute sur mes antiparasites et fils HT, j'ai commandé quatre bobines de z750, je ferai le montage d'ici peu, je vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse
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chevelu
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Re: Entretien T301 - Taurillon
bobine qui marche à froid et merde à chaud c'est assez fréquent !!
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Re: Entretien T301 - Taurillon
+1 avec Chevelu, j'ai eu ce souci..
"Dans le temps" où j'allais dans un garage, j'ai eu ce soucis de "2pattes"..sur la route vers le garagiste.. paf magie à mi chemin, la 3ème patte se met au galop..bref ce *** de garagiste m'a tout de même changé la bobine(par un modèle Gill Intruments..) en cause mais au prix fort(280€ avec main d'oeuvre
)..ce fut la dernière fois que je voyais un garagiste Triumph
Pour la détecter, il avait un capteur de température infra-rouge..comme un cylindre ne tourne pas, il est facile de le repérer le coupable au niveau du collecteur.
Pour ta béquille d'atelier, vérifie bien si tu peux la faire passer. J'ai aussi un peu de mal à faire passer la mienne, il faut que la moto soit la plus droite possible.
"Dans le temps" où j'allais dans un garage, j'ai eu ce soucis de "2pattes"..sur la route vers le garagiste.. paf magie à mi chemin, la 3ème patte se met au galop..bref ce *** de garagiste m'a tout de même changé la bobine(par un modèle Gill Intruments..) en cause mais au prix fort(280€ avec main d'oeuvre
Pour la détecter, il avait un capteur de température infra-rouge..comme un cylindre ne tourne pas, il est facile de le repérer le coupable au niveau du collecteur.
Pour ta béquille d'atelier, vérifie bien si tu peux la faire passer. J'ai aussi un peu de mal à faire passer la mienne, il faut que la moto soit la plus droite possible.



