Et donc voilà que je vais avoir une Dayto de la poste, alors qu'il n'y a pas si longtemps je me pavanais dans le camp adverse en répandant des invectives sur le jaune.
C'est dur à vivre mais c'est comme ça.
Tout à commencé avec cette annonce pour une Daytona pas loin de chez moi. Dayto jaune de 93 avec Mécatwins, 1800 euros, 80000 kms.
Je me suis proposé pour aller faire un essais pour un de nos amis du forum.
Je me pointe donc, sans dire que je suis mandaté pour pouvoir mieux négocier.
C'est le fils du proprio qui me reçoit et qui me dit qu'il ne sait pas grand chose de cette machine. Lui ne jure que par les Honda 900 CBR. C'est drôle, moi j'en ai un de 96, noir bien entendu, j'ai bien roulé avec, c'est une machine efficace et conviviale mais très linéaire, du Honda 4 cylindres quoi. Elle est en panne. Je l'ai délaissé au fond du garage, trop occupé que j'étais avec mon T3, et accessoirement avec mes enfants et mes travaux.. En fait, quand la japonaise a vu entrer l'anglaise dans son box, elle est tout de suite tombée en panne. Une fourberie électrique, ou juste la jalousie. J'ai cherché un moment, je lui ai payé un régulateur mais rien à faire... Il aurait fallu que je sorte le voltmètre, mais comme j'étais amoureux de l'anglaise, je l'ai laissé bouder au fond du garage. Rien à ...
Bref.
J'ai parlé de ma machine au mec, et je lui dis que s'il est intéressé je viens de passer une annonce : 900 CBR pour pièces, patatipatata. Rien n'est vendu encore, s'il veut la machine entière c'est 1700 euros.
J'ai fait l'essais de la Dayto, c'était pas mal. J'ai fait un compte rendu au téléphone, en disant du bien de cette machine, c'est à mon avis une bonne affaire. Deux trois trucs à régler mais c'est facile.
Le lendemain, le jeune me propose un échange.
Je ris jaune.
Mais pourquoi pas ? Je me dis qu'un Dayto jaune roule mieux qu'un CBR en panne, et puis ça n’empêche pas notre ami de l'acheter.
Les jours suivants confirmeront cette destinée jaunissante : notre collègue passe la main, il veut un roadster, et puis c'est loin de chez lui.
Le jeune vient voir la Honda, il la veut ! Je négocie sans soult.
Dimanche prochain on fait l'échange.
Jetez moi des pierres ! Huez moi !
Je suis content quand même.