Et bien voilà!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Jean
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Et bien voilà!

Message par Jean »

Bonsoir les loulous, ça fait un moment que j ai pas causé dans l'poste. ;)

Fallait bien que ça m arrive à force de faire le mariolle a dire a tout va que ma Triumph est jamais en panne, qu'elle démarre toujours au quart de poil, qu'elle tourne comme une horloge...
Et bien c est fini tout ça! Mon SpidBeurd m a laissé en rade sur le Bord de la route tout a l'heure. :snif:

j'vous raconte tiens
tout allait bien, je viens de faire le plein, ça roule nickel en ce mois d'octobre, il fait doux pour la saison ( et pour la région ) nickel quoi. la Banane avec mon T3, comme d'´hab quoi. Je suis sur une nationale en campagne, route tranquille je viens de mètre un gros gaz après un petit pif pif paf pif en descente que j aime bien ;) suit une belle ligne droite sûre (sans Playmobil) j'ouvre en grand....wroooarrrrrr....et puis plus rien, nada, podzob! Comme si j avais enlevé la clé ou mis le coupe circuit! Plus rien, rien! Frein moteur, roue libre... :-?
Arrêt sur la BAE sur la nationnale, plus rien, ni contact, ni feux, plus de jus. et ...merde à part enlever la selle, le cache latéral...la boîte à fusible...pas grand chose à faire tout seul avec un mini outil multifonction. Bon, pas la batterie, j viens de la changer, les cosses sont ok...
A bah tiens les fusibles, yes !!!en voilà un de cramé, merde c est le 30A :o celui du moulbif. Et chouette n'en a un autre tout neuf... Contact, clac!!!, fusible récramé en 3 millisecondes, pas cool ca :/ .
Bon...
Bon...
Réfléchissement...
Bon...
Ramener la mob au bercail ou trouver un coin ou la laisser, il est environ 19h00, commence à plus faire très clair, aller . poussette pour rejoindre au moins la maison un peu plus haut et au moins y a un lampadaire... 8)
Coup de fil au tonton, et tonton m'envoie l'assistance express à savoir les Brothers D . l un en RSV4 l autre en 1100S full sport les 2 Brothers...
Ok c est mort, c'est électrique. Ok ben on reviens avec le fourgon.
45 mn plus tard j suis pris en charge par mes Two Brother en formule " premium" . Du coup on a bu des bières .

J ai démonté la vilaine et demain je regarde ce qui peut bien foutre le boxon.

Ça vous dit quelques chose ce fusible de 30A qui claque?

;) Jean
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Re: Et bien voilà!

Message par SpeeDayto44 »

Ça sent du fil à poil qui fait mumuse avec un autre copain tout nu...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

pas mieux!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Jean
Pilier de bar

Re: Et bien voilà

Message par Jean »

C'est ce que je me suis dit aussi. Je vais déjà regarder dans le phare, y a un de ces bazars la dedans 8-)
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Salut Jean !! 8-)

Sinon regarde sous la boite à air, il n'est pas rare qu'à force de la manipuler, un fil se débranche par là ..

Labiz@+++
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
T3Fan
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Anciennement 900 Trident,Daytona 955i,Sprint 900
Pour l'instant Honda 900 CBR dit L'aigle de feu

Message par T3Fan »

SpeeDayto44 a écrit :Ça sent du fil à poil qui fait mumuse avec un autre copain tout nu...
Vu ton avatar et ta réponse,si un jour on doit roulé ensemble,ben moi je roule derrière,et quand on s'arrête,ben je raserai les murs. :siffle: :jesors:
Peu importe le flacon pourvu que l'on aie....un 3 pattes

Le plus fort n'est pas forcément celui qui est devant,c'est celui qui reste vivant!!!
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Tu n'as prononcé aucune parole désobligeante au sujet de ta moto ces derniers jours?
Même sans penser à mal, genre "c'est super ces vieilles bécanes mais ça a vécu quoi" ou bien "je l'adore mais tu vois j'essaierais bien le tri Yam".
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Motocyclu a eu le même problème je crois avec la chiotte à Paulo...
de mémoire c'était des fils dénudés qui faisaient touche touche dans le faisceau au niveau de la poutre du cadre.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

jack2jack a écrit :la poutre du cadre.

... M'enfin arrêtez de parler de speedayto comme ça, à force on va croire qu'on lui fait de la pub !! :siffle: :siffle: :siffle:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
armand
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : street purple, thruxton, bonneville, street 675R,Kawasaki 1400GTR

Message par armand »

j'ai eu ce probleme avec la X. Dans le phare j'avais un fil de l'ampoule veilleuse qui touché le metal du phare. Trois fois sauté le fusible de 30amp.
Je supose que ca venait de la , car j'ai aussi bougé un peu tous les fils qu'il y a dedans, un coup de bombe pour fils electrique. Et depuis elle ne le fait plus.
triumph/kawa : 2,3,4 cylindres , mais injection.
Jean
Pilier de bar

Message par Jean »

Et bien''.. Après avoir isolé les compdos , vérifier et nettoyer tous les connecteurs , contrôler le neiman, chercher à droite et à gauche, en suivant les faisceaux qui partent du phare ( toutes les commandes du guidon passent par la )

J'suis arrive sur le fil du Klaxon ... débranché, avec une cosse fondue et l'autre pas en pleine forme .Tout ça pendouillant près du collecteur... Mais keskeçafoula!!! isolation des fils, remplacement du fusible de 30 et mise sous tension progressive des connectiques.
Neiman: ok ça tiens.
Commodo gauche ( cligno, claxon, plein phare et appel de phare) : ça tiens , je commence a y croire, pression sur le cligno....ça clignote... A droite, à gauche, appel de phare ok! C'est bon ça !
Commodo droit ( coupe circuit, demareur, allumage feux) : je branche... Ça tiens toujours! 8) Coupe circuit sur "ON" et ça tiens! Aller soyons fou, une pression sur le bouton du demareur...tchouctchouctchouc... Le demareur tourne. Yessss!!!!!

Voilà ma mésaventure , un banal fil qui normalement va au claxon et qui pour une raison étrange est allé se balader près de l échappement. Paf ! court-circuit, paf en rade sur le bord de la route .
Bon j ai eu de la chance quand même sur ce coup, pas loin de la maison, sur une nationale tranquille, temps doux et sec, les copains qui répondent présent dans les minutes, les bières étaient au frais, et finalement pas de grosse panne .
Mais ça fait chier quand même :lol: :lol: :lol:

Il ne me reste plus qu'a tout remonter.

J'vais en profiter pour faire le tour de La Miss, pour ces 20ans :wink:
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acheter une Trident 900 de 97.
Elle ronronne et tourne super. Elle à été négligée pendant plusieurs mois, et du coup, dés que je la met en 1ère, le fusible de 30A pète!
Est-ce que vous pourriez me donner une idée pour trouver la solution de ce problème chi-ant!
L'hiver approche ici, et j'aimerais la faire rouler au moins UNE fois!!

J'habite à Calgary, Canada. Y ai émigré en '94.

Merci d'avance!
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

inkmixer a écrit :Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'acheter une Trident 900 de 97.
Elle ronronne et tourne super. Elle à été négligée pendant plusieurs mois, et du coup, dés que je la met en 1ère, le fusible de 30A pète!
Est-ce que vous pourriez me donner une idée pour trouver la solution de ce problème chi-ant!
L'hiver approche ici, et j'aimerais la faire rouler au moins UNE fois!!

J'habite à Calgary, Canada. Y ai émigré en '94.

Merci d'avance!
salut inkmixer ! Bienvenue ici ! :D :D :D

Si tu veux des réponses à tes questions commence par te présenter ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ensuite crées ton post là : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... e=post&f=6" onclick="window.open(this.href);return false;

@ toute ! :cheers1:
inkmixer
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.

Message par inkmixer »

salut inkmixer ! Bienvenue ici ! :D :D :D

Si tu veux des réponses à tes questions commence par te présenter ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... um.php?f=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ensuite crées ton post là : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... e=post&f=6" onclick="window.open(this.href);return false;

@ toute ! :cheers1:[/quote]

Merci Hugo.
Désolé, c'est vrai que je manque de tact parfois! :oups:
Je viens de poster un profile, et un petit historique de 3 pages qui devrait se lire en à peine une douzaine d'heures… au max.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
hugo_mpl

Message par hugo_mpl »

inkmixer a écrit :
hugo_mpl a écrit :salut inkmixer ! Bienvenue ici ! :D :D :D

@ toute ! :cheers1:

Merci Hugo.
Désolé, c'est vrai que je manque de tact parfois! :oups:
Je viens de poster un profile, et un petit historique de 3 pages qui devrait se lire en à peine une douzaine d'heures… au max.
Acalgaryldis-tu !? :ange: :mdr1: :+1:
Verrouillé