Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Luc c'est malin, j'ai taché le clavier de mon MacBook Pro.... 
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Tout ça pour dire que tu as un mac book pro

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
jack2jack a écrit :Tout ça pour dire que tu as un mac book pro![]()
bin oui jack !!! car dire qu'il a un speed orange ça le fait moins bien ........
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
C'est sur que le Speed Orange, LUI, est déjà tout taché !
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
C'est un 4 pattes, et elle est jaune mais ça le fait quand même.

Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Beau travail.
Cela pourrait faire un super article dans T&T... Et de la pub en même temps pour l'auto-entreprenariat

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Va comme je te pousse!
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Tout ça pour dire que tu as des éjaculationsbloodreaver a écrit :Luc c'est malin, j'ai taché le clavier de mon MacBook Pro....
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
tu poses les bases avec les ITG! qui qui c'est qui pisses debout :p ?

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
A y'est, tout est terminé.
J'ai cannibalisé la Dayto 1000 en lui prenant son robinet, car celui que j'avais mis sur la Super IV fuyait coté bouton.
J'ai remis les silencieux Venom, car j'ai prêté ceux de SIII à Franck de T5&Cie (il doit passer un T301 devant expert).
Début du rodage dès demain matin.
Je prépare le reste du tuto dès que possible.
J'ai cannibalisé la Dayto 1000 en lui prenant son robinet, car celui que j'avais mis sur la Super IV fuyait coté bouton.
J'ai remis les silencieux Venom, car j'ai prêté ceux de SIII à Franck de T5&Cie (il doit passer un T301 devant expert).
Début du rodage dès demain matin.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
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L'avenir, avant, c'était mieux !
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Bon, comme promis, la mise à jour des des modifs (premier post màj).
Mois de Septembre :
Pose des bobines crayons :


Attention :
Bobine crayon de Z750 = 1.5 Ohms/unitaire
=> 2 bobines en // = 0.75 Ohms
Impédance attendue pour un T3 : 0.63 Ohms
Après essai de démarrage, ça ne va pas => il faut rajouter une autre résistance (céramique ou alu) en //.
Pour l'instant, je continu avec les bobines d'origine.
Je peaufine le meulage des cordons de soudure du collecteur :


Adaptation des filtres ITG :
Sur un 4 pattes, ils sont un peu trop long => je les recoupes en longueur.

Ensuite, je me suis demandé comment les fixer au mieux.
Après moult tergiversations, je me suis décidé à appliquer la solution la plus simple et la plus pratique au final.
J'ai sacrifié l'avant du BàA, en ne gardant que la façade et les 4 cornets.
Puis j'ais tout simplement collé les filtres sur les cornets caoutchouc, coté ex-boite.

Ca permet de tout démonter d'un bloc, de ne pas se prendre la tête sur la fixation correcte des filtres #2 et #3..
Bref, que du bonheur.

Rampe monté sur le moteur, ça donne ça :



P.I., les réglages carbus du moement sont :
GR : 4 x 42.5
GP : 4 x 140
Aiguilles : 4 x 4ème cran
Richesse : base de 2.5 trs, puis réglé à la colortune => je n'ai pas vérifié exactement, mais les richesses vont d'environ 1.5 tr à 2 trs.
Un petit coup d'œil sur le haut du puit d'aiguille (Gex 110 de 1993 il me semble... je ne me rappels plus exactement la réf. que j'ai commandé chez CMNS).

Un petit détail qui ne doit pas servir à grand chose, mais que j'aime bien.
Car je pense quand même que l'étincelle doit se concentrer sur le centre et par sur le coté des électrodes.
Mais bon...

Modification alimentation en essence :
Une adaptation/modification à laquelle je pensais depuis un moment (je vais mettre ça dans les tutos).
Vous savez tous comme il est chiant de retirer les 2 durits d'essence du robinet lors du démontage.
Alors, je vous propose cette petite modif, super simple à réaliser, pas (trop) cher et qui facilite la vie.
D'abord, on commande chez VPCbike, un raccord rapide à 9€ (au 24/09/2013).
J'en ai profité pour prendre :
- un raccord en té
- un petit filtre à essence
- de la durit
Petit rappel sur le fonctionnement du robinet d'essence et l'arrivé d'essence du carbu :
Les 2 sorties d'essences du robinet sortent de l'essence, quelque soit la position du bouton.
=> une seule est suffisante.
Sur les carbus 3 cylindres, les 2 durites arrivent sur l'alimentation générale des 3 carbus => 1 seule est suffisante.
Sur les 4 cylindres, chaque durite alimente une paire de carbus.
=> la modif consiste à relier les 2 arrivée d'essence des carbus à un Té, suivi du filtre à essence, puis de la partie mâle (je trouve plus pratique comme ça) du connecteur rapide.
(attention, sur la photo, on voit également le connecteur femelle et son bout de durite à relier au robinet)

Ensuite, sur le robinet, on bouche la sortie // à l'axe du robinet (en bref, la sortie AR).
On positionne une durite sur la sortie vers l'AR. cette durit va faire le tour, par l'AR, de la poutre du cadre.
Elle est terminée par le connecteur femelle.

Monté :

En attendant de préparer de beaux flancs de Super IV, j'ai repeints à la bombe les anciens flancs de Mère Gd.
J'ai collé des autocollants "Super IV" fait maison et passé une couche de vernis sur le tout.
De près, c'est pas beau. Mais à plus de 2m, ça le fait.
J'ai découpé la bulle haute ermax.
Au final, la Super IV est fin prête pour rouler.
Je vais garder l'aspect S IV light (comme les Ducati SS), c'est à dire, sans les 2 carénages avant.
Perso, je trouve que cette aspect "bande jaune horizontale" rends bien.




Mois de Septembre :
Pose des bobines crayons :


Attention :
Bobine crayon de Z750 = 1.5 Ohms/unitaire
=> 2 bobines en // = 0.75 Ohms
Impédance attendue pour un T3 : 0.63 Ohms
Après essai de démarrage, ça ne va pas => il faut rajouter une autre résistance (céramique ou alu) en //.
Pour l'instant, je continu avec les bobines d'origine.
Je peaufine le meulage des cordons de soudure du collecteur :


Adaptation des filtres ITG :
Sur un 4 pattes, ils sont un peu trop long => je les recoupes en longueur.

Ensuite, je me suis demandé comment les fixer au mieux.
Après moult tergiversations, je me suis décidé à appliquer la solution la plus simple et la plus pratique au final.
J'ai sacrifié l'avant du BàA, en ne gardant que la façade et les 4 cornets.
Puis j'ais tout simplement collé les filtres sur les cornets caoutchouc, coté ex-boite.

Ca permet de tout démonter d'un bloc, de ne pas se prendre la tête sur la fixation correcte des filtres #2 et #3..
Bref, que du bonheur.

Rampe monté sur le moteur, ça donne ça :



P.I., les réglages carbus du moement sont :
GR : 4 x 42.5
GP : 4 x 140
Aiguilles : 4 x 4ème cran
Richesse : base de 2.5 trs, puis réglé à la colortune => je n'ai pas vérifié exactement, mais les richesses vont d'environ 1.5 tr à 2 trs.
Un petit coup d'œil sur le haut du puit d'aiguille (Gex 110 de 1993 il me semble... je ne me rappels plus exactement la réf. que j'ai commandé chez CMNS).

Un petit détail qui ne doit pas servir à grand chose, mais que j'aime bien.
Car je pense quand même que l'étincelle doit se concentrer sur le centre et par sur le coté des électrodes.
Mais bon...

Modification alimentation en essence :
Une adaptation/modification à laquelle je pensais depuis un moment (je vais mettre ça dans les tutos).
Vous savez tous comme il est chiant de retirer les 2 durits d'essence du robinet lors du démontage.
Alors, je vous propose cette petite modif, super simple à réaliser, pas (trop) cher et qui facilite la vie.
D'abord, on commande chez VPCbike, un raccord rapide à 9€ (au 24/09/2013).
J'en ai profité pour prendre :
- un raccord en té
- un petit filtre à essence
- de la durit
Petit rappel sur le fonctionnement du robinet d'essence et l'arrivé d'essence du carbu :
Les 2 sorties d'essences du robinet sortent de l'essence, quelque soit la position du bouton.
=> une seule est suffisante.
Sur les carbus 3 cylindres, les 2 durites arrivent sur l'alimentation générale des 3 carbus => 1 seule est suffisante.
Sur les 4 cylindres, chaque durite alimente une paire de carbus.
=> la modif consiste à relier les 2 arrivée d'essence des carbus à un Té, suivi du filtre à essence, puis de la partie mâle (je trouve plus pratique comme ça) du connecteur rapide.
(attention, sur la photo, on voit également le connecteur femelle et son bout de durite à relier au robinet)

Ensuite, sur le robinet, on bouche la sortie // à l'axe du robinet (en bref, la sortie AR).
On positionne une durite sur la sortie vers l'AR. cette durit va faire le tour, par l'AR, de la poutre du cadre.
Elle est terminée par le connecteur femelle.

Monté :

En attendant de préparer de beaux flancs de Super IV, j'ai repeints à la bombe les anciens flancs de Mère Gd.
J'ai collé des autocollants "Super IV" fait maison et passé une couche de vernis sur le tout.
De près, c'est pas beau. Mais à plus de 2m, ça le fait.
J'ai découpé la bulle haute ermax.
Au final, la Super IV est fin prête pour rouler.
Je vais garder l'aspect S IV light (comme les Ducati SS), c'est à dire, sans les 2 carénages avant.
Perso, je trouve que cette aspect "bande jaune horizontale" rends bien.




Modifié en dernier par SpeeDayto44 le 25 sept. 2013, 12:15, modifié 1 fois.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
ne craint tu pas que de supprimer une des arrivées d'essence crée un soucis de "sous alimentation"?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
I'm shocking !
Tu crois ? Peut être qu'il va lui greffer un tuyau plus gros ?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Je suis d'accord avec ça mais pour comparer, il faudrait voir comment est monté un 1100 GSXR qui a une cylindrée approchante et le même type de carbus.frédégaz a écrit : ne craint tu pas que de supprimer une des arrivées d'essence crée un soucis de "sous alimentation"?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Ben du coup il ne sert plus le robinet .. fin' y'a plus de réserve ou c'est l'inverse ?

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Mousses ITG collées.... tu fais comment pour les changer? 
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
Un GEX a le même robinet qu'un Bandit (autant que je sache) : 1 seule sortie de plus petit diamètre.chouchou a écrit :Je suis d'accord avec ça mais pour comparer, il faudrait voir comment est monté un 1100 GSXR qui a une cylindrée approchante et le même type de carbus.frédégaz a écrit : ne craint tu pas que de supprimer une des arrivées d'essence crée un soucis de "sous alimentation"?
Ben si, ça ne change strictement rien au fonctionnement.hugo_mpl a écrit :Ben du coup il ne sert plus le robinet .. fin' y'a plus de réserve ou c'est l'inverse ?![]()
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II
sinon le Bike Air ou le CARBON FIBRE de chez ITG ont l'air pas mal non plus
oui je sais c'est pas le même tarif
mais c'est beau
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/it ... tg-jc50ctt" onclick="window.open(this.href);return false;

oui je sais c'est pas le même tarif
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°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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