Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

dom a écrit :
me tarde que tu fasses le CR des premiers essais ......
moi aussi ,je suis curieux de voir le résultat final ;)

Une petite question Luc ,ils servent a quoi les petits trous dans ton carter ?? tu veux refroidir le pignon de sortie de boite :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

Il allège. Arrrceque 320kg c'est trop.
Et puis il y a toujours une accumulation de graisse et de boue là-dedans. (Ce qui ne veut pas dire qu'il faut réveiller tout l'monde.)
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ERIC T3
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

Alioucha a écrit :Il allège. Arrrceque 320kg c'est trop.
:lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

C'est pour faire Racingue et torréfié. 8-)

J'avais vu ça je ne sais plus où, et je trouve ça assez sympa.
Ca ne change pas la face du monde, ne me fait pas gagner 1 kg, mais me permet de me palucher encore un peu plus sur la madâme.
Et je vous merde :langue2:

Bon, la première carrosserie ne sera pas très digne, mais permettra d'avoir une idée (je ne suis pas bon en finition et design) et me permettra de rouler. :D

felix a écrit :Je suis intéressé aussi par le remplacement de la fourche, je cherchais justement un post là dessus.
Patience, mon chérie... patience... le tuto arrivera bientôt, mais sur mon nouveau jouet. :D
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

[Interlude]


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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par felix »

Je viens de relire l'intégrale de SpeeDayto44. :dodo1:
Et j'ai une réflexion sur l'art.
L'art ne sert pas, il est là pour émouvoir. :oh:

La BB4 sera toujours plus lourde qu'un 1100 GEX de la même époque (en 93 : 155 ch / 220 Kg), pas moyen de rivaliser, L'alu Alex, l'alu !
Mais on sait nous, que Luc fait les plus belles prépa-moteurs des Triumph 92 98, et pour ça... BRAVO !
:bravo: :bravo: :bravo:

Je suis curieux de savoir si en Angleterre il y a un tel acharnement. (que je commence à connaître chez moi)
Je pense qu'il y a des mecs qui ont travaillé sur ces moteurs et qui doivent s'amuser avec le dremel aussi... faudrait demander à ...?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

... à MotT3 ;)
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... it=even+if" onclick="window.open(this.href);return false;
mais on connait la réponse: évidemment qu'ils n'ont pas notre Luc à nous.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par frédégaz »

certes!
mais pour ce qui est des barges préparateurs de la mort qui tue, les Glaouches n'ont rien à nous envier
et je suis convaincu qu'il y a pire encore chez eux!
MoT3 peut peut être nous éclairer la dessus?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

Bon, j'ai un soucis.
Je n'arrive pas à démarrer la bête.
J'ai vérifié tout ce à quoi je pensais (sécurité, bougies et écartement, bobines, capteur allumage et écartement, essence, etc).
Le moteur est entrainé, lentement, mais entrainé quand même.
J'ai du jus en entrée de bobine : 10 V, ça descend au démarrage.

J'vois plus ce qu'il faut faire.

Au s'cours ! :pleur4:
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

SpeeDayto44 a écrit : Le moteur est entrainé, lentement
Manque de puissance de la batterie ,mais je pense que tu as déjà doublé la chose.Donc si la vitesse d'entrainement est trop lente tu as soit: un mauvais jeu aux soupapes ou un mauvais calage peut être ou un manque de lubrification ...............................

ou un mauvais centrage pistons/chemises/bielles vu ta modif je ne serai pas étonné :mefiant:
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par felix »

Mais le moteur tourne facilement à la main (bougies enlevées) ou bien ?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

Le moteur tourne car j'ai re-vérifier l'écartement du capteur.
Et de la vapeur d'essence est éjectée quand je fais tourner le moulin.
Je vais mettre une giclée d'huile dans les cylindres, histoire de re-lubrifier le tout.
Jeux aux soupapes ? Je l'ais fait au ch'tits rognons... mais bon, on ne sait jamais.

Si mauvais alignement des pistons chemises, là, je suis marron pour reprendre tout ça. :snif:


Je vais vérifier le calage des AAC.
Je vais bien vérifier s'il y a de l'étincelle (avec bobines d'origine et bobine crayon).

Je suis sur que c'est un truc à la con, en plus. :-?
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

si tu as couplé 2 fois 2 bobines crayon , Tu as peut être un soucis d'intensité ?

c'est plus simple de faire cela avec le 3 cylindres,vu que tu as trois alim séparée.

La ! si je ne dis pas de "conneries" il faut que la valeur des deux primaires de bobines en parallèles soient égal à 0,6 ohms requis par le CDI non :mefiant:
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

Les bobines crayons sont à 1.4/1.5 Ohms chacune.
=> en parallèle, ça donne 0.75 Ohms.
Encore un poil haut, mais ça marche sur un 3 pattes.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

SpeeDayto44 a écrit :Les bobines crayons sont à 1.4/1.5 Ohms chacune.
=> en parallèle, ça donne 0.75 Ohms.
Encore un poil haut, mais ça marche sur un 3 pattes.
oui mais qui peut le moins ne peut peut être pas le plus !! :-? quelqu'un a t'il déjà effectué cette manip sur un 4 cylindres T3 ?? pas a ma connaissance en tous cas :D il n'y a que toi d'assez barjo pour le faire :amen: :lol: je vais attendre que tu valides le truc pour le faire sur la mienne :lol: :lol: :lol:

sur un 3 il n'y a pas de branchement en parallèle,je me trompe peut être mais tu devrais faire un essais avec les bibines d'origines afin d'enlever le doute la dessus ;)
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par SpeeDayto44 »

J'ai fait l'essai avec les bobines d'origines.

Calage AAC : OK

Je suis en train de vérifier les bougies. Elles semblent OK.
Ecartement : 0.85 mm.

Ecartement capteur : 0.6 mm.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par ERIC T3 »

contacteur à clé, contacteur de béquille


Un mauvais point d'allumage,tu as modifier la came de vilo ?


une compression trop faible ??????

tu as essayé un coup de star pilote ?









150€ :siffle:
Modifié en dernier par ERIC T3 le 17 sept. 2013, 18:49, modifié 1 fois.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Louis »

Tu as mesuré les compressions :?:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Alioucha »

[Résolution par le stoïcisme]
Pourquoi vouloir la démarrer? Elle est propre et ça brille c'est bien là l'essentiel.

[Résolution par le nietzschéisme]
Il faut qu'elle démarre! Elle démarrera par la volonté du pilote qui est son maître, et de tout le forum qui est derrière lui!

[Résolution freudienne]
Cette moto ne démarre pas car confuse sur ses origines, elle n'a aucun exemple sur lequel s'appuyer. Il faut démarrer devant elle un ascendant de substitution, événement dans lequel elle pourra puiser une puissance phallique mimétique.
Modifié en dernier par Alioucha le 17 sept. 2013, 20:08, modifié 2 fois.
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Re: Dayto 1200 - BB4 - Modifications Phase II

Message par Mars »

SpeeDayto44 a écrit : Si mauvais alignement des pistons chemises, là, je suis marron pour reprendre tout ça. :snif:
Fait un démarrage mais sans les bougies tu verras si le moteur est entrainé normalement ou si il y a un truc qui coince
Verrouillé