Transmission secondaire

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
Rudy
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 2012, 13:05
Moto(s) actuelle(s) : SPRINT 900 1995 Racing Green
Localisation : Liège Belgique

Transmission secondaire

Message par Rudy »

Bonjour à tous,

J'arrive au moment difficile ou je doit changer mon kit pignons-chaîne.

A lire les différent post sur ce forum, cela semble n'être pas si simple qu'il n'y parait. Faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en mécanique mais bon j'assume.

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà opté ou expérimenté la transmission par courroie. histoire de corser le tout, j'aimerais essayer de trouver de l'adaptable. Les kits sur mesures étant hors de prix.

Je m'en remets à vos avis.

Merci
Image
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Transmission secondaire

Message par dom »

question surprenante .... :o

perso, c'est déjà assez chiant comme ça à changer, alors, je n'imagine pas une seule seconde me lancer dans un autre système.
La chaine, c'est ce qui transmet le mieux la puissance, c'est là ou il y a le moins de perte d'énergie .... la courroie ??? je pense qu'il n'y pas la place pour la faire passer au niveau du BO ... ou alors, faut envisager les gros travaux ........
Une chaine de bonne qualité bien entretenue, tu parts tranquilou pour 40000 kms avant d'en entendre parler. En plus, il existe les graisseurs automatique de jante ... pardon, de chaine, qui simplifient l'entretien
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Transmission secondaire

Message par frédégaz »

mon kit chaîne est rendu à 47 000km et va trés bien, le dernier avait dépassé les 50 000.
bref ça en fait un tous le quatre ans , donc ça va
c'est un peu chiant à faire mais pas tant que ça :mrgreen: :siffle: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Tigrou59
Pilier de bar
Messages : 386
Enregistré le : 30 avr. 2012, 13:49
Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650
Localisation : Ronchin (59)

Re: Transmission secondaire

Message par Tigrou59 »

Le kit chaîne DID qui équipe d'origine nos brêles est increvable, d'origine sur ma speed à 66000 km, il commençait à devenir bruyant (mais mal entretenu :oups: ).
La pose doit couter une trentaine d'euros chez tout garagiste correct, le kit en lui-même c'est variable (un bon 150 € je crois pour le gros couple de nos T3).
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Transmission secondaire

Message par SpeeDayto44 »

J'aime bien ce genre d'idée farfelue. 8-)

Le plus gros soucis ne viendra pas du BO, mais plutôt de la largeur de courroie.
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire passer une courroie suffisamment large.
A voir sur les kits des Buell.

L'autre problème viendra de la longueur de courroie. Il faut en trouver une kivabien.

Le reste (pose du galet tendeur, adaptation du galet de sortie de boite, du galet de roue, passage de "chaine", ...) n'est "que" détail. :siffle: :oups:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Transmission secondaire

Message par Alioucha »

On a eu du bol, il aurait pu demander comment installer une transmission à cardan.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Transmission secondaire

Message par frédégaz »

tiens oui!
en voilà une idée qu'elle est bonne, un cardan!
surtout pour le 1200
:super:
et simple à tous les coups :mrgreen:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Rudy
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 12
Enregistré le : 28 nov. 2012, 13:05
Moto(s) actuelle(s) : SPRINT 900 1995 Racing Green
Localisation : Liège Belgique

Re: Transmission secondaire

Message par Rudy »

Le cardan ... Bonne idée ça !!! :super:

Je voulais juste voir si qqun avait déjà essayé de placer une courroie sur un t3. J'ai vu une bonneville à courroie et le gars en était super content (entretien, bruit absent, souplesse, ...).

Et puis j'aime bien les défis. Sinon je roulerais en BM :ange:
Image
Verrouillé