Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
bon alors , reçu le Lazer kestrel noir
je le renvoie, pas bien , pas confortable, lourd, moins bien que mon vieux Tornado
merde c'est con, l'autre, le Fiber il me plaisait bien, dommage qu'ils ne le fassent plus!
c'est de plus en plus difficile! retour à la case départ
à suivre
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
La version blanc/carbon est pas mal du tout coté look, pour le reste faut voir en vrai, dommage, j'aurai du essayer le tien Oliv vu que je fais 57 presque comme toi j'aurai pu voir coté intérieur.
c'est justement parce que je l'avais essayé et trouvé bien que je l'ai choisi!
l'intérieur trés agréable
il etait juste un poil grand pour moi, donc en S il aurait du être parfait
alors je sais bien qu'il faut que ça serre au début, mais j'avais carrément du mal à l'enfiler et surtout à l'enlever!
apparemment le Falcon est une évolution et son remplaçant
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Hier j'ai essayé un HJC r pha 10, pas mal super léger certains disent 1,100 kg, dommage dans les promos y pas ma taille, enfin si en magasin y a des toutes petites promos avec ma taille mais des couleurs de chiotte! http://www.motoblouz.com/vente-casque-h ... vis_client" onclick="window.open(this.href);return false;
Que pensez vous de HJC?
Et est-ce qu'il vaut mieux dans tous les cas privilégier le poids, mon vieux fait 1570 g réel alors que sur l'étiquette c'est noté 1350g, peut-être la crasse accumulée?
J'en ai eu 2 mais pas ce modèle.
Le 1er a fait son job et les mousses ont bien tenu.... jusqu'à ce que je les laves.
Le 2 ème avait un problème de joint de visière et laissait passer un filet d'air même fermé.
Les 2 étaient très légers, biens équipés, adaptés à ma forme de tête et biens placés au niveau tarif.
Les finitions ont bien tenu dans le temps ( plastocs+peinture noire mate)
mais je ne sais pas si le problème de joint de visière est récurrent ou si c'était un défaut de jeunesse.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Je suis un peu méfiant sur les systèmes de gonflage, y en a un sur le FS11, souvent plus c'est simple mieux c'est, mais au pire si sans l'utiliser le casque va, si dans le temps ça fonctionne plus, c'est pas si grave.
Mais si faut prévoir les rustines...
Les dés sont jettés, verdict dans quelques jours, même si le HJC R PHA 10 me tentait bien et je pense que c'est un très bon casque j'ai opté pour le budjet, 200€ de moins ça compte, et au pire si ça convient pas je fais comme toi Frèd je leur renvoie contre remboursement.
Bon après un essai du HJC FS 11: mousse et confort intérieur bien, mais assez bryant (plus que mon vieux SHARK!) à 70km/h on entend plus la moto un sacrilège et vous tire les cervicales dès que vous tournez la tête sur autoroute, bref renvoyé au vendeur dommage 150€ c'était un bon prix.
Retour à la case départ...
J'ai vu des Shoei RX 1100 à 300€ c'est plus le même prix mais ça paraît être une bonne affaire.
Déja essayé sur ma tête mais sans rouler avec, une première bonne impression, donc questionnement... vous en avez?
Et la différence avec le Shoei Qwest? (un peu moins cher d'ailleurs)
Le R PHA 10 on est bien dedans, très léger, mais les molettes d'aération font "légères" (aussi ) et le bruit je sais pas.