Ma 1ère Triumph !
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
Ma 1ère Triumph !
Salut à tous
Moi c'est Ben, je suis en région Parisienne à env 1km à vol de moustique de l'autodrome de Monthléry.
Et j'ai acheté...hier...un speed de 96 tout noir avec (normalement) 42Mkm et presque tout d'origine...
Il a juste besoin d'une grosse révision complète, jeux aux soupapes, réglage carbu, joint spy, freinage....et roule ma poule !
Merci à Dom mon parrain préféré de m'avoir prêté son speed...j'en aurai ptet pas acheté un si j'avais pas essayé son 3 pattes !
Encore Merci à Gilles du 57 d'avoir été voir la moto pour moi !
Sinon qd j'ai le temps et de l'argent (pas souvent koi) , je frotte mes genoux sur Carole avec un zx6r de 2002 acheté RSV, mécaniquement il est ok, esthétiquement discutable....on va dire que je sais comment ça va finir un jour, donc je me suis pas trop acharné sur la déco...
A+
Moi c'est Ben, je suis en région Parisienne à env 1km à vol de moustique de l'autodrome de Monthléry.
Et j'ai acheté...hier...un speed de 96 tout noir avec (normalement) 42Mkm et presque tout d'origine...
Il a juste besoin d'une grosse révision complète, jeux aux soupapes, réglage carbu, joint spy, freinage....et roule ma poule !
Merci à Dom mon parrain préféré de m'avoir prêté son speed...j'en aurai ptet pas acheté un si j'avais pas essayé son 3 pattes !
Encore Merci à Gilles du 57 d'avoir été voir la moto pour moi !
Sinon qd j'ai le temps et de l'argent (pas souvent koi) , je frotte mes genoux sur Carole avec un zx6r de 2002 acheté RSV, mécaniquement il est ok, esthétiquement discutable....on va dire que je sais comment ça va finir un jour, donc je me suis pas trop acharné sur la déco...
A+
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: Ma 1ère Triumph !
Bienviendu ! Et un de plus au départ de RP pour la prochaine concentre !
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Salut et

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Salut Benoit et te souhaite la bienvenue sur ce forum de gens un peu déjantés mais tellement attachants.
tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin pour mettre à jour ton Speed. Mais je n'ai pas de doute te concernant, je sais que tu auras bientôt une super moto, une fois la révision qui va bien terminée. Et pis, c'est un 96, très bonne année pour les Speed
Perso, le mien est passé sur la table d'opération hier (contrôle de la distri, controle des jeux aux soupapes, dépose des AC et pastillage en règle). Un grand merci à André au passage pour son coup de main et sa grande minutie à règler ma moto aux petit oignons)
donc, si tu as besoin de conseils, j'ai tout noté ......
faut déjà que tu retiennes la Pentecôte 2014 ...... parait il qu'il y aurait un genre de concentration ... et il y a une bonne bande de Parisiens qui descendent ....
@ bientôt ton parrain préféré
tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin pour mettre à jour ton Speed. Mais je n'ai pas de doute te concernant, je sais que tu auras bientôt une super moto, une fois la révision qui va bien terminée. Et pis, c'est un 96, très bonne année pour les Speed
Perso, le mien est passé sur la table d'opération hier (contrôle de la distri, controle des jeux aux soupapes, dépose des AC et pastillage en règle). Un grand merci à André au passage pour son coup de main et sa grande minutie à règler ma moto aux petit oignons)
donc, si tu as besoin de conseils, j'ai tout noté ......
faut déjà que tu retiennes la Pentecôte 2014 ...... parait il qu'il y aurait un genre de concentration ... et il y a une bonne bande de Parisiens qui descendent ....
@ bientôt ton parrain préféré
Le jaune, c'était trop .....
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
salut Ben
bienvenue ici
bienvenue ici
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Salut et bienvenu ici
Un proche de dom ne peut pas etre un mauvais bougre.... en plus en speed
Un proche de dom ne peut pas etre un mauvais bougre.... en plus en speed
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Welcome !
C'est bien beau Paris mais les gens qui en descendent ramènent immanquablement la pluie à la Pentecôte.
Donc, en plus de devoir refaire ta moto pour qu'elle soit digne de se présenter à la concentre, il te faudra déménager dans le sud.
C'est tout.

C'est bien beau Paris mais les gens qui en descendent ramènent immanquablement la pluie à la Pentecôte.
Donc, en plus de devoir refaire ta moto pour qu'elle soit digne de se présenter à la concentre, il te faudra déménager dans le sud.
C'est tout.
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Salut et bienvenue!!

Ah? Et... elle a un numéro?Ben a écrit : je frotte mes genoux sur Carole
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
marcopolo a écrit :Salut et bienvenue!!
Ah? Et... elle a un numéro?Ben a écrit : je frotte mes genoux sur Carole
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
salut Ben
bisou à Carole

bisou à Carole
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Salut Ben
Salut et

-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
frédégaz a écrit :salut Ben
bisou à Carole
![]()
![]()
et elle a un 06 ....... Carole ????
et pis, faut que tu saches qu'ici, on aime bien les tofs .... et à défaut de Carole, on se contentera de ton Speed
-
phenix03
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, un T301 de 1996 tout tout d'origine, enfin presque...
Welcome on boarrrrrddd, wrrrooaaapp !! 
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Bienvenue Ben parmi les accros au T3. Avec ta nouvelle acquisition tu ne connaitras pas l'ennui et comme bon sang ne saurait mentir, cela promet quelques échappées musclées à l'image de celles que pratique le Tonton!
-
gilles57
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T338
salut Ben,je vois que tu ne l'as pas perdu sur l'autoroute
bonne révision maintenant
bonne révision maintenant
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
Salut, merci à tous
1ère sortie cette après midi, après révision, joint spy de fourche et jeux aux soupapes.
il manquait également un ressort de synchro (pas celui sous la vis, celui en dessous) du cylindre n°1.....je pensait que c'était pour ça qu'elle tournait comme une !&@@#....bin en fait non il n'y avait pas que ça : pointeau ralenti cylindres 1 ET 2 bouchés de chez bouchés!!! Pour ceux qui veulent savoir : un T3 ça peut démarrer sur un seul cylindre !
Mon tri retrouvé, j'ai pu faire 150bornes....au début elle engorgait à bas régime mais c'est assez vite rentré ds l'ordre!! Fallait qu'elle roule.
J'ai pu du coup voir... toutes les choses à revoir....
mais elle va me plaire cette bécane !
++
1ère sortie cette après midi, après révision, joint spy de fourche et jeux aux soupapes.
il manquait également un ressort de synchro (pas celui sous la vis, celui en dessous) du cylindre n°1.....je pensait que c'était pour ça qu'elle tournait comme une !&@@#....bin en fait non il n'y avait pas que ça : pointeau ralenti cylindres 1 ET 2 bouchés de chez bouchés!!! Pour ceux qui veulent savoir : un T3 ça peut démarrer sur un seul cylindre !
Mon tri retrouvé, j'ai pu faire 150bornes....au début elle engorgait à bas régime mais c'est assez vite rentré ds l'ordre!! Fallait qu'elle roule.
J'ai pu du coup voir... toutes les choses à revoir....
mais elle va me plaire cette bécane !
++
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
-
dom
ben dis donc tu traines pas toi ....
tu sais déjà que tu possèdes un moteur qui va bien et qui fonctionne sur toute sa plage de régime ....
c'est quoi le reste qui va pas ????
et pis, t'as oublié les photos .... ici, on aime les photos .....
tu sais déjà que tu possèdes un moteur qui va bien et qui fonctionne sur toute sa plage de régime ....
c'est quoi le reste qui va pas ????
et pis, t'as oublié les photos .... ici, on aime les photos .....