Suite de l'histoire.
Une fois le moteur remonté, passage chez Max pour un pastillage en règle, et là Max s’aperçoit que la distri est décalée d'une dent...
Le pastillage se fait, la distri est recalée et le moteur part à l'atelier "africain" pour un remontage dans un cadre nu de chez nu!
On a 3 jours de gros taf'.
Du reste ZZ m'avouera un peu plus tard quand la bécane ronronnera qu'il voyait l'affaire mal barrée...

Le jeudi en fin d'après-midi on peut enfin espérer l'entendre tourner.
Batterie, contact, et là une faible lueur éclaire les loupiottes du tableau de bord...
La batterie mise à charger depuis 2 jours est cuite! Alors je sors les grands moyens: les pinces et je branche le tout sur la batterie de mon fourgon de livraison. 850 ampères au cul, je vous garantis qu'elle a fini par craquer!
Le moteur ratatouille et s'étouffe. Diagnostique confirmé par Max, que je remercie encore chaleureusement de ses lumières de sa patience et de sa disponibilité, la rampe de carbus a besoin d'un bon nettoyage!
Le lendemain après démontage et nettoyage des gicleurs, la minute de vérité...
Ce coup là, une batterie en état, et hop la bestiole ronronne comme une horloge suisse.
Remontage de l'habillage, et le Tigre est prêt à avaler des kilomètres.
Du reste elle les a fait dans la foulée pour aller en région bordelaise, sans anicroches et avec un ZZ aux commandes heureux comme un Pape!

Il était temps qu'il rentre chez lui car le lendemain, le samedi, il y avait 10 cm de neige dans nos montagnes!
Alors voila, il y a un peu de place dans le garage "africain" qui se videra bientôt de la Dayto de la poste qu'il faut que je finisse d'habiller.
Je vais pouvoir repartir à la chasse aux "dinausores" à 3 ou 4 pattes à remettre en état.