Bon, comme il se doit, le montage s'est effectué dans des conditions Bobesques, la moto sur la remorque en guise de pont, mais en moins pratique quand même!!!.... Aille ouille oulalah, les ridelles ne sont pas démontables, c'est l'enfer!!!...

La différence de taille entre les biellettes n'est pas très importante, mais le cul de la moto descend bien de 2,5cm.

C'est bien bô quand même... Elles étaient livrées avec 4 rondelles en bronze, qui en fait servent a compenser la différente d'épaisseur entre les 2 jeux de biellettes.

Du coup, l'avant redescend aussi de 2,5cm, en plus des 0,5cm précédemment rabaissé.

Alors, 1ère impression, le béquillage devient limite scabreux, la béquille étant longue et pas prévue pour cette manip... meulage en perspective... Ça devrait le faire...

c'est vrai qu'elle est droite...

Sinon, une fois dessus, j'ai l'impression d'être devenu un géant, ou plutôt que mes guibolles ont soudainement poussées... vraiment marrant...
Et sur la route, alors???!!!... et ben figurez vous que quand j'ai commencé à rouler, je n'ai vu aucune différence... normal, la moto est la même et seule la garde au sol a été modifiée... c'est dans les virages que je me suis vraiment rendu compte que la moto était vraiment différente, bien plus légère et maniable... je me suis surpris à faire des tours de ronds-points pour le plaisir, c'est vous dire!...
Sinon, autre manip: j'ai monté sur le Trident une paire de rétros Enfield "classic", acheté (neuf!) en Inde au prix faramineux de près de 12€ (830 Rupees) la paire chez un revendeur agréé...
J'avais contacté Maxence pour connaitre le diamètre des filetages, mais je n'ai pas pensé à demander le sens des filets... Donc, il a fallut adapter: sur les Enfield, il y a un pas à droite et un inversé, alors que sur nos T3, les 2 côtés sont en pas à droite... Mais j'ai trouvé un adaptateur chez Cardy (mâle droite, femelle gauche, mais pas de droit/droit (rehausseur), de toute façon pas nécéssaire). Esthétiquement, ils ressemblent beaucoup à ceux des TBS, mais les tiges sont plus fines et un peu plus longues, et les montages sont moins complexes. Mais je les trouve beaux, la vision est légèrement déformée, mais l'angle de vision plus large, et la vision reste claire jusqu'à 110 km où ils commence à vibrer un peu... Définitivement un bon investissement

Oualà oualà, j'ai pas mis ça dans le techenique, car il n'y a rien de compliqué à ces manips, et je vous dis un secret, je n'ai pas juré une seule fois, presque même j'aurais pris du plaisir... je ne suis pas bien, moi

) être aux cales-pieds qu'à l'usage non ??