position robinet essence 900 daytona

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Daytona 96
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

position robinet essence 900 daytona

Message par frédéric »

Bonjour à tous,
quand j'ai acheté la 900 daytona la personne m' a dit qu' elle laissait toujours le robinet d' essence sur "réserve" donc pointe en bas.... bon moi après l'avoir achetée puis mis de l'essence dedans j' ai mis le robinet sur "on" pointe vers l'arrière en face du repère. Pourriez vous me dire quelle est la position du robinet "fermé" ?? Et me dire au passage s'il faut tjrs le fermer quand on roule pas quelques jours ou si le fait de le laisser sur ON ne pose pas de problème ?

merci à vous
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Re: position robinet essence 900 daytona

Message par jack2jack »

Y a pas de position fermé puisque c'est un robinet à dépression.
Tu as ON, Réserve et PRI. Quand tu ne roules pas tu laisses sur ON ou RES et tu purges les cuves de carbus (si stockage longtemps) à l'aide des petites vis de purge.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédéric
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Daytona 96
Suzuki GSXG 91
Kawasaki 650Z 78

Re: position robinet essence 900 daytona

Message par frédéric »

Ok d'accord
oui en fait j' ai aussi mon vieux kawa qui a pri et on.....d' ailleurs parfois sur certains modèles de motos sur "on" ça coule et sur "pri" c'est par dépression alors que sur d' autres motos c'est l'inverse, comme mon 650Z, sur pri ça coule...
Verrouillé