Bonjour,
Thunderbird.
Mon sélecteur de vitesses coince. Quand je passe les vitesses vers le haut (de la 2ème vers la 6ème), il faut que j'appuis légèrement sur le levier et quand je retrograde il faut que je lève légèrement le levier. Je soupçonne que mon levier a été tordu quand j'ai sorti le moteur du cadre (tout seul je n'ai pas pu le retenir) et cela ne peut être le ressort de rappel je n'ai pas démonté la boite et tout fonctionnait avant.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Est-ce que je peux essayer de le détordre, mais ne voyant pas dans quel sens il est tordu (ce doit être léger) je ne sais pas de quel coté forcer.
Autre question qui n'a rien a voir, quelqu'un a-t-il bricolé une jauge a fixer sur le bouchon de remplissage d'huile, car le système avec la bulle c'est complètement merdique.
Merci
Sélecteur de vitesses faussé
- pascalito
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: Sélecteur de vitesses faussé
Est-ce que tu avais retiré le levier ? Il est possible que tu ne l'aies par remis exactement à la même place sur l'axe. Une cannelure d'écart et le passage des vitesses peut être perturbé.

- pascalito
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Quant à l’œilleton de niveau d'huile, tu peux le dévisser à la prochaine vidange pour le nettoyer. On ne vérifie pas son niveau d'huile tous les jours non plus..

-
900 tiger
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Tiger de 94 supermot et echappements MIG de sprint vendu, remplacé pae un MZ Skorpion Sport
tu es sûr que ton axe de selection est droit? parce que si le moteur est tombé dessus, ya des chances qu'il soit faussé. as tu essayé de deconnecter le levier de l'axe pour voir si il fonctionne bien?
Si ton axe est faussé, aïe!!
Si ton axe est faussé, aïe!!
-
Nemo
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Black Speed 96
+1 pour le coups des cannelures.... Me suis déjà fait avoir avec un vieux Cb... Je passais les vitesses en mode Compèt´ !!!! Les 2 à 6 se montaient en appuyant et se redescendaient en levant....
Je m étais gourré avec la biellette de renvoi!
Je m étais gourré avec la biellette de renvoi!
- mphm
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : TBird custom 2003
Oui j'avais enlevé le sélecteur, je vais voir si en changeant d'une ou deux dents je récupère quelque chose. Mais j'y crois pas trop, car le levier qd je le baisse il ne revient pas. Et s'il est faussé c'est pas grand chose car l'axe ne présente pas d'angle flagrant.
Merci
PS : Pour le niveau d'huile c'est vrai c'est pas souvent qu'on vérifie le niveau, mais c'est quand même mal foutu.
Merci
PS : Pour le niveau d'huile c'est vrai c'est pas souvent qu'on vérifie le niveau, mais c'est quand même mal foutu.