alors y a pas eu de boitier rouges sur 750 ... j'aurais révé...
Torrefaction de ma 900 Trident
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Torrefaction de ma 900 Trident
et bien je croyais que les rouges étaient à 11000 tr/mn...
- Flitwoodmac
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
Oui j'ai une idée de ce que je veux faire mais je découvre aussi un peu les entrailles de ma trident par la même occasion. De toute façon en vue d’alléger surtout visuellement la bête, je comptais passer par la case 3 filtres k&N donc je le ferait plus tôt que prévue c'est toutChicboy a écrit :Tu as une idée concrète de ta torréfaction ?
Dans le Café Racer, il y a "light is right"..
Modifier la boite à air sans modif carbu, nombreux sont ceux qui se sont étonnés d'avoir un fonctionnement anormal en oubliant d'avoir monté les 2 "chaussettes"..
Oui tout ce bazar a un poids et se fissure :/, mais l'ensemble participe bien au bon fonctionnement.
Je pensais juste que dans un premier temps j'aurais pu rester avec une partie du dispositif actuel...
Par contre il vas falloir que je trouve quelqu'un de compétent en la matière pour le faire car je ne me sent pas d'attaquer la modification des carbus tout seul.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Décidément, tout le monde veut trouver quelqu'un...Flitwoodmac a écrit : Par contre il vas falloir que je trouve quelqu'un ...
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Le volume de la boite à air est calculée en fonction de la cylindrée et du régime moteur de prédilection. Il faut un maximum d'air "calme" disponible au bon régime.
Perso, je préfère les cornets pour le look et le bruit d'aspiration (et le polissage de conduit parce que c'est maladif
Je sais que je perds en efficacité, mais une rampe de BST40 et un réglage carbus permet de se rapprocher du fonctionnement avec BàA (mais pas complètement).
Quand on roule, les cuisses protègent les cornets => même s'il pleut, le fonctionnement n'est pas trop altéré (hormis par l'humidité ambiante).
En tout cas, je n'ai pas observé d'écart flagrant (même sous pluie battante sur circuit, l'année dernière ou sur longue ballade récemment).
- Flitwoodmac
Ok merci pour l'infos
- Flitwoodmac
Bon normalement j'ai trouvé quelqu'un pour me faire des motifs de carburateur donc je passe à la suite...
Je résume, j'ai ma 900 Trident de 1993 avec des silencieux court Louis.de. Je veux supprimer toute le boite a air d'origine (parce que je vais alléger visuellement et de manière significative toute la partie arrière de la moto) et mettre trois K&N a la place.
Qu'est qu'il me faut pour cela ?
Quels sont les réglages de carbu, les tailles d'Aiguilles ou de gicleur à changer ?
On en as deja sans doute parlé sur le forum mais merci d'avance pour votre aide...
Je résume, j'ai ma 900 Trident de 1993 avec des silencieux court Louis.de. Je veux supprimer toute le boite a air d'origine (parce que je vais alléger visuellement et de manière significative toute la partie arrière de la moto) et mettre trois K&N a la place.
Qu'est qu'il me faut pour cela ?
Quels sont les réglages de carbu, les tailles d'Aiguilles ou de gicleur à changer ?
On en as deja sans doute parlé sur le forum mais merci d'avance pour votre aide...
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
J'ai pas les liens là mais avec une recherche tu vas au moins trouver :Flitwoodmac a écrit :Quels sont les réglages de carbu, les tailles d'Aiguilles ou de gicleur à changer ?
- un tuto de speedayto sur la phase III ou IV de sa grand-mère
- un post de fredegaz sur sa yellow dart avec entre autres chouchou, ccm17 qui parlent de leurs réglages, leurs avis et leur ressenti.
De base, le départ peut être :
GR : 42,5 x 3
GP : 140 x 3
Aiguilles standards 5ème cran en partant du haut
Richesse : 2 tours
Mais il faut rouler/démonter/modifier/tester/noter les différences/regarder les bougies/etc etc encore et encore et on finit par arriver à quelque chose.
- Flitwoodmac
J'ai eut ça comme infos de la part de Géo :
gicleurs principaux 145 140 145 maxi (moi j ai trois 140 et ça va)
gicleurs ralenti 42.5
aiguille position origine
gicleurs principaux 145 140 145 maxi (moi j ai trois 140 et ça va)
gicleurs ralenti 42.5
aiguille position origine
Tu peux partir là dessus mais il y a peu de chances que ça marche parfaitement du premier coup et si, par bonheur, ça marche, il est possible que ça marche moins bien 6 mois plus tard au coeur de l'hiver.
Personnellement j'ai constaté une plus grande sensibilité des réglages aux conditions climatiques ( température, humidité ) avec les filtres individuels qu'avec la boite à air.
Personnellement j'ai constaté une plus grande sensibilité des réglages aux conditions climatiques ( température, humidité ) avec les filtres individuels qu'avec la boite à air.
- Flitwoodmac
Ok dans tout les cas il faut deja que je change les gicleurs et après c'est juste des réglages a apporter c'est ça ?
Pour certains oui, pour ma part je n'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement optimal avec les aiguilles d'origine. J'ai utilisé celle du kit Dyno stage 1 et là ça marchait bien.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Pour une préparation de la carburation il faut penser que le débit des gaz doit rester proportionnel à l'origine :
Si on augmente l'entrée d'air, l'arrivée d'essence et le passage des gaz brûlés doivent augmenter proportionnellement. A l'instar, si on libère l'échappement on doit augmenter l'arrivée air essence.
Ma config actuelle c'est une rampe de carbus de 36 avec 140 137.5 140, le gicleur de ralenti d'origine, les aiguilles d'origine position tout en bas, deux trous D2.5 dans les boisseaux, richesse deux tours, un filtre K&N dans la boite à air + boite de tranquilisation d'origine sans les manchons, l'échappement 3 en deux "Dual system" de Mécatwin, les cordons meulés sur le collecteur et un boitier cdi de 750.
Je me prépare une rampe de carbus de 40, mais y a plus de boulot que prévu, ma rampe récupérée d'un GSXR 1100 de 93 est un peu flinguée...
Ici, les configs des meilleurs T3 :
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=13&t=59" onclick="window.open(this.href);return false;
Si on augmente l'entrée d'air, l'arrivée d'essence et le passage des gaz brûlés doivent augmenter proportionnellement. A l'instar, si on libère l'échappement on doit augmenter l'arrivée air essence.
Ma config actuelle c'est une rampe de carbus de 36 avec 140 137.5 140, le gicleur de ralenti d'origine, les aiguilles d'origine position tout en bas, deux trous D2.5 dans les boisseaux, richesse deux tours, un filtre K&N dans la boite à air + boite de tranquilisation d'origine sans les manchons, l'échappement 3 en deux "Dual system" de Mécatwin, les cordons meulés sur le collecteur et un boitier cdi de 750.
Je me prépare une rampe de carbus de 40, mais y a plus de boulot que prévu, ma rampe récupérée d'un GSXR 1100 de 93 est un peu flinguée...
http://www.triumph-t3-passion.info/truc ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... ?f=13&t=59" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
Cette page est, je pense, loin d'être à jour, en tous cas en ce qui me concerne. J'avais effectué d'autres réglages qui amenaient plus de perfs par la suite.felix a écrit :
- Flitwoodmac
Oui c'est dommagechouchou a écrit :Cette page est, je pense, loin d'être à jour, en tous cas en ce qui me concernefelix a écrit :
- Flitwoodmac
Ok je vais rassembler toutes les infos...
J'ai trouvé un copain pour m'aider dans la manip et j'ai envoyé un mail a Maxence pour voir s'il pouvais me fournir les jicleurs, donc ça vas se faire...
J'ai trouvé un copain pour m'aider dans la manip et j'ai envoyé un mail a Maxence pour voir s'il pouvais me fournir les jicleurs, donc ça vas se faire...
- Flitwoodmac
Bon le moment est venu de remonter mes carbus
Avant nettoyage :

Après :

Avec les filtres :

Par contre comme je les ait achetés d'occasion (Merci Maxence), je ne les trouve pas très rouge donc ne vaux mieux t'il pas que je les nettoies avant de remontage tant qu'a faire ? Avec le kit de nettoyage K&N
Avant nettoyage :

Après :

Avec les filtres :

Par contre comme je les ait achetés d'occasion (Merci Maxence), je ne les trouve pas très rouge donc ne vaux mieux t'il pas que je les nettoies avant de remontage tant qu'a faire ? Avec le kit de nettoyage K&N
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Ils ne restent jamais rouge tres longtemps, meme nettoyés...
- Flitwoodmac
Ok donc ça sert peut être a rien que je m’embête a les nettoyer...
mais ça ne te coute rien de le faire et ainsi de savoir où tu en es.