Mise à jour du T3 Sprint
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Pour le calage des arbres c'est tout simple, il faut tout d'abord les positionner "en gros" si possible avec le moins de contrainte sur les soupapes, puis serrer les paliers progressivements, ensuite seulement on met la chaîne et avec une clef plate on peut maintenir chaque arbre dans la bonne position, ils on chacun un "6 pans" pour justement mettre une clef, il y a déja eu des photos de celui-ci dans le forum.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci pour conseils, ils m'ont bien aidé
Bon la Sprint est remonté mais quelle galère !
Outillage: mal outillé..vraiment
..ayant une clé dynamo en 3/8, ben à priori encore trop gros pour l'accés aux serrages au couple des vis de paliers-cache AAC. Aussi une clé qui permettrait un accès plus facile pour la bougie du milieu.. il faudrait s'outiller en 1/4

ne pas avoir des joints neufs à portée....fuite sur couvercle carter d'allumage et cache AAC
la Loctite rouge a dégradé mon joint de cache AAC.. sèche elle est devenue dure et collée au joint..impossible de l'enlever sans détériorer le joint.
joint cache AAC difficile à mettre en place. Le mien killé par la loctite, j'ai pris sur le moteur cassé..mais celui ci a les 2 joints de puits de bougies dissociés. Ben 5 bonnes tentatives avant d'arriver à mettre en place.. bien vérifier que lors de la pose (vu le superbe accés..
), les joints sont en place.. Ca se vends encore le joint en une pièce ?

Des données que j'ai trouvé ailleurs que dans le manuel et RT..


des données que je trouve 1 an après sur la RT

Au final, j'ai posé des filets sur 3 paliers. Par contre, j'ai encore un suintement d'huile infime mais présent au niveau cache AAC et couvercle carter d'allumage. Je suspecte logiquement un problème avec les joints.
Bon la Sprint est remonté mais quelle galère !





Au final, j'ai posé des filets sur 3 paliers. Par contre, j'ai encore un suintement d'huile infime mais présent au niveau cache AAC et couvercle carter d'allumage. Je suspecte logiquement un problème avec les joints.

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint

Il était 06 h. pm, ma moto totalise 66 666,6 km.., le compteur journalier avec..
Dommage que ça ne m'arrive pas au LOTO..

- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Une question..
Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste
).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur..
Et vous ?
Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste
Tout juste je plafonne 200 205 compteur..
Et vous ?

- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy a écrit :
Il était 06 h. pm, ma moto totalise 66 666,6 km.., le compteur journalier avec..
Dommage que ça ne m'arrive pas au LOTO..
T'as aligné le partiel sur un chiffre rond de l'autre sinon c'est pas possible
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Mise à jour du T3 Sprint
240/245kmhChicboy a écrit :Une question..
Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur..![]()
Et vous ?
235kmh avec 2 dents de plus à la couronne.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
230/240 facilement avec la Sprint bleue et de la réserve sous la poignée.Chicboy a écrit :Une question..
Il m'est impossible d'atteindre 235 km/h compteur comme dit la presse avec la Sprint (sur piste).
Tout juste je plafonne 200 205 compteur..![]()
Et vous ?
Les autres je n'ai pas essayé.
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Si tes rapports de kit chaîne sont OK, il se peut que ton embrayage patine ? 
-
HARRY
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1004
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 12:33
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trophy 92, XJR 1300, Suz 550GT de 72( 3 cyl 2T)
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu as essayé de passer une ou 2 vitesses de plus??? Parce que en 3e, c'est normal...
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu as quoi comme démultiplication finale chic !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
- Non, pas de trucage, le bon hasard de la remise à 0 du compteur journalierAlioucha a écrit :
T'es sérieux ou c'est un compteur démonté ?
T'as aligné le partiel sur un chiffre rond de l'autre sinon c'est pas possible
Vous me faitesjack2jack a écrit : 240/245kmh
235kmh avec 2 dents de plus à la couronne.
J'avais une 750 Seven Fifty, arriver aux "hauts régimes" à tous les rapports, je sentais l'effet patinage qui ne faisait plus avancer la moto. Sur la Sprint, je ne la sens pas. Par contre, vu la couleur du DOT de l'embrayage et la commande manquant de naturelle..une purge est prévue.SpeeDayto44 a écrit :Si tes rapports de kit chaîne sont OK, il se peut que ton embrayage patine ?
Même en 3ème je n’atteins pas..HARRY a écrit :Tu as essayé de passer une ou 2 vitesses de plus??? Parce que en 3e, c'est normal...
hugo_mpl a écrit :Tu as quoi comme démultiplication finale chic !?
N'ayant pas changé de kit chaine depuis l'achat. Ben je vais aller compter les dents..Pour le pignon impossible. En 6ème, à 3500 je suis à 90, 4500 à 110 mais à 9200, je suis à 200..même en 5ème je n'y gagne rien

- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Allez je parie sur 17/46 .. fin en 5 tu pousses à 2 barres c'est bien !? Pour chez toi c'est idéal !! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Chicboy, c'est le compteur du diable! 666!
Va dans le rétro! sa tanas!
Pour la vitesse, avec mon sprint j'étais monté à 240 compteur avec les rapports d'origine 17/46 mais je me rappel plus si cette fois là j'avais le boîtier qui coupe à 11 000, mais j'ai pas renouvelé l'expérience, je suis plutôt petit joueur, certains dirons "traine la bite", oui ben c'est parcequ'elle est grande!
Plafoner à 200, c'est pas normal.
Je pense à vous pour la concentre, amusez vous bien!
Va dans le rétro! sa tanas!
Pour la vitesse, avec mon sprint j'étais monté à 240 compteur avec les rapports d'origine 17/46 mais je me rappel plus si cette fois là j'avais le boîtier qui coupe à 11 000, mais j'ai pas renouvelé l'expérience, je suis plutôt petit joueur, certains dirons "traine la bite", oui ben c'est parcequ'elle est grande!
Plafoner à 200, c'est pas normal.
Je pense à vous pour la concentre, amusez vous bien!
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Olive ne viens pas
pfff...
Ce qui limite c'est pas trop la démultiplication encore que ça compte évidemment, mais c'est vraiment comment le moteur fonctionne, je pense. Tout est dans la carburation bien réglée.
Ce qui limite c'est pas trop la démultiplication encore que ça compte évidemment, mais c'est vraiment comment le moteur fonctionne, je pense. Tout est dans la carburation bien réglée.
Modifié en dernier par Alioucha le 09 mai 2013, 23:38, modifié 1 fois.
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
De bons réglages carbu, mais aussi le reste peut avoir une insidence: soupapes, filtre à air...
Je serai bien venu avec vous Alioucha, mais il m'a fallu faire un choix, au même moment j'ai une concentre mais de cavaliers, je sais pas si tu te souviens l'année dernière quand on c'était vu je t'avais dis que ma passion de la moto c'était faite doublée par celle du cheval. C'est le même principe, on randonne plusieurs jours et on fait la fiesta dans des gîtes mais en itinérant avec pour appogée le lieu de rassemblement le WE pour la méga fiesta; concert et le reste!
Dommage que çà tombe en même temps.
Je serai bien venu avec vous Alioucha, mais il m'a fallu faire un choix, au même moment j'ai une concentre mais de cavaliers, je sais pas si tu te souviens l'année dernière quand on c'était vu je t'avais dis que ma passion de la moto c'était faite doublée par celle du cheval. C'est le même principe, on randonne plusieurs jours et on fait la fiesta dans des gîtes mais en itinérant avec pour appogée le lieu de rassemblement le WE pour la méga fiesta; concert et le reste!
Dommage que çà tombe en même temps.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
A priori je ne pense pas toucher le rupteur, poignée vissée à toc à fond de 5, ben non pas de rupteur, 9300 Trs..la 6 impossible
Le fonctionnement m’apparaît pourtant régulier, pas de trous d'accélération, pas de sur-consommation..poignée vissée à toc..rien
Pour le satanas de 6, je ne sais pas quoi dire.. mais me faire
Pour ceux qui joue dans les hautes sphères de vitesse, on monte facilement dans les 220 - 230 compteur ?
Important car cela veut dire que j'ai un souci sur ma Sprint.
Filtre à air K&N, jeu de soupapes ok..bougies comme neuves, je pèse 72 kg

-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Moi je dirais qu'on monte très facilement au moins jusqu'à 200/210 surtout avec les rapports un peu courts du sprint classic, au delà c'est un peu plus lent, mais c'est surtout qu'il faut trouver le lieu et faut dire aussi que ma bécane vibre un peu.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Ah oui ! Là tu as un souci à la carbu ! c'est 235 d'origine normalement ! Avec la boite 6, en 17/43 ..
http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-T ... 4172fded1a" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-T ... 4172fded1a" onclick="window.open(this.href);return false;
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Change ton compteur, passe à l'électronique (ce que j'ai fais) et tu verras la différence
C'est pas des niaiseries, j'ai testé sur ma brêle et bizarrement elle va plus vite maintenant
C'est pas des niaiseries, j'ai testé sur ma brêle et bizarrement elle va plus vite maintenant
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Transmission vérifiée : 17x43..
Alors soit :
Ma moto a 1 souci (problème à l'ouverture complète des gaz..roulements fatigués..freins grippés..)
Son pilote a un souci (inconsciemment j'appuierais sur le frein AR..mais ça m'étonnerait fort..je l'aurais senti )
Autre..(un ancien proprio qui aurait osé greffer des AAC de Tiger sur ma Sprint Sport.. c'est possible ??comment savoir ?)
Alors soit :



