500km à faire ce matin. J'enquille l'autoroute et, à cause de la pluie, je roule paisible 5500T/mn. La pluie se calme et je me stabilise à 6000/6200. Au bout de 10 bornes, petits à-coups, comme une cochonnerie dans l'essence, sur 100m et puis plus rien. 5 km après, rebelote, à-coups et le moteur s'arrête. Je me range sur le bas côté, attends 5mn et ça repart comme si rien ne s'était passé. Je repars à 6000/6200 et 10km après, idem2 ou 3 à-coups et le moteur coupe net. Pendant que je roule sur ma lancée sur la bande d'arrêt d'urgence, je coupe le contact, le remets mais le moteur ne repart pas. Arrêt 5mn pas plus, un seul coup de démarreur et le moteur repart comme s'il n'avait jamais coupé. Je décide de rouler plus lentement et me traîne la teub avec les caisseux à 120/130. Et là, je fais 60km sans pb. Arrêt essence, un coup d'oeil aux durites et le peu que je peux voir est OK!
Ensuite, le reste du trajet à la même vitesse
La t° d'eau est tout le temps restée à 1cm du "C", jamais de ventilo, et hors coupures, le moulin tourne nickel. Conso env 7l/100.
J'ai écarté un capteur de rétroviseur défaillant ou une connection du porte bagage moisie puisque je n'en ai pas
Une mise à la masse des pneus est fort peu probable, de même qu'un trop-plein de LDR.
Donc je suis tout ouïe pour vos questions ou vos solutions, capteur arbre à cames ou autres. Et si qqun a la pièce défaillante, il peut faire un paquet, je prends.
Merci