Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
La moto a fait un peu de chemin... quelque temps immobilisée pour cause de chute à l'arrêt (un ahuri qui recula sa tire sans regarder l'enclume qui trônait derrière) et d'expert pas pressé. Bref. La daytonisation a repris son cours durant l'hiver mais ça n'est pas le sujet. Le sujet c'est que page 7 du post ci-dessus, on a discuté avec Frédégaz du plan qu'il avait dressé d'un peeshooter qu'il avait découpé. J'avais peut-être un plan pour en faire fabriquer.
Le gars en question m'en a fait d'après le plan de Frédégaz et j'ai monté mes pots cette semaine. Si le monsieur accepte d'en faire une série, y'a-t-il des gens intéressés ? Je ne lui ai pas posé la question... mais c'est pour savoir.
Voici des photos du processus de fabrication :
Et posés (avant la fabrication de pattes définitives) sur la moto.
Si vous m'aiguillez, je peux aussi vous faire un fichier son.
Modifié en dernier par Ced' le 27 avr. 2013, 18:22, modifié 1 fois.
Voilà un post très intéressant !!
Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans des mécatwins.
Je suis sûr que tu vas trouver du monde pour en acheter.
Si tu veux nous faire profiter du son, le plus simple c'est de faire une video et de la poster sur YouTube.
Ce fut aussi ma réaction quand j'ai vu les pots. Ils sont très beaux, j'ai déjà réitéré mes compliments à l'artisan. Il y a longtemps que j'ai vu des cônes de Montargis de près et je suppose que le fini frôle la perfection. Pour être honnête, ceux-là laissent apparaître quelques imperfections (je peux faire des photos de détail si vous le souhaitez) mais ils me conviennent parfaitement car j'y trouve une patine de fait-main.
Pour la vidéo Youtube, effectivement... je n'y avais pas pensé, n'ayant pas de compte youtube. Je vais essayer. Le son est très rond,, très beau un peu fort quand on est sur la moto. De toute façon, passé 3000 tours en dynamique, on entend surtout le vent (j'ai un Arai).
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
YESSSSSSS
en fonction du prix et des performances moteur, je suis bien entendu intéressé.... et pis, des pots fabriqués par un artisan, c'est top la classe.
et pis, niveau son, faut juste que les bleus ne nous atomisent pas trop.
Perso, il seront noirs satinés car mon Speed est tout noir
Bon, l'idée a l'air de plaire. Je dois fignoler les miens, ajuster les pattes définitives si les repose-pieds de Trophy conviennent. Quand j'aurais fait ça, ça me donnera une occase de peser les silencieux et de vous faire une vidéo. J'ai fait part votre intérêt (pas directement mais l'info va circuler) ; je vous tiendrai au jus quand j'en saurai davantage.
Pour patienter en attendant la musique... Je dois régler les vis de richesse, la carburation est trop pauvre. D'après ce que j'ai lu dans les pages du forum, il s'agit de ne pas revisser de plus d'un quart de tour. Une préconisation différente pour le cylindre central ?
Voilà, je précise que la balance est tarée avec les chaussettes (53g quand même).
Inutile de vous dire que les éléments d'origine pèsent au moins quatre fois plus...
Voilà une bonne heure que je me prends la tête pour télécharger une vidéo d'une minute. Entre Youtube qui te demande presque une analyse d'urine et Dailymotion qui met mes nerfs à l'épreuve à coups d'"erreurs d'encodage", je crois que j'ai mieux à faire que d'éructer devant l'ordi. J'ai essayé un convertisseur de formats en ligne, même ça, ça se fout en rideau.
Si vous avez une idée... c'est une vidéo d'une minute en .mov prise avec un banal iPhone. Pour ce soir, ça ira bien. J'vais aller lire un livre, tiens.