Je dois me rendre à l'évidence j'ai un léger souci de joint de culasse :
les symptômes :
- le bocal d'expansion s'il est au niveau maxi se vide en débordant
- le liquide de refroidissement se noircit
- ça glougloute dans le vase
- un peu de mayo dans le reniflard
- une activité fumante et dégoulinante du reniflard (crépine K&N au bout d'une durite de 20 cm)
- moteur chaud, le ralenti à du mal à descendre, reste à 2000 quelques secondes.
Ce dernier point me fait dire que c'est bien une fuite du jt de culasse et pas des chemises : De la vapeur passe dans la chambre de combustion, du côté de l'échappement.
Nono le terrible à eu le même problème.
Bon, dans mon cas c'est pas bien méchant, j'arrive à garder un niveau mini dans le bocal pour éviter que ça déborde, et si ça reste dans le circuit ça ne se vide pas vite.
La moteur tourne bien, démarre sans soucis et je n'hésite pas à m'en servir pour aller bosser.
Sur une voiture on ne s'en apercevrait pas.
Mais pour éviter des dégâts, je décide de déculasser pour changer le joint. Peut être qu'un simple resserage suffirait mais quand on voit les vis...
Je vais essayer de faire ça avant la concentre mais c'est pas gagné. C'est du challenge !
Mes questions :
- y a t'il un topic joint de culasse sur le forum ?
- j'en profite pour changer quoi d'autre ?
- des conseils ? (j'ai déjà déculassé un moteur mais jamais celui là)
- Qui a un jt de culasse à vendre ?
- Qu'est ce qu'est devenu l'équipage "Super Nono JPS" ??







