Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Ma moto a 18 ans (Trophy de 95), les durits de freins ont le même âge. L'heure est venue. J'aurais besoin de vos lumières. J'ai trouvé de tout et à tous les prix (Hel Performance, SEMC Brembo, Goodridge, France Equipement...). Quelle marque préconisez-vous ? J4avai plutôt retenu Brembo et Goodridge... vos avis permettront d'argumenter et d'affiner le choix.
Idem, les fabricants distinguent trois systèmes différents :
- Trois durits (conservation du répartiteur d'origine)
- Deux durits en direct
- Une durit en direct et un pont d'un étrier vers l'autre.
Quelle option avez-vous retenu sur vos motos ? Les différences sont-elles vraiment notables pour le poireau lambda ?
dayto34 qui a beaucoup d'expérience te dira comme nous : deux durite directes. Compte 110€ le kit, j'avais trouvé un site il y en avait à vendre. C'est dans les archives du forum dans un post sur l'amélioration du freinage.
(plaquettes SBS aussi...)
Modifié en dernier par Alioucha le 27 juin 2013, 09:45, modifié 1 fois.
Je suis un peu déçu, Fred. Je savais que tu écrirais quelque chose mais je m'attendais à un truc dans le genre "C'est bien beau toutes ces question métaphysiques sur les durites, mais ça occulte le fond de la question : Pourquoi freiner?" "
Par contre les durites d'origines AV n'ont pas de revêtement lisses.
Je viens de commander des durites pour ma Sprint.
- Choix des couleurs : j'ai pris banjo or et flexibles effet carbone.
- Prises directes : mieux et moins cheres
- la marque : j'ai pris des SpeedBrakes, mon frère en avait eu sur 2 machines, rien à dire, belle finition et qualité.
N'ayant pas encore monté sur la mienne(j'attends des disques de freins), j'ai un doute sur la longueur pour l'arrière (étrier en position basse).. On verra.
Par contre les GoodRidges, bien qu'ils font beaucoup de pub, certains ont eu des inconvénients voir mêmes dangereux à cause du matériau employé : banjo alu.. donc bien veiller à la sélection chez eux. Bien choisi, ils sont aussi de qualité. http://www.durites-aviation.com/la-duri ... rite-avia/
Chicboy a écrit :Par contre les durites d'origines AV n'ont pas de revêtement lisses.
Je viens de commander des durites pour ma Sprint.
- Choix des couleurs : j'ai pris banjo or et flexibles effet carbone.
C'est important la couleur des éléments pour un freinage optimum.
Puisqu'on parle freinage, voilà ce que j'ai sur ma bête: étriers 7 pistons sur chaque roue, qui poussent toute la plaquette (circulaire), freinage carbone/carbone avec 7 ensembles disque/plaquette par roue, pression de freinage 206 bars, 12 roues équipées comme ça. Dans les 2 cas, les freins sont serrés, on est au parking et on mesure le degré d'usure des plaquettes avec la petite tige. Avec ça, on arrête 340 tonnes lancées à 310 km/h en environ 1500m, mais ensuite, ça chauffe. Mais avec ces données, bien sûr c'est "one shot"!!!
On part des pompes hydr en durite métal jusqu'au train et au répartiteur vers les roues. Ensuite on est en raccords type goodridge et durite avia, bien sûr!! ABS inclus. Et les pneus sont en 50 X 20.0 R 22.
Ça chauffe? 340 tonnes à 310km/h à ramener à zéro, d'après mes calculs ça fait un peu plus d'un milliard de joules. Il faut bien les retrouver quelque part Heureusement qu'il y a les flaps, hein?