la question du débutant trop plein de réza ou pas ?
-
jayjay
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)
Re: la question du débutant trop plein de réza ou pas ?
Ps les gouttes sur la photos au dessus du robinet c'est de l'eau , de l'eau de pluie de l'eau de là haut ( comme chantait l'autre
)
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
oui c'est bien la mise à l'air libre du réservoir et qui sert aussi au trop pleins, dans quel état est l'intérieur de ton réservoir, normalement c'est un tuyau qui va du bouchon jusqu'en bas à moins que ce soit lui qui soit poreux dans ce cas pas de solution hormis trouver un réservoir d'occase

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
jayjay
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)
oui c'est bien la mise à l'air libre du réservoir et qui sert aussi au trop pleins, dans quel état est l'intérieur de ton réservoir, normalement c'est un tuyau qui va du bouchon jusqu'en bas à moins que ce soit lui qui soit poreux dans ce cas pas de solution hormis trouver un réservoir d'occase
Ouais nanard c'est bien ce que je craignais. Demain ( ou après demain ) dernier test je place une pompe en haut sur la tetine coté bouchon de remplissage et je bouche en bas si je pompe de l'essence par en haut c'est que mon réza est foutu....
Pourtant l'intérieur m'a l'air bien ya pas quelqu'un qui aurait une camera endoscopique à prêter histoire de regarger dedans
Allez la suite au prochain épisode
idée comme ça si je bouchais la tétine du bas et que je faisais un trou dans le bouchon de remplissage ? avec un petit bout de durite dedans façon bécane de cross
-
Ventury
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 1997
il me semble qu'il est bon que le tuyau branché a cette mise à l'air soit suffisamment long pour qu'en cas de trop plein, l'essence évacuée ne se répandasse pas sur le moteur chaud.
Une vague histoire de barbecue il me semble...
Une vague histoire de barbecue il me semble...
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
t'as raison sur ce point là. 20 cm ça fait trop court, 40 serait la bonne longueur si on le fait suivre avec ses frères et soeur des carbus.
il va falloir que je vois le passage du tuyau sur une autre tbird...
-
Ventury
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 1997
Mon tuyau il touche presque par terre.bic&car a écrit :t'as raison sur ce point là. 20 cm ça fait trop court, 40 serait la bonne longueur si on le fait suivre avec ses frères et soeur des carbus.
Enfin celui de la moto hein ...
-
rockabilly'racer
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 LEGEND CAFRA
650 KLX SUPERMOT' - Localisation : chez moi.......ou pas
j'ai jamais fait gaffe a cette biroute sur mon réservoir et pas de fuite à ce niveau sur la mienne...
si c'est bien un trop plein c'est peut-être tout simplement qu'il reste de l'essence dans ce conduit qui traverse le réservoir et qui sort au compte-goutte! (supposition)
si j'étais toi, je bricolerais un système genre durite sur pompe à vélo que je brancherais sur le petit bout de tube au niveau du bouchon pour pousser toute l'air et éventuelle essence qui serait coincée là-dedans.
si au bout d'1 litre ça coule encore, arrête, ça vient d'ailleurs.....
si c'est bien un trop plein c'est peut-être tout simplement qu'il reste de l'essence dans ce conduit qui traverse le réservoir et qui sort au compte-goutte! (supposition)
si j'étais toi, je bricolerais un système genre durite sur pompe à vélo que je brancherais sur le petit bout de tube au niveau du bouchon pour pousser toute l'air et éventuelle essence qui serait coincée là-dedans.
si au bout d'1 litre ça coule encore, arrête, ça vient d'ailleurs.....
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
-
jayjay
- Habitué du forum
J'a déjà fait plus simple , j'ai placer une durite en haut sur le petit bout de tube au niveau du bouchon de réservoir....Et j'ai soufflé dedans ya quelques gouttes qui sortent, presque rien et puis plus rien que de l'air. Il me reste encore à tester dans le sens inverse ( aspirer par en haut ) pour voir si j'ai de l'essence qui remonte alors là ca sinifierai que ce bon vieux tuyau ( la partie immergée dans le réza ) est bel et bien poreuse...( enfin je pense, corrigez moi si je me trompe )si c'est bien un trop plein c'est peut-être tout simplement qu'il reste de l'essence dans ce conduit qui traverse le réservoir et qui sort au compte-goutte! (supposition)
Mais aujourd'hui il neige et demain boulot boulot donc dès que j'ai 5 minutes je me penche sur la question. Si le dernier test pose le diagnostique alors j'envisagerai un traitement Restom pour réservoir en prenant la précaution de paser un fil de métal ou je sais pas encore quoi dans le conduit qui fuit aujourd'hui pour pas qu'il se bouche définitivement. Et si ça ça marche pas
je cherhcerai un nouveau réza ( mais ça serait pas cool vu la hauteur de mes finances actuelle
Bref to be continued...
-
rockabilly'racer
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 LEGEND CAFRA
650 KLX SUPERMOT' - Localisation : chez moi.......ou pas
ok ok. ça me parraît bizarre cette histoire de porosité, en général les tuyaux interne au réservoir sont en cuivre, non ?
"l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est beaucoup plus difficile..."
-
jayjay
- Habitué du forum
Salut rockabillyok ok. ça me parraît bizarre cette histoire de porosité, en général les tuyaux interne au réservoir sont en cuivre, non ?
Je pense la même chose, pour ce qui est du cuivre, je vais quand même passer un petit coup de fil à mon concess demain pour lui poser la question, comme ça on sera fixé
Merci à tous la suite au prochain épisode
-
jayjay
- Habitué du forum
Salut à tous
Je m'en viens de chez mon concess Triumph ...
même de la taille d'une tête d'épingle ça suffirait à créer cette fuite.
Du coup il me conseil de le boucher d'une manière provisoire et de voir si le flux d'essence reste continu au robinet ou si le flux ralenti voire se coupe ( s'étouffe ) . Selon lui ce tuyau ferait d'avantage office de trop plein que de mise à l'air du fait de la conception de nos bouchon de réservoir eux mêmes équipés d'une valve.
Du coup Je voudrai revenir sur un truc que pascalito disait ausujet de ce clapet anti retour Pascal pourrait tu me dire si ce clapet est In ou Out en clair s'ouvrait t il vers le réservoir ou vers l'extérieur vers par terre quoi ?
D'avance merci j'ai bricoler un " bouchon" artisanal avec un bout de durite plastique et un poussoir de stylo bille et ouais Mac gyver était bel et bien une de mes séries d'enfance préférés je teste et la suite au prochain épisode
Je m'en viens de chez mon concess Triumph ...
au sujet de ce fameux tuyau de mise à l'air il est en taule en férraille quoi pas du tout en cuivre il peut donc y avoir un trouok ok. ça me parraît bizarre cette histoire de porosité, en général les tuyaux interne au réservoir sont en cuivre, non ?
même de la taille d'une tête d'épingle ça suffirait à créer cette fuite.
Du coup il me conseil de le boucher d'une manière provisoire et de voir si le flux d'essence reste continu au robinet ou si le flux ralenti voire se coupe ( s'étouffe ) . Selon lui ce tuyau ferait d'avantage office de trop plein que de mise à l'air du fait de la conception de nos bouchon de réservoir eux mêmes équipés d'une valve.
Du coup Je voudrai revenir sur un truc que pascalito disait ausujet de ce clapet anti retour Pascal pourrait tu me dire si ce clapet est In ou Out en clair s'ouvrait t il vers le réservoir ou vers l'extérieur vers par terre quoi ?
D'avance merci j'ai bricoler un " bouchon" artisanal avec un bout de durite plastique et un poussoir de stylo bille et ouais Mac gyver était bel et bien une de mes séries d'enfance préférés je teste et la suite au prochain épisode
-
jayjay
- Habitué du forum
Re bonjour à tous
Voilà j'ai fabriquer un bouchon artisanal à base d'un bout de durite obstruée , et hop c'est partie pour un petit tour de 50 km
et il y a bien un peu d'essence dans descendu dans le tuyau du reste la moto semble tourner normalement
à voir sur un long trajet...
To be continuted
Voilà j'ai fabriquer un bouchon artisanal à base d'un bout de durite obstruée , et hop c'est partie pour un petit tour de 50 km
et il y a bien un peu d'essence dans descendu dans le tuyau du reste la moto semble tourner normalement
à voir sur un long trajet...
To be continuted
-
jayjay
- Habitué du forum
Hello
problem résolu j'ai casser ma tire lire le pov' cochon il en a marre des fois de prendre sur la tronche
Bref changé le résa pour un occaz (Jaune et noir ça pique les yeux
)
donc plus de fuite. Je tenterai peut être de traiter l'ancien au restom histoire de voir, mais pour l'instant je vais commencer par peindre mes garde boue en noir histoire de réarmoniser un peu tout ça tout ça
merci à tous pour les conseils et les réactions
@+
problem résolu j'ai casser ma tire lire le pov' cochon il en a marre des fois de prendre sur la tronche
Bref changé le résa pour un occaz (Jaune et noir ça pique les yeux
donc plus de fuite. Je tenterai peut être de traiter l'ancien au restom histoire de voir, mais pour l'instant je vais commencer par peindre mes garde boue en noir histoire de réarmoniser un peu tout ça tout ça
merci à tous pour les conseils et les réactions
@+
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
A ta place, pour limiter les frais, j'aurais commencé par passer mon réservoir au restom, mais bon...

-
jayjay
- Habitué du forum
Hello
résine peut se mettre et obstruer le tuyau donc re bellotte mais dans l'autre sens . Tuyau bouché cette fois. Il fallait donc trouver un moyen de boucher le tuyau de mise à l'air sur toute sa longueur pendant le traitement avec un fil de fer, un tube plus fin
( va l'enfonder là dedans ) ou un je ne sais quoi qui en plus n'aurait pas adhérer au produit restom pour ne pas rester coinçer dans le tuyau....
Bref après avoir fait calcul et re calcul, m'être gratté la tête et re gratter je me suis mis à chercher un réza d'oocaz et hop coup du destin un réservoir de TBird sport à coté de la maison certes avec une petite bosse mais au modique prix de 150€ re négocier et adjugé à 100€
Du coup de vert anglais ma moto est devenue jaune et noir j'ai repeint les garde boues ce week end et l'affaire était réglée .
voilà voilà pour le pourquoi du comment
@ + J
Hé bien figure toi que j'y avais bien pensé mais le problème c'est que si le tuyau de mise à l'air est percé là où l'essence fuite laA ta place, pour limiter les frais, j'aurais commencé par passer mon réservoir au restom, mais bon...
résine peut se mettre et obstruer le tuyau donc re bellotte mais dans l'autre sens . Tuyau bouché cette fois. Il fallait donc trouver un moyen de boucher le tuyau de mise à l'air sur toute sa longueur pendant le traitement avec un fil de fer, un tube plus fin
( va l'enfonder là dedans ) ou un je ne sais quoi qui en plus n'aurait pas adhérer au produit restom pour ne pas rester coinçer dans le tuyau....
Bref après avoir fait calcul et re calcul, m'être gratté la tête et re gratter je me suis mis à chercher un réza d'oocaz et hop coup du destin un réservoir de TBird sport à coté de la maison certes avec une petite bosse mais au modique prix de 150€ re négocier et adjugé à 100€
Du coup de vert anglais ma moto est devenue jaune et noir j'ai repeint les garde boues ce week end et l'affaire était réglée .
voilà voilà pour le pourquoi du comment
@ + J
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
T'as raison! Des fois à vouloir faire à l'économie on se fait chier, on y passe du temps...et au final ça ne marche pas!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!