NOLOGY

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motocyclu
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Message par motocyclu »

Je sais plus qui avait parlé du faisceau Nology ( et des bobines ) , mais sur le faisceau pour T3 , il y a trois cosses de ......masse ?
A brancher sur ......................les fixations au cadre des bobines ? sur n'importe quelle masse ?
curieux ?
( Les bobines Nology aux USA sont pas très chères , pas + chères que les PVL vendues en UK ou shop racing chez nous .)
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ERIC T3
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Re: NOLOGY

Message par ERIC T3 »

motocyclu a écrit :Je sais plus qui avait parlé du faisceau Nology ( et des bobines ) , mais sur le faisceau pour T3 , il y a trois cosses de ......masse ?
A brancher sur ......................les fixations au cadre des bobines ? sur n'importe quelle masse ?
curieux ?
( Les bobines Nology aux USA sont pas très chères , pas + chères que les PVL vendues en UK ou shop racing chez nous .)

tu devrais voir avec hugo_mpl ;)
Modifié en dernier par ERIC T3 le 09 avr. 2013, 14:49, modifié 1 fois.
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ccm17
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Re: NOLOGY

Message par ccm17 »

Mets donc des bobines crayons de R6 ou Z750,c'est les mêmes en intensité...
il faut juste récupéré les connections et faire 6 soudures et de la gaine termo.,pour 40 ers le tout sur LBC :super:
fini les problèmes d'antiparasites,fil HT et les cosses !!
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Re: NOLOGY

Message par rockabilly'racer »

elles apportent quoi de plus ces bobines???
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Re: NOLOGY

Message par SpeeDayto44 »

Tu n'as plus d'emmerdes de connections entre la bobine et le cable HT et de "claquage" de bobine.
En plus, tu gagnes de la place.
Et c'est vraiment moins cher.
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rockabilly'racer
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Re: NOLOGY

Message par rockabilly'racer »

ok, pas de problèmes de ce coté la sur la mienne pour l'instant, on verra à l'avenir si besoin....
ça doit aussi améliorer la qualité de l'étincelle si couplées avec des bougies iridium ?
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Re: NOLOGY

Message par motocyclu »

en fait c'est les bobines Gill qui déconnent ! les neuves de chez PVL n'ont pas de souci je pense ! et si en plus au meme prix on peut mettre des Nology , pourquoi pas ! pas de bidouilles à faire , mais un peu plus cher , et après on est peinard .
les bobines crayons , ça oscille entre 30/40 à 90€ les 4 . + l'étanchéité à faire sur le couvre culasse .
mais bon , ça ne répond pas à ma question du début , les cosses de ......masse ?
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Re: NOLOGY

Message par rockabilly'racer »

pour répondre à ta question, la masse de ces fils est en fait une tresse de blindage qui protège ton câble d'éventuels parasites extérieurs. pour que ce blindage soit fonctionnel, il doit impérativement être relié à une masse, n'importe laquelle. Le cadre ça le fait bien mais il faut que ce soit en contact direct avec le métal de celui-ci !!!!! ;)
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Re: NOLOGY

Message par ERIC T3 »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2359" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: NOLOGY

Message par motocyclu »

oui , eric , j'avais vu ce post effectivement . A réfléchir effectivement .
et pour les bougies ? avec résistance ou pas avec le faisceau Nology . ( la question qui tue ! )
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Re: NOLOGY

Message par HARRY »

A propos d'électricité, si ça peut aider. Une panne de charge, ça arrive et on reste au bord de la route sans savoir pourquoi. Expérience vécue il y a 2 mois....

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Re: NOLOGY

Message par team.savashie »

Sinon y'a la solution hybride cable HT Dyna DW-800 et caoutchoucs triumph de récupération

coût 25 euros _ 0 emmerdes .

Je fais ça sur mes T3 depuis toujours et ça marche nickel .

je peux faire un tuto si ça branche quelqu'un
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Alioucha
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Re: NOLOGY

Message par Alioucha »

Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.
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Re: NOLOGY

Message par hugo_mpl »

Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)
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Re: NOLOGY

Message par team.savashie »

Alioucha a écrit :Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.

je fais ça un soir cette semaine si j'ai un moment ;)
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Re: NOLOGY

Message par motocyclu »

hugo_mpl a écrit :Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)
ok , Hugo , tu avais gardé tes bougies ?
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Re: NOLOGY

Message par hugo_mpl »

motocyclu a écrit :
hugo_mpl a écrit :Oui cyclu, ça allume mieux avec, tourne un poil plus rond ... un gain .. si branchées au cadre .. à la masse ! Euh ... je les ai branchées sous les pares chaleurs / guides faisceaux .. (suppression de ceux ci)
ok , Hugo , tu avais gardé tes bougies ?
Oui ... bon t'en a pas assez de chopper toutes mes combines toi !? Avec les irridium ça marche mieux encore ou c'est pyschologique .. :mrgreen2:

Selon moi c'est une des meilleures améliorations à faire .. déjà, plus de problème de bobine qui pète .. :geek:


Enfin ça vaut pas la durite d'essence de plus gros diam et le cable d'accel raccourcix .. :mdr3:

:cheers1:
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Re: NOLOGY

Message par motocyclu »

j'avais déja monté des irridium , mais elles n'existent pas sans le R ( résistance ) on trouve des DP9EA9 mais pas des DP9EIX9 .
Les avis sont partagés sur les bougies avec et sans résistance sur ces faisceaux et l'électricité chez moi , c'est comme une certaine marque de ........moto ? que je nommerais pas .
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Re: NOLOGY

Message par Flitwoodmac »

team.savashie a écrit :
Alioucha a écrit :Evidemment, un tuto qui sera utile pour tout le monde.

je fais ça un soir cette semaine si j'ai un moment ;)
:+1:
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Re: NOLOGY

Message par hugo_mpl »

On devrait remettre à l'ordre du jour les "bons points" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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