modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage)
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
bof, chouchou c'est un traine teub

Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
c'est clair que le Paul Ricard c'est pas pour nous! c'est un truc de dingue
mais c'etait quand même magique d'y coller mes roues!
en fait j'aimerais beaucoup tourner avec toi Max, mais j'ai pas trop la dispo, ni les moyens ces temps ci.
j'aimerais bien un stage de pilotage sympa. le 20 Avril , c'est trop tôt pour moi , je ne pourrai pas hélas
la piste ça permettrait aussi de se lâcher sans l'appréhension de la circulation, que je ne peux pas occulter sur la route !
mais c'etait quand même magique d'y coller mes roues!
en fait j'aimerais beaucoup tourner avec toi Max, mais j'ai pas trop la dispo, ni les moyens ces temps ci.
j'aimerais bien un stage de pilotage sympa. le 20 Avril , c'est trop tôt pour moi , je ne pourrai pas hélas
la piste ça permettrait aussi de se lâcher sans l'appréhension de la circulation, que je ne peux pas occulter sur la route !
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Hello!
Pour ne pas rouvrir un sujet, je poste ici. Je vais changer mes ressorts dans les semaines qui viennent... en conséquence de quoi, je vais en profiter pour vidanger la fourche. Je soupirais déjà à l'idée de devoir tout démonter et puis je me disais que -tout de même- les vis de purge sur les fourreaux, c'était bien pratique.
D'où ma rêverie : Quelqu'un a-t-il déjà effectué les perçages adéquats sur ses fourreaux de fourche afin de vidanger sans tout démonter ? Outre le gain de temps, quels seraient les éventuels bénefs et les inconvénients de la modif ?
Sinon... je pensais retourner la moto, comme les gosses qui réparent leurs vélos, quand la chaîne déraille...
Pour ne pas rouvrir un sujet, je poste ici. Je vais changer mes ressorts dans les semaines qui viennent... en conséquence de quoi, je vais en profiter pour vidanger la fourche. Je soupirais déjà à l'idée de devoir tout démonter et puis je me disais que -tout de même- les vis de purge sur les fourreaux, c'était bien pratique.
D'où ma rêverie : Quelqu'un a-t-il déjà effectué les perçages adéquats sur ses fourreaux de fourche afin de vidanger sans tout démonter ? Outre le gain de temps, quels seraient les éventuels bénefs et les inconvénients de la modif ?
Sinon... je pensais retourner la moto, comme les gosses qui réparent leurs vélos, quand la chaîne déraille...
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
c'est effectivement un truc bien à faire, de créer une vis de vidange,
il faut quand même démonter pour ça, pour percer le plus bas possible, bien d'équerre au fourreau, et faire un plat à la lime ou avec une fraiseuse, pour avoir un plan de joint propre
tarauder et mettre une vis avec un joint et hop le tour est joué!
j'aurais du le faire , sur la fourche de la grise, mais j'y ai plus pensé, c'est con, j’avais tout pour là!
il faut quand même démonter pour ça, pour percer le plus bas possible, bien d'équerre au fourreau, et faire un plat à la lime ou avec une fraiseuse, pour avoir un plan de joint propre
tarauder et mettre une vis avec un joint et hop le tour est joué!
j'aurais du le faire , sur la fourche de la grise, mais j'y ai plus pensé, c'est con, j’avais tout pour là!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde cette affaire... 
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
c'est pourtant une bonne modif, facile.
cela dit , sur la fourche réglable de la Dayto, il y a tellement de petites piéces que c'est pas plus mal de tout démonter et nettoyer à fond.
sur les non réglables, et les chiantes à démonter comme les Trophy par contre ça vaut le coup.
cela dit , sur la fourche réglable de la Dayto, il y a tellement de petites piéces que c'est pas plus mal de tout démonter et nettoyer à fond.
sur les non réglables, et les chiantes à démonter comme les Trophy par contre ça vaut le coup.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
il faut que les tubes soient verticaux pour avoir la seule bonne mesure qui est le volume d'air restant. donc de toute façon il faut tomber les tubes.
perso je vide, je pompe, je mets du liquide nettoyant, je pompe je vide, je pompe, sinon toute la merde reste dans la cartouche au fond donc les vis de vidange ne permettent pas de faire du boulot propre.
perso je vide, je pompe, je mets du liquide nettoyant, je pompe je vide, je pompe, sinon toute la merde reste dans la cartouche au fond donc les vis de vidange ne permettent pas de faire du boulot propre.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Vu ce que j'avais sortie de la mienne (qui avait été vidangée "rapide" par le mécano de l'exproprio) avant qu'un spi ne lâche, j'suis complètement d'accord avec ça.
Un démontage est obligatoire si tu veux faire le taf correctement.
Un démontage est obligatoire si tu veux faire le taf correctement.
Re: modification fourche sur 900 LEGEND TT (ajout de réglage
Bien. Je crois que la cause est entendue.
Je démonterai.
Je démonterai.
