Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Suite à l'intrusion pour vol dans le garage et dégradation du bouchon de réservoir de la Sprint Sport, ça fait exactement un mois que cette moto n'a pas tourné. Aujourd'hui j'ai remis de l'essence pour la faire tourner: rien avec la première batterie qui n'avait pas assez de jus. Et démarrage poussif avec la deuxième batterie, remontée jusqu'en haut de la rue, retour au garage mise sur la béquille, aucune tenue du ralenti, calage. Redémarrage patatoïdal sur un piston puis calage puis plus rien.
Je sais bien que quand on les oublie dans un coin ces motos font un peu la gueule, mais qu'est-ce que je fais pour la redémarrer bien comme il faut quand la batterie sera rechargée?
(J'ai vérifié l'huile du moteur, je la trouve pas très nette, alors qu'elle était bonne quand la moto roulait régulièrement. Vraiment, un moto n'aime pas l'inactivité.)
Vous avez une procédure spéciale pour la relance "spécial après longue pose"?
Oui il te faut une batterie au top
la mettre en PRI 20secondes
Embrayer ,même sur le point mort
Ne pas insister plus de 10 secondes ,attendre autant de temps avant chaque essais
voile rien d'autre
AH !! si ............mais tu le dis à personne heiiinnnnn !!!
Juste avant d'appuyer sur le bouton start ,Il faut lui caresser le réservoir avec tendresse et lui parler avec une voix douce,lui promettre de belles courbes,de belles accélérations,de beaux freinages tardifs.....
Modifié en dernier par ERIC T3 le 16 mars 2013, 19:22, modifié 2 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
l'essence sans plomb se dégrade assez vite , et l'hiver t'as la condensation en plus!
vide tes cuves ça ira déjà mieux, et pi faut la faire péter au moins une fois tous les 15 jours 3 semaines maxi et pas de probléme! et batterie au top évidement
voilà ce que c'est aussi d'avoir 3 brêles au lieu d'une!
je dis ça mais quand je vais essayer de faire péter la grise la prochaine fois, je sais pas ce que ça va donner!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Comme Eric T3, batterie chargée toute une nuit, PRI jusqu'au démarrage et feu !!! (starter à donf bien sur)
Sur mon tromblon, moteur ouvert et pas touché pendant 5 mois, il aura fallu 20s avant de démarrer.
Maintenant, si c'est un câble de bobine, appuie dessus à donf pour le bon contact.
troumf a écrit : Comme Eric T3, batterie chargée toute une nuit, PRI jusqu'au démarrage et feu !!! (starter à donf bien sur)
Sur mon tromblon, moteur ouvert et pas touché pendant 5 mois, il aura fallu 20s avant de démarrer.
Maintenant, si c'est un câble de bobine, appuie dessus à donf pour le bon contact.
Pareil pour mes 2: 4 mois sans tourner: Quart de tour pour le TBS, 2 coups de démarreur pour le Trident, après une mise en charge des batteries... Motos Hivernées avec le plein!...
Les Sprint, on les moque et puis un jour... on les essaye.
Merci les gars, j'applique lundi après charge à donf des batteries et plein de réservoir avec SP95 tout frais tout neuf. On verra bien.
Je vous dirai si elle a craqué
Moi j'ai mis presque 1 semaine à redémarrer ma TBS que j'avais juste laissée 1 mois sans tourner.
Avec une batterie neuve, de l'essence toute neuve, etc, etc..
Après avoir tout démonté et contrôlé et noirci des pages entières sur ce forum où je venais pleurer après chaque tentative infructueuse, j'ai fini par changer les bougies (qui n'avaient pourtant que 5000 km) : elle est repartie aussitôt.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Je t'en débarrasse pour pièces 250 E! Laisse la un peu au soleil, batterie rechargée, PRI, L'essence n' a pas eu le temps de se dégrader. A condition qu'elle ait été entreposée plein à ras bord bien sur. Elle partira!
Salut !
moi ce qui m'étonne,c'est pourquoi tu n'as pas démonté tes bougies pour voir si il y a de l'allumage !
ensuite,tu verras bien si tes bougies son humides ou pas...
balance du WD-40 au contacteur d'embrayage,béquille,cable HT bougies,fiches bobines,prise blanche des sécurités générales
Même problème avec le diversion du pote hier mais starter + batterie au top + purge carbus + cajôleries+ insultes et ça a fini par péter.
Au début elle s'engorgeait dès qu'on ouvrait les gaz puis avec une tite balade ça lui a fait du bien.
Bref fait ce qui a été dit plus haut et surtout fait un petit tour avec...au bout de 5/10 bornes elle devrait retrouver un comportement normal.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Ben oui .... je pense également bougies .... perso, j'ai viré les iridium pour revenir sur des bougies classiques ..... depuis, plus l'ombre d'un souci ..... un coup de PRI (20 secondes), starter et elle démarre immédiatement.
j'avais également pensé à de la flotte dans l'essence, à une durite coincée et tout ce que l'on peut imaginer ......
ce n'était en fait que les bougies (200 km)
Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien ...........
ccm17 a écrit :Salut !
moi ce qui m'étonne,c'est pourquoi tu n'as pas démonté tes bougies pour voir si il y a de l'allumage !
ensuite,tu verras bien si tes bougies son humides ou pas...
balance du WD-40 au contacteur d'embrayage,béquille,cable HT bougies,fiches bobines,prise blanche des sécurités générales
Sinon, 0 euros vu que c'est une Sprint
Je ne sais pas si tu as suivi, mais je me suis fait tirer l'intégralité de mes outils, proprement rangés en deux boîtes. Y compris les deux douilles de 18 d'origine Triumph que j'avais (pour démonter les bougies), jusqu'aux clés allen, torx, tout ce que tu veux.
Donc pour le moment quand je regarde la moto, je suis devant une masse inerte indémontable.
L'expert de l'assurance est passé vendredi... il y a bon espoir d'une petite indemnisation.
Modifié en dernier par Alioucha le 18 mars 2013, 15:02, modifié 1 fois.