Redémarrage

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Redémarrage

Message par Alioucha »

Suite à l'intrusion pour vol dans le garage et dégradation du bouchon de réservoir de la Sprint Sport, ça fait exactement un mois que cette moto n'a pas tourné. Aujourd'hui j'ai remis de l'essence pour la faire tourner: rien avec la première batterie qui n'avait pas assez de jus. Et démarrage poussif avec la deuxième batterie, remontée jusqu'en haut de la rue, retour au garage mise sur la béquille, aucune tenue du ralenti, calage. Redémarrage patatoïdal sur un piston puis calage puis plus rien.

Je sais bien que quand on les oublie dans un coin ces motos font un peu la gueule, mais qu'est-ce que je fais pour la redémarrer bien comme il faut quand la batterie sera rechargée? :)
(J'ai vérifié l'huile du moteur, je la trouve pas très nette, alors qu'elle était bonne quand la moto roulait régulièrement. Vraiment, un moto n'aime pas l'inactivité.)

Vous avez une procédure spéciale pour la relance "spécial après longue pose"?
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: Redémarrage

Message par ERIC T3 »

Oui il te faut une batterie au top
la mettre en PRI 20secondes
Embrayer ,même sur le point mort
Ne pas insister plus de 10 secondes ,attendre autant de temps avant chaque essais ;)
voile rien d'autre :mefiant:

AH !! si ............mais tu le dis à personne heiiinnnnn !!! :)

Juste avant d'appuyer sur le bouton start ,Il faut lui caresser le réservoir avec tendresse et lui parler avec une voix douce,lui promettre de belles courbes,de belles accélérations,de beaux freinages tardifs..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par ERIC T3 le 16 mars 2013, 19:22, modifié 2 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Elle est foutue, je te la rachète 200€ :mrgreen2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

l'essence sans plomb se dégrade assez vite , et l'hiver t'as la condensation en plus!
vide tes cuves ça ira déjà mieux, et pi faut la faire péter au moins une fois tous les 15 jours 3 semaines maxi et pas de probléme! et batterie au top évidement
voilà ce que c'est aussi d'avoir 3 brêles au lieu d'une! :mrgreen:

je dis ça mais quand je vais essayer de faire péter la grise la prochaine fois, je sais pas ce que ça va donner!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

:lol: :lol: :lol:
Comme Eric T3, batterie chargée toute une nuit, PRI jusqu'au démarrage et feu !!! (starter à donf bien sur)
Sur mon tromblon, moteur ouvert et pas touché pendant 5 mois, il aura fallu 20s avant de démarrer.
Maintenant, si c'est un câble de bobine, appuie dessus à donf pour le bon contact.
Image RULES !!!... Image
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Je me demande si tu as assez laissé la moto chauffer !?

212 ! :mrgreen:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

:shock: C'est un Sprint Sport?!!!... :oh:

:langue2: :langue3: :langue2: Bande de rat :mrgreen: ... 215€ :siffle: :mrgreen2:
Modifié en dernier par bobkermor le 16 mars 2013, 21:59, modifié 1 fois.
Image Image Image
bobkermor
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Message par bobkermor »

troumf a écrit ::lol: :lol: :lol:
Comme Eric T3, batterie chargée toute une nuit, PRI jusqu'au démarrage et feu !!! (starter à donf bien sur)
Sur mon tromblon, moteur ouvert et pas touché pendant 5 mois, il aura fallu 20s avant de démarrer.
Maintenant, si c'est un câble de bobine, appuie dessus à donf pour le bon contact.
:+1: Pareil pour mes 2: 4 mois sans tourner: Quart de tour pour le TBS, 2 coups de démarreur pour le Trident, après une mise en charge des batteries... Motos Hivernées avec le plein!... :super: :super: :super:
Image Image Image
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

C'est un sprint ...

50 € !

:lol: :lol: :lol:

ça va le faire alesck, au pire une merde de plus dans les toyos de carbus ou un plein neuf dans le résé. ;)
Image RULES !!!... Image
Alioucha

Message par Alioucha »

Les Sprint, on les moque et puis un jour... on les essaye.
Merci les gars, j'applique lundi après charge à donf des batteries et plein de réservoir avec SP95 tout frais tout neuf. On verra bien.
Je vous dirai si elle a craqué :)

Image
kiapt
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Message par kiapt »

Moi j'ai mis presque 1 semaine à redémarrer ma TBS que j'avais juste laissée 1 mois sans tourner.
Avec une batterie neuve, de l'essence toute neuve, etc, etc..

Après avoir tout démonté et contrôlé et noirci des pages entières sur ce forum où je venais pleurer après chaque tentative infructueuse, j'ai fini par changer les bougies (qui n'avaient pourtant que 5000 km) : elle est repartie aussitôt.

Comprenne qui peut...
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Je t'en débarrasse pour pièces 250 E! Laisse la un peu au soleil, batterie rechargée, PRI, L'essence n' a pas eu le temps de se dégrader. A condition qu'elle ait été entreposée plein à ras bord bien sur. Elle partira!
ccm17

Message par ccm17 »

Salut !
moi ce qui m'étonne,c'est pourquoi tu n'as pas démonté tes bougies pour voir si il y a de l'allumage !
ensuite,tu verras bien si tes bougies son humides ou pas... :yeux2:
balance du WD-40 au contacteur d'embrayage,béquille,cable HT bougies,fiches bobines,prise blanche des sécurités générales

Sinon, 0 euros vu que c'est une Sprint :nonon2:
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

0 euros 10 :siffle: :siffle:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
jack2jack
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Message par jack2jack »

Même problème avec le diversion du pote hier mais starter + batterie au top + purge carbus + cajôleries+ insultes et ça a fini par péter.
Au début elle s'engorgeait dès qu'on ouvrait les gaz puis avec une tite balade ça lui a fait du bien.
Bref fait ce qui a été dit plus haut et surtout fait un petit tour avec...au bout de 5/10 bornes elle devrait retrouver un comportement normal.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

Ben oui .... je pense également bougies .... perso, j'ai viré les iridium pour revenir sur des bougies classiques ..... depuis, plus l'ombre d'un souci ..... un coup de PRI (20 secondes), starter et elle démarre immédiatement.
j'avais également pensé à de la flotte dans l'essence, à une durite coincée et tout ce que l'on peut imaginer ......
ce n'était en fait que les bougies (200 km)
Comme quoi, le mieux est l'ennemi du bien ...........
Le jaune, c'était trop .....
jef27
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 thunderbird sport tornado red et Suzuki 600 dr bleue

Message par jef27 »

j'ai abandonne le sp 95 sur les conseils du mécano je roule depuis 1 an au sp 98 et plus de problèmes de ratatouillage .
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Ah! si t'as fais l'aller retour de cette rue avec le starter, elle s'est peut être noyée ?

Aussi, le réglage de la richesse est peut être optimisé pour les temps sec ?

Bon courage ! :super:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Alioucha

Message par Alioucha »

ccm17 a écrit :Salut !
moi ce qui m'étonne,c'est pourquoi tu n'as pas démonté tes bougies pour voir si il y a de l'allumage !
ensuite,tu verras bien si tes bougies son humides ou pas... :yeux2:
balance du WD-40 au contacteur d'embrayage,béquille,cable HT bougies,fiches bobines,prise blanche des sécurités générales

Sinon, 0 euros vu que c'est une Sprint :nonon2:

Je ne sais pas si tu as suivi, mais je me suis fait tirer l'intégralité de mes outils, proprement rangés en deux boîtes. Y compris les deux douilles de 18 d'origine Triumph que j'avais (pour démonter les bougies), jusqu'aux clés allen, torx, tout ce que tu veux.
Donc pour le moment quand je regarde la moto, je suis devant une masse inerte indémontable.
L'expert de l'assurance est passé vendredi... il y a bon espoir d'une petite indemnisation.
:?
Modifié en dernier par Alioucha le 18 mars 2013, 15:02, modifié 1 fois.
BuHell
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2

Message par BuHell »

Quand elle veut pas redémarrer, je prends une petite seringue d'essence et je lui ballance une moitié dans chaque chaussette du filtre a air. 8-)

Elle démarre... :D ou elle flambe. :mrgreen:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Verrouillé