Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !
Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .
je fais 7/8000 avec et je les trouve très rassurant sur le mouillé, sur le sec, il faut déjà y aller pour les prendre en défaut mais ça c'est pareil pour tout les pneus...
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Mine de rien, mon Michelin pilot road 3 monté à l'avant a parcouru 14150 kms ce qui n'est pas mal du tout. Mais en fin de carrière, bien qu'il reste des sculptures encore apparentes sur la bande de roulement, le comportement du pneu était aléatoire surtout sur chaussée déformée.
Ha, André tu vas peut-être battre mon record 17 000 km avec mon Pilot Rod 2, Là avec mes nouveaux Road Smart le comportement est très bon, mais c'est toujours difficile de comparer quand on quitte des pneus morts pour des neufs qui on donc un beau profil et en plus je viens de passer de 18" à 17" AR. Mais j'ai fait que 500 km avec les Dunlop hiver oblige et la moto est restée depuis Noël démontée à cause d'une fuite d'eau joint entre culasse et coude devant alternateur, je vient tout juste de recevoir la bonne feuille de joint pour réparer.
frédégaz a écrit :
sinon y a aussi des gens qui s'en foutent , montent ce qu'ils trouvent en promo quand ils ont besoin et ça va trés bien comme ça!
il faut savoir qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de mauvais pneus, même les pneus durs tiennent trés bien, ils sont souvent juste plus long à chauffer.
.
Modifié en dernier par dayton34 le 10 févr. 2013, 11:14, modifié 1 fois.
frédégaz a écrit :
sinon y a aussi des gens qui s'en foutent , montent ce qu'ils trouvent en promo quand ils ont besoin et ça va trés bien comme ça!
il faut savoir qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de mauvais pneus, même les pneus durs tiennent trés bien, ils sont souvent juste plus long à chauffer.
.
C'est mon cas... sauf quand je roulais avec des motos de 150 CV et plus. La plupart des pneus du marché (même en promo) sont largement performants et surs pour nos T3 . je n'ai de toutes façons jamais pu dépasser 5500km avec un arrière et 6000km avec l'avant sur ma Dayto, alors je regarde surtout les promos quand je change de pneus...
Perso ça fait bien 2 ans que les Metzeler Z6 sont en promo...donc c'est le 3ème train que j'achète.
À 176€ le train je vais pas chipoter, d'autant que pour moi et ma conduite c'est un très bon pneu
Il n'y a pas d'alcools forts, juste des hommes faibles.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Pour Olive 38. J'ai eu une fuite au même endroit cet été. J'ai remplacé le joint défectueux par un joint de robineterie en cet espèce de carton rouge orangé. Le diametre bien que ne couvrant pas entièrement la bride se prêtait à l'opération. depuis, RAS, ça marche. Après tout la température du circuit n'excède guère les 100°, et ces joints sont prévus pour les circuits d'eau chaude. En tout cas il n'y a plus de fuite.
Artex a écrit :J'ai bien tout lu, et visiblement personne n'aurait testé les Metzeler du comparatif, je me trompe? Vu que je suis un bleu bien bleu tout bleu, j'ai des doutes pour mes futures pneus
Houla j'ai pô suivi? Tu parles de quels Metzeler?
ceux du comparatif....avec du retard, et j'ai acheté des PR3 chez 1001 pneus a 229€ livré en 48h, pas encore montés, qui vivra verra!
Pour ma part le PR3 est vraiment un très bon pneu pour les rouleurs tous temps,sec,mouillé,froid aucune surprise pour l'instant
Et je pense qu'une fois Hs je vais certainement remonter le même.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Ce qui est toujours étonnant dans ces tests c'est que les résultats n'y sont pas toujours les mêmes, certains me dirons: "normal c'était pas les mêmes: machines, pilotes, pistes, météo,... le test sous la pluie était réalisé avec de l'eau plus ou moins mouillée, certains ayant même utilisé de l'eau sèche! "
exemple sur les Pilot Road3 MotoMag les donnait comme les moins maniable (c'est un peu pour çà que j'en ai pas acheté vu qu'on a déjà des enclumes) et sur ce test ci il regagnent de la maniabilité et repassent devant d'autre marque dans ce domaine.
Bref, c'est pas évident de choisir, sauf ceux qui choisissent les promos