Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif}

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

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ERIC T3
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Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif}

Message par ERIC T3 »

APACHER

NETTOYANT INJECTEUR ESSENCE CURATIF
- dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)
- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 chezleclerc(kérosène) (1 euro)
Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros.



NETTOYANT POUR SOUPAPES
Nettoyant soupapes curatif pour véhicule essence - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.75 litre de white spirit (2 euro)
- 0.05 litre de kérosène (facultatif)
Résultat : 1 litre de nettoyant soupape pour 4.5 euros.



NETTOYANT CHOC CURATIF

injection-turbo-FAP - 2 litres à verser au réservoir avec 25 litres de carburant, rouler environ 30km, avant de faire le plein)

- 1.3 litre de PTX2000 (kérosène - soit 1.5 euro)
- 0.2litre de Amsoil Cetane Boost Diesel Additive ( soit 10 euros) ou 0.3 litre de Miller's Diesel Power Eco Max (soit 14 euros sur Ebay UK - 70% de nitrate de 2-éthylHexyle)
- 0.05 litre de "Détacheur Universel Eau Ecarlate" (0.5 euro)
- 0.05 litre d'alcool isopropylique (facultatif, vu la concentration, coutera donc peanuts...)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)
Résultat: 2 litres de traitement choc curatif pour 17euros.
recette copier sur un produit NETTOYANT DECALAMINANT - à 145€ les 2 LITRES :lol: :lol:
CONSEIL : Après traitement c'est a dire 1 plein, n’hésitez pas à changer le filtre à Gasoil. ;)


NETTOYANT INJECTEUR DIESEL

Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)
- 4 litres de PTX2000 (4 euros… Mais se vend par 20 litres)
- 0.48 litre de AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel (25 euros)
- 0.4 à 0.5 litre de WD40 (5 euros)
, pour 34 euros les 5 litres soit 2.2 euros la dose de 325ml (15 doses dans 5 litres).
Modifié en dernier par ERIC T3 le 06 mars 2013, 17:21, modifié 2 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par SpeeDayto44 »

Merci Eric. :super:

Je vais pouvoir faire un nettoyage du 1.8 injection direct de ma V40... ;)

Et le nettoyage de sous pâpe reste pas mal pour nos T3.
(en plus, tu a mis les doses pour 25L, petit coquin...)
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BuHell
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par BuHell »

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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Nemo »

Euh , c est pas mal... Mais j ai encore du mal à mettre du White dans mon moulbif....
Je suis bête ou bien?
Pareil, pour nettoyer le D Cat, me vois mal de mettre du Kéro, connement sûrement d ailleurs.
Me dit que le FAP et n aimerai pas. Du coup je demande à maman de tirer dans la gueule de la Toy des qu elle est sur la 4 voies. C.-à-d rester aux alentours de 3000 trs...
Zone que le diesel moderne arpente peu souvent.

Bref, j essaierai d'abord sur le speed.
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Nemo »

D'autant plus que je viens de changer le filtre à gazole...
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par SpeeDayto44 »

Si tu savais ce que certains constructeurs injectent dans leur FAP ou le futur Nox-trap...
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

NETTOYANT AVANT VIDANGE -
dose de 300 ml a verser dans le carter d'huile avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)

- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant avant vidange pour 3.5 euros soit 3 doses de 300ml environ.




Nemo a écrit :Euh , c est pas mal... Mais j ai encore du mal à mettre du White dans mon moulbif....
Je suis bête ou bien?
Pareil, pour nettoyer le D Cat, me vois mal de mettre du Kéro, connement sûrement d ailleurs.
Me dit que le FAP et n aimerai pas. Du coup je demande à maman de tirer dans la gueule de la Toy des qu elle est sur la 4 voies. C.-à-d rester aux alentours de 3000 trs...
Zone que le diesel moderne arpente peu souvent.

Bref, j essaierai d'abord sur le speed.

La personne {qui se trouve sur d'autres forums de voitures allemandes } qui a fait les petites formules c'est penché sur la composition des fiches de Données de Sécurité (FDS ou MSDS) de grandes marques,et y a certainement passé plusieurs jours ;) "BARDAHL,Liquimoly,Wynn’s,AMSOIL,KENT,et le SWEEPER 2S à 145€ les 2 LITRES :D "

Personnellement je n'ai testé que la formule NETTOYANT POUR SOUPAPES sur ma vieille twingo de 1995 que je n’entretiens quasiment pas :oops: ,car j'avais les produits de dispo au fond de mon garage,je trouve que le moteur notamment à froid fume beaucoup moins ,c'est déjà ça,et je me dis {c'est du apacher et cela ne peut pas être pire que le produit acheté 30€ ou 40€ à vertfeu qui ne font pas mieux au niveau résultat} la prochaine sera ma vieille 300 TD qui approche des 370000kms avec le NETTOYANT INJECTEUR DIESEL

Quand je vois les prix dans le commerce et les prix quand tu composes toi même la formule "magique :D " je me dis =} on est vraiment pris pour des cons :shock: marge fabricant,revendeur,emballage,tva :berk1: ils abusent................

Attention il faut toutefois respecter scrupuleusement les dosages :-?

Voici un exemple d'analyse ;) perso moi j'comprend rien :mrgreen: mais j'ai entièrement confiance,je n'ai jamais acheté de produit additifs car trop cher a mon gout ,mais la ,le rapport quantité /prix est imbattable


ANALYSE DE LA COMPOSITION D'UN OCTANE BOOSTER

Les Octanes Booster se divisent en deux catégories:
- Les octanes Booster au Manganèse.
- Les octanes Booster au xylène.
Le manganèse a la propriété de faire monter le taux d'octane de manière exponentielle, mais il est introuvable, pur, pour nous, pauvre consommateur du bout de la chaine alimentaire (euh, non, commerciale...), donc on l'oublie.

Restent donc les Octane booster au Xylène (50% du marché des octanes booster)

Principe de Calcul du taux d'octane d'un mélange de deux composés (c'est idem que pour le cétane)
Composé 1 : essence sans plomb 98 (soit indice d'octane RON 93)
Composé 2 : Xylène (indice octane RON 120)

[Qté composé1 x RON composé1] + [Qté composé2 x RON composé2] = [Qté composé1 + Qté composé2] x RON du Mélange

Si on mélange 9 litres d'essence sans plomb 98 avec 1 litre de xylène, on obtient:

(9 x 93) + (1 x 120) = 957
Soit 10 litres de mélange avec un indice octane RON 95.7 soit un gain de 2.7 point d'octane. Cela correspond à un taux d'octane "français" de 101.

Donc, pour avoir de l'essence avec un taux d'octane de 100, il suffit de mettre 10% de xylène dans son réservoir.

Le xylène se trouve à Leclerc sous le nom de "diluant synthétique Mieuxa", à 2.89 euros la bouteille. soit 12 euros pour traiter un plein de 40 litres, et tourner à l'essence compét'!


RECETTE ADDITIF(Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)

- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (à récupérer, pour 5 cl, le fiston passera de l'huile du scoot...)

Résultat : 1 litre d'octane booster essence pour 3 euros (pour traiter 10 litres d'essence sans plomb 98 et les passer à un indice d'octane de 101 )

Mettre 2 litres pour 20 litres d'essence, 3 litres pour 30 litres, etc... Vous aurez compris que c'est proportionnel et linéaire...
Modifié en dernier par ERIC T3 le 08 mars 2013, 11:26, modifié 3 fois.
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel
http://cgi.ebay.fr/Amsoil-cetane-boost- ... 1013823077" onclick="window.open(this.href);return false;

tous le reste se trouve en grande surface ou magasin de bricolage ;)
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

SpeeDayto44 a écrit :Merci Eric. :super:

Je vais pouvoir faire un nettoyage du 1.8 injection direct de ma V40... ;)

Et le nettoyage de sous pâpe reste pas mal pour nos T3.
(en plus, tu a mis les doses pour 25L, petit coquin...)
oui je pense faire une ou deux petites potions magiques pour ma belle anglaise avant la prochaine révision des jeux soupapes :siffle: :siffle: afin de tous mettre au propre... :siffle: :siffle:
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Nemo »

Instructif...
Le PTX c'est du Kérosène? C'est ça?
Le White? C'est quoi? Juste pour ma culture...
Je tenterai d'abord sur miss Grin avant de faire sur la charrette .
Il y a un risque si le réservoir n'est pas nickel? Ça va pas décoller les merdes de rouilles et autres?
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Alioucha »

Le white spirit c'est de l'essance légère C8, C9, C10, C11, C12 toutes formes (pour moitié) + un tiers des mêmes molécules mais cycliques, et le reste des chaînes carbonées de même longueur cycliques aromatiques.
En gros c'est comme du SP mais plus léger, juste en dessous du kérozène)

Le xylène est là parce que c'est un des rares solvants qui puisse dissoudre les cires.
Le white spirit doit faire monter la température des soupapes, ça peut décrocher pas mal de merdouilles.
Attention avec tout ça: gaz d'échappement plus toxique que d'habitude.
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Jjbk'r »

Et comment les joints, membranes et pièces synthétiques du circuit d'admission supportent les différents composants ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

Jjbk'r a écrit :Et comment les joints, membranes et pièces synthétiques du circuit d'admission supportent les différents composants ?
Si ça résiste au SP95 depuis des années ,je pense qu'il n'y a aucun soucis
de plus un additif est utilisé occasionnellement dilué dans un plein de 25l ,je vais tester le nettoyant soupapes sur ma brêle je vous tiendrez au jus ;) je croise les doigts :D :D
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°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par STEED »

YEP..............extra tes rémdes de grand mére.............t'es un vrai Mc Gyver toi................Féloches :D
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Flitwoodmac »

J'ai appris quelque chose car je pensait pas comme d'autre ici qu'on pouvais mettre de tel produits dans nos moteurs...

En même temps j'ai jamais épluché la composition des produits vendu dans le commerce...
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par Phil88 »

ERIC T3 a écrit : AMSOIL Cetane Boost Diesel Fuel
http://cgi.ebay.fr/Amsoil-cetane-boost- ... 1013823077" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
le lien que tu donnes, c'est un particulier! ou peut-on trouver ce produit ou peut-on mettre un autre produit ?
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

tu peux en trouver la:
http://performanceoilsfrance.com/pages/ ... -boost.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ou la :
http://www.hi-techlubricantoils.co.uk/A ... tive/PNACB" onclick="window.open(this.href);return false;
peut-on mettre un autre produit ?
aucunes idées

Mais il est composé de nitrate d’éthylhéxyle pur à 100% donc il y a peut être moyen d'en trouver sur le Net
Modifié en dernier par ERIC T3 le 08 mars 2013, 11:32, modifié 1 fois.
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°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par jack2jack »

Si vous cherchez des recettes pour vous faire sauter la cabane j'ai plus simple...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

jack2jack a écrit :Si vous cherchez des recettes pour vous faire sauter la cabane j'ai plus simple...
tu es bien un corse toi :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc voici des recettes pour commando sudiste :mrgreen: :mrgreen:

N°1
4 cl de ricard
0.5 cl de sirop de sucre de canne
3 feuilles de menthe
au shaker

N°2
15 cl de eau
1 cl de sirop d'orgeat
4 cl de ricard


N°3 pour les costauds :lol:
6 cl de ricard
3 cl de jus d'oranges
1 ou 2 cl de angostura bitters

:lol: :lol:
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Re: Astuces {produit d'entretien mécanique préventif,curatif

Message par ERIC T3 »

Bon voila j'ai testé le NETTOYANT POUR SOUPAPES sur ma belle rien a signaler aucune modification de comportement ni de bruit suce pet :D :super: je pense en mettre une fois par mois jusque fin septembre "prochaine révision" je vais bien voir si mon jeux aux soupapes c'est amélioré car la dernière fois j’étais limite a l'admission et je vais devoir descendre en dessous des 2,4 au niveau pastilles :? ""calamines,sièges de soupapes qui se tassent ?"" à suivre ...
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