je souhaiterai nettoyer ma crepine de pompe a huile, faut il sortir le collecteur? si oui mes écrou sont complétement oxydés!!!
si vous avez une idée
nettoyage crepine
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: nettoyage crepine
200zozo
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Druuu
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
La première fois que j'ai démonté le collecteur, les vis étaient oxydées! J'ai mis du WD40, puis patienté 30mn et certaines furent plus dociles après. Pour les plus farouches, j'ai refais la manip.
Sinon Disqueuse!!!!!!!

Sinon Disqueuse!!!!!!!
-
joebar
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95
du degrippant en laissant reposer une nuit...
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Dégrippant pour commencer ..... puis démontage radiateurs, histoire d'avoir de la place et pouvoir bosser propre .....
Sur 1 moteur, démontage sans aucun souci .... les écrous sont venus mais j'avais bien préparé le terrain....
SUr l'autre moteur, de 93, les écrous avaient juste 20 ans, c'était pas de la tarte .... Dégrippant, essais de démontage sans trop insister ..... puis dégrippant et dégrippant ...... 3 boulons sont venus...... pour les 5 autres, ce sont les gonjons qui se sont dévissés ..... ouf ..... Du coup, j'ai récupéré ceux de l'autre moteur .....
ceux d'origine vont aller dans un verre de coca pendant qq jours; ça devrait le faire .....
Pour le remontage, frein fillet bleu pour les goujons et graisse spéciale pour les écrous, histoire de faciliter les futurs démontages .....
Sur 1 moteur, démontage sans aucun souci .... les écrous sont venus mais j'avais bien préparé le terrain....
SUr l'autre moteur, de 93, les écrous avaient juste 20 ans, c'était pas de la tarte .... Dégrippant, essais de démontage sans trop insister ..... puis dégrippant et dégrippant ...... 3 boulons sont venus...... pour les 5 autres, ce sont les gonjons qui se sont dévissés ..... ouf ..... Du coup, j'ai récupéré ceux de l'autre moteur .....
ceux d'origine vont aller dans un verre de coca pendant qq jours; ça devrait le faire .....
Pour le remontage, frein fillet bleu pour les goujons et graisse spéciale pour les écrous, histoire de faciliter les futurs démontages .....
Le jaune, c'était trop .....
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Pour démonter le carter, 18 vis pour le tour du carter + 2 vis plus longues au niveau de la fixation du flexible d'huile qui va au radiateur ....... Faut également enlever le couvercle du filtre à huile. En faisant bien gaffe, il est possible de récupérer le joint du carter. GAffe au petit joint rond au remontage. perso, j'ai mis un peu de graisse afin qu'il ne bouge pas lors du remontage.
Pour la crépine, une fois démontée, nettoyage à l'essence.
Gaffe au remontage de ne pas foirer un filetage ......serrage en croix à la clé dynamo normalement ....
perso, comme le joint n'était pas neuf, j'ai enduit très très légèrement le joint avec une pâte à joint.
voili voilou
Pour la crépine, une fois démontée, nettoyage à l'essence.
Gaffe au remontage de ne pas foirer un filetage ......serrage en croix à la clé dynamo normalement ....
perso, comme le joint n'était pas neuf, j'ai enduit très très légèrement le joint avec une pâte à joint.
voili voilou
Le jaune, c'était trop .....