Sprint RS 955 la routière qu'il me faut ?

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Anotyad
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"

Re: Sprint RS 955 la routière qu'il me faut ?

Message par Anotyad »

la lefty de cannondale n'apporte rien c'est clair
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Dans le genre montage bizarre:

Image
jayjay
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)

Message par jayjay »

Hé ben

Je pensais pas susciter autant de réactions...Sinon Cannonsdale c'est pas des vélos j'ai pas bien compris le rapport j'ai peut être râté un wagon, en route :P
Sinon pour suivre un peu tout le monde, j'avais pensé aussi à la RS en premier lieu mais définitivement je trouve le mono bras plus beau deplus la sprint ST que j'ai repéré est livré avec les valoches et la poignée passager et le capot de selle etc... Du coup pas besoin de se poser la question de comment adapter las valises sur le RS etc...Parce que tout ce que j'ai vu à vendre en RS était livré avec des sacoches en toiles jamais avec les valises en dur et je préfère le dur ( pour cde qui est des valises :lol: ) . Et puis pour la protection sur autoroute le full carénage c'est mieux et puis aussi la ST 955 a ( c'est une appréciation perso) un air de famille de la Daytona 955 que j'aime beaucoup ( au point que si j'étais seul en selle on serait sans doute en train de parler de Dayto voire de la Speed Triple T509 mais ça c'est une autre histoire ) Vous l'aurez compris je cherche un compromis

Pour ce qui est de revendre ma Legend hé ben...Je suis pas sùr j'aimerai bien garder les deux et cafériser mon T3 mais là c'est la raison ( le banquier à toujours raison, salop celui là ) qui primera sans doute :D .

Pour ce qui est de la question de la roue libre de démarreur ( à Blackdam je crois ) ça douille autant que sur un T3 à remplacer?

C'est vrai cette histoire de droite / Gauche accélération/ Freinage avec un monobras ? J'en aie jamais entendu parlé? ;)

Sinon au Pilier de Bar merci de me foutre le doute :lol: Une ducati +une Triumph au garage ça serait pas mal pour commencer je sais plus quoi faire AAAAAAhhhhhhh :o Nan sans dec une Ducati pour aller loin et pour aller bosser ( pas tout les jours chui intermeitten ;) mais souvent quand même Huummmm C'est tentant . Pourtant bizarrement j'aurai plus confiance en La Triumph ( voir en la VFR seul problême je n 'aime que le look des "Vieilles" et chui tout à fait d'accord y'en a trop du coup c'est pas vraiment une option pour moi ) plutôt q'en l'italienne pour voyager . Je l'ai di tu m'a foutu le doute :mur:

Sinon pour ce qui est de fourche montage bizarre ça c'est pas mal non plus Image

Bref je sais plus AAAAHHHH En tout cas et pour savoir vous en pensez quoi de celle -ci
http://www.motomarktvrints.be/triumph/tweedehands.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

to be continuted
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

non merci !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
jayjay
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Honda VFR 800fi (pour touts les jours ou presque) speed triple 955i 2004 (pour les bons jours :)

Message par jayjay »

Ah ouais... Oups je comprends ton post seulement en tapant ce mail ( la bière ça ralenti les neirones :boire: )

Une Ducat' c'est pas "klak klak Klong" plutôt :langue3: Non sans Déc ya de bonne solution pour les problèmes de gorge de l'embrayage . C'est vrai elle ont pas bonnes réputations mais elles sont belles les italiennes ( cette phrase aurait elle plusieurs sens...Non je n'oserai pas :ange: )

Bref ....La photo c'était juste pour le montage "mécano technik " de la fourche il s'est bien pris la tête le mec
Alioucha

Message par Alioucha »

Tiens, ce soir je discutais devant la boulangerie avec un mec qui avait une Daytona 955 grise de 1999. Il en était très content d'ailleurs. Zéro problème avec l'injection. Zéro problème tout court en 12 d'usage intensif. Avec en plus un 3-en-1 carbone, on sent la moto qui va bien pour taquiner le virage.
Mais pour revenir à Jayjay qui se demande si ça serait pas une bonne moto pour le duo avec bagage ... c'est quand même vachement plus bas/ plus petit/ plus léger qu'un T3. Je me vois mal la-dessus à deux pendant 300km avec en plus le linge et les bouteilles.
Encore une fois, le T3 est quand même incroyablement polyvalent.
jayjay
Habitué du forum

Message par jayjay »

Merci Alioucha

Pour l'info, il semble plus je cherche plus je ne trouve que des utilisateurs satisfaits de cette machine.
Pour ma part je cherche encore des infos sur la différence entre Sprint 955 et Sprint 955"i" ? Il semble qu'il y aie 2 évolution du moteur. La deuxième set elle la meilleure. La moto que j'ai vu à vendre ( sur le net) est de la première évo...

Si la machine est petite ? plus basse etc...Pour moi ça serait un point positif , un plus, vu que le future chauffeur ( j'ai pas osé pilote chui pas encore assez qualifié ) "Moi" quoi , je ne suis pas d'un grand gabarit ( 1m78 pour 77kilos ) . Et c'est ce qui me faisait un peu peur avec une Sprint 900 executive ( que j'avais envisagé ) le gabarit de la moto m'ayant fort impressionné. Et pis pour les bouteilles moi je les transportent pas je bois local direct du producteur au consommateur :boire: et le linge j'y travail je rêve encore de voyager léger mais j'y arriverai , quand à ma chérie elle arrive toujours à faire des sacs + petits que les miens ( secret de femme ? Moins de tissus ??? :mrgreen: )

Quoiqu'il en soi pour l'instant ici c'est blizzard et alternance neige/flotte neige/ flotte et re-bellotte et dix de der...Une 955 je n'en aie même pas encore vu une en vrai ni essayé une de fait. Celle que j'ai vu à vendre chez un concess est à l'autre bout du pays ( qui est encore sous la neige ) J'attends pour y aller d'être au moins sûr de pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions. Et puis je me connais si je mets la mains dessus...oups trop tard " Oui Chérie? Quoi ? La deuxième moto devant la maison... Je sais pas moi :siffle:

Faut que cette foutu neige passe une bonne fois pour toute :snif: Et sinon ya quelqu'un qui sait 955 / 955i ????

D'avance merci
gilles57
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : T338

Message par gilles57 »

un peu de lecture qui te donnera les différence entre les 2 évolutions ;)

Image

Image
Alioucha

Message par Alioucha »

"Norme antipollution oblige, Triumph équipe ce moteur d'un pot catalitique avec sonde "lambda" mais aussi d'un un système d'éjection d'air dans la tubulure d'échappement afin de diminuer encore plus les émissions polluantes."

:mefiant:
Qu'est-ce que ça veut dire ce charabia? De l'air après la combustion?

Jayjay: 1m78 et tu te trouves trop petit pour un T3? :)
Sur une 955 tu auras les genoux autour des oreilles
gilles57
Habitué du forum

Message par gilles57 »

pas de pot catalytique sur mon ex de 2002

de l'air pour baisser la pollution...enfin la "diluer" plutot :)
Alioucha

Message par Alioucha »

Ouais c'est bien ce que je craignais avoir compris 8-)
C'est n'importe quoi ce truc.
jayjay
Habitué du forum

Message par jayjay »

yep !

Injecter de l'air dans les pots pour diluer les gazs d'échappement et diminuer le taux de polution c'est bien ça que ça veut dire :mefiant:
Je vois bien un scetch à faire sur les deux ingénieurs qui ont eu l'idée :
"- dit Roger
- Ouais michel
- Comment qu'on va faire pour rendre la nouvelle speed moins poluante ?
- Ben on va souffler d'dans
- Bonne idée Roger "

Blague à part si je comprend bien le langage technique ( chui pas au top )

- plus facile d'accès pour la roue libre de démarreur ( donc moins d'heure de mains d'oeuvre si problème )

- Une boite de vitesse qui verrouille mieux ( c'était un reproche fait à la première d'où quelques frayeurs en entrée de virages dans les temoignages d'utilisateurs )

- Et puis le système pot catlytique " Cornemuse" qui pollu moins quand on souffle d'dans . MAIS car il y a un MAIS j'ai lu SONDE LAMBDA et tout les gens que j'ai entendu parlé de ça un jour n'en tenez pas des propos très flatteurs ( cause de panne récurante ) Y'a toujours moyen de virer ça ??? quite à rendre le moteur plus poluant ?

Sur le papier à part la sonde Lambda la 2eme évo semble en effet un poil plus alléchante que la première. Aïe celle que j'ai vu es de la 1ère 2vo Dilemme :mur:

Sinon j'ai hâte de la voir en vrai elle est si petite que ça .Pour les genoux derrière les oreilles je ne suis plus tout jeune
c'est plus possible :lol:
gilles57
Habitué du forum

Message par gilles57 »

pour la sonde lambda, y en a sur toutes les motos récentes...donc...

de temps en temps ça s'encrasse,un nettoyage et ça repart.Tu peux pas la virer,elle envoie les infos au calculateur
jayjay
Habitué du forum

Message par jayjay »

Aïe

je pensais que ça se supprimé plus simplement que ça. Mais soit faudra faire avec. J'ai trouvé une autre candidate d'occasion elle est de 2003 celle ci
Dans l'article que tu as mis en ligne Gilles si je comprends bien 2002 2004 même moulin . Alors pourquoi une série "limitée" en 2003. :mefiant: Bizarre non de retourner à l'ancienne version .
Je vais chercher des infos sur ce moulin de 2003 serait il un moteur à problèmes , je cherche.
Alioucha

Message par Alioucha »

gilles57 a écrit :pour la sonde lambda, y en a sur toutes les motos récentes...donc...
de temps en temps ça s'encrasse,un nettoyage et ça repart.Tu peux pas la virer,elle envoie les infos au calculateur
Souvenez-vous des pannes systématiques sur les Golf TDi du milieu des années 2000 à cause de l'encrassement de la sonde. Sur certains millésimes il faut démonter et nettoyer deux fois par an si on habite en agglomération :(

Pour moi, tout ces trucs c'est une excellente raison d'apprécier davantage encore les modèles haut de gamme de la fin des années 90. Et les T3 aussi par exemple :)
gilles57
Habitué du forum

Message par gilles57 »

demonter une sonde et la nettoyer,c'est quoi ? 10mns de boulot :)

pour la taille sur la moto,je fais 1m75 et c'est sans problème la dessus avec ma femme derrière
3 ans avec cette moto et un potentiometre a changer,ralenti instable

de toute façon a partir de 2002 les ST et RS sont sans problemes majeurs...pour ceux qui ont été bien suivis bien sur

c'est dommage,le mien était en vente sur LBC ,le nouveau proprio s'en sépare.Celui la et une bonne occas
Domst3
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : speed triple Tiger de 94

Message par Domst3 »

Le modele ST est un bon vélo, surtout pour l'utilisation que tu veux en faire.
Puissant, fiable,frein, partie cycle impec, moi j'existe pas par rapport a un T3 même sur un dernier modèles.
C'est pas que l'on aime nos vieux raffiot mais la modernité a parfois du bon ;)
ccm17

Message par ccm17 »

La sonde Lambda,tu peux la supprimé !!
tu mets une prise éliminateur d'O2,tu en trouves sur Ebay,
mais je ne vois pas l'utilité de l'enlever,puisque c'est elle qui donne les informations direct air/essence...
à moins que tu mets une carto spécifique racing et voir un Power commander
avec un 2002,tu n'a pas de soucis
:cheers1:
willtril
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint 1995. Triumph 900 Sprint Sport 1997 et 1998. Triumph Sprint 955 2000 X2.
KTM 240 MX 1982 X3. 600 Ténéré 1981 X2. Harley Davidson Early Shovel Chopper Homemade 1967/ cadre rigide Hydra Glide 1955. Honda 400 foreman (quad agricole/armée) 2001 X2. Yamaha 125 YZ 24X 1982. .................

Message par willtril »

Bonjour! De retour sur le forum après quelques années d'absence.
J'ai plusieurs Sprint, 900 et 955. Alors je peux te parler des différences, de ce qui est bien et moins bien chez l'une et chez l'autre....
La 955 est une très bonne moto. Une turbine, en moins de deux tu passes le 200. Sa fiabilité est bien supérieure aux T3 qui ont toujours des petits problèmes pas méchants mais très chiants ( roue libre, vis de l'axe de démarreur, bruit de tracteur, galères de carbu et de robinets, sièges de soupapes qui s'écrasent.... On les connait!!!!)
Les + de la 955 par rapport à un T3 :
Consommation!!!! Moins de 6 litres en mixte (180/200 sur autoroute et puis du Paris). Rien à voir avec le 9 litres et de bananes d'un T3 dans les mêmes conditions!
Moins de chauffe aux feux rouges.
Pas de galères moteur, pour peu que le centrifugeur ait été modifié et que la moto n'ait pas chuté à gauche.
C'est un avion, 255 compteur, 246 GPS.
Cartographie facile à bidouiller selon tes envies.
Bien meilleur rayon de braquage.

Les - par rapport à un T3:
Un peu moins de caractère moteur mais super agréable quand même.
Valises pas étanches!! (idem T3) Elles se remplissent d'eau et ça sent bon le Roquefort quand tu les ouvres.
Position de conduite plus en appuis sur les poignets même avec de rehausseurs de guidon! Beaucoup se plaignent d'engourdissement des bras dus aux vibrations et à la position de conduite, moi aussi.
Freinage avant moins mordant du à un maître cylindre qui envoit moins que celui des T3. Freine bien quand même.
Eclairage super pourri!!! La nuit sous la pluie tu n'y vois rien! Même avec les meilleures ampoules du marché. Oublie les 90W, elles brûlent les optiques en plastique et à faible volume. Reste le xénon mais interdit et pas essayé. Rien à voir avec l'optique des Sprint T3.
Amortisseur arrière fatigue vite (30 000 kms), à remplacer par un EMC à 600€.
Connecteurs de réservoir très fragiles aux démontage! Tu peux rester sur le bord de la route à cause de ça.... Les remplacer par des connecteurs inox.
Pas de graisseur sur les roulements à aiguilles des biellettes d’amortisseur! Si pas de lèche roue et pas de démontage pour graissage ils grippent assez vite.
Changement de roulements de direction à 60 000. Jamais sur un T3.
Fourche médiocre et bagues de friction non disponibles.

ça reste une très bonne moto, bien plus fiable qu'un T3. Moins agréable à conduire.

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Message par Ludovic MORIN »

:cheers1:
Alors ça c'est un topo ou je m'y connais pas !
Perso je suis revenu aux carbus car les injectées me déplaisent, peu importe le moulbif (bm, yam, suz ducat ..) manque de caractère ..... mais cela n'engage que moi bien entendu.
Le meilleur moyen de se faire une idée sur une machine convoitée est encore de l'essayer et d'autres à côté aussi pour avoir un avis bien personnel de la choze.

Bonne prospection ! :cheers1: :cheers1:
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
Verrouillé