Pour tes travaux tu as démonté le radiateur je suppose.
Quelles parties des durites et quelles durites as-tu débranché ?
As-tu remis les colliers dans le sens et à leurs places exactes ?
Es-tu certain que tes colliers ne serrent pas en sautant le cran qui assure le bon serrage ?
Parce que sur une montée en pression (avec du matos ok) la "surcharge" de liquide doit être évacuée par le bouchon du radiateur par le système "by-pass" (sans fuite, pour éviter de brûler le païlote) en direction du vase d'expansion (sous la selle) en passant par la petite durite qui longe la poutre du cadre.
Et de là finir sur le sol par la durite de trop plein du vase d'expansion si besoin.
Si ton bouchon se met à fuir c'est qu'il est naze.
Pour ce qui concerne les fuites au niveau des durites à part un mauvais serrage je vois pas d'où ça peut venir.
T'as pas un pote qui peut te prêter un bouchon de radiateur pour essai ?
Le fait que ça fuit encore plus en accélérant le régime me donne à penser que ta pompe à eau fonctionne, puisqu'elle semble occasionner un surpression dans le circuit.
J'ai un gros doute sur le bon fonctionnement du thermostat (situé dans la durite supérieur du radiateur) qui, s'il est coincé fermé, pourrait expliquer tout ce cirque.
J'ai eu le cas récemment sur une des bagnoles de la maison qui n'avait pas tournée depuis un petit moment. Bilan thermostat coincé fermé