Réglages fourche de Speed
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Réglages fourche de Speed
j'ai regardé sur la RMT , rien de précisé et comme j'ai jamais eu de fourche réglable ...............
l'embout fileté avec l'empreinte de tournevis plat , c'est la compression du ressort , la détente .........?
Y a t'il un autre réglage ? je crois que oui , avec une clef plate .
Les postiers doivent savoir ça sur le bout des doigts ?
l'embout fileté avec l'empreinte de tournevis plat , c'est la compression du ressort , la détente .........?
Y a t'il un autre réglage ? je crois que oui , avec une clef plate .
Les postiers doivent savoir ça sur le bout des doigts ?
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Re: Réglages fourche de Speed
En effet, rien sur la RMT. Justement j'avais posé la question du réglage fin de la fourche quand j'ai acheté la Sprint sport, et j'avais eu une réponse mais c'est pas simple.
L'embout fileté dont tu parles, mets-le au milieu (4 crans sur 9) puis fais des essais en roulant, c'est bien sensible. Pour moi c'est bien "au milieu".
Guillaume se plaint aussi d'un réglage introuvable il me semble. Donc si on répond sur ce post ça risque d'intéresser pas mal de monde.
J'ai déjà vu des fourches "classique" bien réglées, mais celle de la Dayto/Sprint sport/Speed, juste une : celle de Fred.
L'embout fileté dont tu parles, mets-le au milieu (4 crans sur 9) puis fais des essais en roulant, c'est bien sensible. Pour moi c'est bien "au milieu".
Guillaume se plaint aussi d'un réglage introuvable il me semble. Donc si on répond sur ce post ça risque d'intéresser pas mal de monde.
J'ai déjà vu des fourches "classique" bien réglées, mais celle de la Dayto/Sprint sport/Speed, juste une : celle de Fred.
Re: Réglages fourche de Speed
t'as rien la dessus ?
je suis au boulot je peux pas visionner.
https://www.dropbox.com/s/0f62t7q73bgjc ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis au boulot je peux pas visionner.
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Re: Réglages fourche de Speed
je peux pas visionner non plus au boulot .
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Re: Réglages fourche de Speed
Tu l'as dans les pages 70...de la revue technique et au chapitre 12.7 des fiches techniques du forum.
En gros...précharge en haut de la fourche et amortissement de compression par une vis embout plat en bas (près du capteur de roue)
En gros...précharge en haut de la fourche et amortissement de compression par une vis embout plat en bas (près du capteur de roue)
Modifié en dernier par jack2jack le 14 janv. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: Réglages fourche de Speed
La vis règle le rebond (usine : 6, maxi : 1, mini : 12)
Le réglage avec clé plate règle la précharge (usine : 5)
Le réglage de la compression se fait en bas du fourreau (usine : 6)
Pages 76-80 du handbook.
Pour les fourches de Speed/Dayto, l'huile est de la 5W de mémoire
Le réglage avec clé plate règle la précharge (usine : 5)
Le réglage de la compression se fait en bas du fourreau (usine : 6)
Pages 76-80 du handbook.
Pour les fourches de Speed/Dayto, l'huile est de la 5W de mémoire
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
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Re: Réglages fourche de Speed
vu !!
chapitre 12.7 du forum !
il est vraiment bien fait ce Forum !
merci .
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Re: Réglages fourche de Speed
en fait trois réglages !
pour moi , il y avait la détente ( là c'est amortissement de rebond ) et la précharge du ressort ( là c'est précharge ressort Avant ) et il y a aussi : amortissement de compression !
c'est quoi la différence entre précharge ressort et amortissement de compression ?
pour moi , il y avait la détente ( là c'est amortissement de rebond ) et la précharge du ressort ( là c'est précharge ressort Avant ) et il y a aussi : amortissement de compression !
c'est quoi la différence entre précharge ressort et amortissement de compression ?
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Re: Réglages fourche de Speed
La précharge ressort modifie le paramètre "raideur du ressort", l'amortissement de compression c'est l'inertie à la compression.
-
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Re: Réglages fourche de Speed
la précharge intervient sur le ressort, la compression sur l'hydraulique
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
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Blackdam
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Re: Réglages fourche de Speed
la précharge du ressort, ben, c'est la compression 'a vide' du ressort.
et l'amortissement de compression, ben ca ferme l'hydraulique pour freiner la fourche dans sa compression, l'inverse de la détente!
(edit: avec 3 réponses, il devrait comprendre!
)
Le réglage de la précharge est dans le manuel du conducteur, mais c'est du n'importe quoi, oubliez le, vous n'arriverez JAMAIS a régler des ressorts de 540 gr alors qu'il en faudrait dans les 800!!!
En théorie, il faudrait 15-20mm de précharge sur le sec et 5 mm sur le mouille
Donc, avec des ressorts bien tares, on mettrait au 7iéme trait sur le sec, et au 2iéme sur le mouille.
En origine, le mieux, enfin, le moins pire, c'est de serrer a fond la précharge.
et l'amortissement de compression, ben ca ferme l'hydraulique pour freiner la fourche dans sa compression, l'inverse de la détente!
(edit: avec 3 réponses, il devrait comprendre!
Le réglage de la précharge est dans le manuel du conducteur, mais c'est du n'importe quoi, oubliez le, vous n'arriverez JAMAIS a régler des ressorts de 540 gr alors qu'il en faudrait dans les 800!!!
En théorie, il faudrait 15-20mm de précharge sur le sec et 5 mm sur le mouille
Donc, avec des ressorts bien tares, on mettrait au 7iéme trait sur le sec, et au 2iéme sur le mouille.
En origine, le mieux, enfin, le moins pire, c'est de serrer a fond la précharge.
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Re: Réglages fourche de Speed
bon , bah voilà ! c'est pas compliqué , c'est pas la peine d'en faire un fromage !
Merci !
maintenant tous ces réglages seront chamboulés avec un amorto AR à l'agonie !
Merci !
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Re: Réglages fourche de Speed
Je suis dans le même cas...après avoir vidangé la fourche je vais devoir la «ramollir» pour rester cohérent avec l'AR fatigué... 
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Re: Réglages fourche de Speed
Elle est deja molle a la sortie de l'usine... 
-
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Re: Réglages fourche de Speed
page 255 de ce manuel en anglais il est inscritT301 a écrit :t'as rien la dessus ?
je suis au boulot je peux pas visionner.
https://www.dropbox.com/s/0f62t7q73bgjc ... Manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
speed triple 900 > 10W
daytona > 5W
par contre sur mon manuel que j.ai récupéré sur ce site
j.ai bien les réglages de fourche inscrits dessus...
Bon courage
- azertoliv
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Re: Réglages fourche de Speed
Modification bloc compteur oblige, j’arrive un peu tard sur ce coup mais tant pis.
Je viens de re-vidanger ma fourche afin de changer de viscosité.
J’avais, lors de la réfection de celle-ci, utilisé de l’huile 10W comme préconisé sur la RTM et utilisé les réglages d’origines en mode souple.
Résultat, un vrai bout de bois. Donc obligé de détendre presque au maximum la précontrainte (7/8) et dévisser presque au maximum aussi les vis de détente et compression pour avoir quelque chose de « correct ».
Ne connaissant pas l’historique exacte de la bécane, je ne suis pas certain d’avoir des ressorts d’origine !!!
J’ai donc décidé d’utiliser de l’huile en 5W (niveau à 141mm).
En roulant une centaines de bornes vendredi fin de journée, j’ai procédé aux réglages suivants :
Détente vissée à fond et – 6 clics
Précontrainte à 5 visibles sur 8.
Compression vissée à fond et – 8 clics.
Ça me semble convainquant. Cela reste évidemment à peaufiner à l’usage.
Je tâcherais de donner des nouvelles si ça intéresse.
Je viens de re-vidanger ma fourche afin de changer de viscosité.
J’avais, lors de la réfection de celle-ci, utilisé de l’huile 10W comme préconisé sur la RTM et utilisé les réglages d’origines en mode souple.
Résultat, un vrai bout de bois. Donc obligé de détendre presque au maximum la précontrainte (7/8) et dévisser presque au maximum aussi les vis de détente et compression pour avoir quelque chose de « correct ».
Ne connaissant pas l’historique exacte de la bécane, je ne suis pas certain d’avoir des ressorts d’origine !!!
J’ai donc décidé d’utiliser de l’huile en 5W (niveau à 141mm).
En roulant une centaines de bornes vendredi fin de journée, j’ai procédé aux réglages suivants :
Détente vissée à fond et – 6 clics
Précontrainte à 5 visibles sur 8.
Compression vissée à fond et – 8 clics.
Ça me semble convainquant. Cela reste évidemment à peaufiner à l’usage.
Je tâcherais de donner des nouvelles si ça intéresse.
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André
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Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Réglages fourche de Speed
Pour ma part je crois que la pemière vis en haut des tubes de fourche règle l'amortissement en compression. j'ai adopté le règlage d'usine qui réalise un bon compromis. C'est à dire 6 clics en vissant.
Ensuite le méplat que l'on actionne à l'aide d'une clef plate de 17 règle la précharge du ressort . Partant dévissé à fond, on visse 5 traits. Il reste donc trois traits visibles.
Pour finir la vis en bas des fourreaux de fourche règle le rebond. Là encore dévissé à fond, on enclanche 6 clics, il en reste donc encore 6.
Ceci est valable pour un règlage de base offrant un bon compromis à un pilote ne dépassant pas 80 kg.
Une charge supérieure induit davantage de précharge, donc plus de résistance à la compression et davantage de frein au rebond. Lorsque je roule en duo, je comprime mes ressorts presque à fond, compression et rebond à 10 voire 11 selon la température extérieure. (le froids augmente la raideur) .
l'arrière est à toc, la compression/détente par la petite vis sur le corps d'amortissdeur est règlée à moins i/4, moins 1/2 tours.
Ensuite le méplat que l'on actionne à l'aide d'une clef plate de 17 règle la précharge du ressort . Partant dévissé à fond, on visse 5 traits. Il reste donc trois traits visibles.
Pour finir la vis en bas des fourreaux de fourche règle le rebond. Là encore dévissé à fond, on enclanche 6 clics, il en reste donc encore 6.
Ceci est valable pour un règlage de base offrant un bon compromis à un pilote ne dépassant pas 80 kg.
Une charge supérieure induit davantage de précharge, donc plus de résistance à la compression et davantage de frein au rebond. Lorsque je roule en duo, je comprime mes ressorts presque à fond, compression et rebond à 10 voire 11 selon la température extérieure. (le froids augmente la raideur) .
l'arrière est à toc, la compression/détente par la petite vis sur le corps d'amortissdeur est règlée à moins i/4, moins 1/2 tours.
Re: Réglages fourche de Speed
Le réglage de compression est en bas, detente en haut 
- jack2jack
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Re: Réglages fourche de Speed
Pour ma part j'ai mis de la SAE10 avec réglages à 6 clicks en haut et en bas et 6 crans visibles sur 8 en haut.
C'est ferme et efficace au freinage et sur route propre mais dès que ça se dégrade la fourche rebondit donc je pense réduire un peu la précontrainte et la compression.
C'est ferme et efficace au freinage et sur route propre mais dès que ça se dégrade la fourche rebondit donc je pense réduire un peu la précontrainte et la compression.
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Re: Réglages fourche de Speed
sur la mienne il y a 12 crans en haut
avec de la 10 qui est donc plus dure que la 5 préconisée, je mets 8 en haut et en bas et c'est pas mal
avec de la 10 qui est donc plus dure que la 5 préconisée, je mets 8 en haut et en bas et c'est pas mal
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