Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
J'ai parcouru un peu les anciens forums, mais j'y ai pas trouve de reponse concernant la restriction du H sur la ligne d'echappemement, pour les modeles apres 96.
Comme je le vois , cela n'a pas l'air d'etre mal ,par contre il faudrait plus long de sortie .
Il est vrai que l'étranglement a l'origine est important . Tu ne dois pas trop ressentir les effets parceque tu es déja assez éloigné de la sortie des cylindres ,autrement tu l'aurais apprécié davantage .
De par expérience personnelle , une sortie de tube plus étroite dès la sortie culasse donne plus de chevaux en haut , Ø plus gros donne plus de couple en bas .
Donc ca sert pas a grand choses ce que j'ai fais.
J'ai aussi rabote le cordon de soudure a l'entree du collecteur, mais la non plus, rien de bien flagrant....
Ben il me semble que des la sortie du collecteur, le diametre est moindre., mais je ne peux pas les monter sur le collecteur de 96.
A la base donc la restriction n'agit pas trop sur les perfs donc??