Et ça continue, la ségrégation !
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Et ça continue, la ségrégation !
http://www.dna.fr/actualite/2013/01/21/ ... e-week-end" onclick="window.open(this.href);return false;

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Re: Et ça continue, la ségrégation !
Tiens, ca n'est pas qu'a Paris alors, les cons...?
- Jjbk'r
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
...
Encore une fois, les motards sont les vilains petits canards...
Navrant.
Encore une fois, les motards sont les vilains petits canards...
Navrant.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Sans esprit polémique, je suis pour. Je suis randonneur à pied avant d'être motard.
- Jjbk'r
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Pourquoi, tu marches sur la route ?
Remarque, t'as raison, trop de nature d'un coup, ça peut être trop violent, au moins sur le bitume, il y a quelques effluves industrielles rassurantes.
Remarque, t'as raison, trop de nature d'un coup, ça peut être trop violent, au moins sur le bitume, il y a quelques effluves industrielles rassurantes.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
-
timstripes
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Ceci dit, ç'a l'air pas trop mal un gex monté en street !!

Affligeant ... y'a qu'à voir les commentaires de certains ... où comment faire croire aux "braves gens" que tous les motards sont des dangers publics ...
Après, je vois pas comment peut être légale ce genre d'arrêté, notamment par rapport à la libre circulation ...
Après, je vois pas comment peut être légale ce genre d'arrêté, notamment par rapport à la libre circulation ...
- Bacri
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.
Je suis pour qu'ils soient interdits à tous les véhicules à moteur , comme ça je les monte à vélo peinard , sans me prendre des tonnes de gaz dans la tronche en plein effort!!
Remarque les motards me font souvent un petit signe quand il me voit monter avec tout mon barda , ça me manquera un peu...
Remarque les motards me font souvent un petit signe quand il me voit monter avec tout mon barda , ça me manquera un peu...
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Est ce que c'est vraiment étonnant ??
J'imagine très bien les habitants de tous ces coins là qui voient, TOUS LES DIMANCHES, débarquer des hordes d'abrutis décérébrés qui sont persuadés que le Nurburgrin ou Paul Ricard se trouve dans les Vosges, qui n'ont jamais vu quel type d'arbres on trouve dans les forêts, (ils ne les voient même pas les arbres) et que les futurs Rossi c'est eux (que d'ailleurs Rossi était juste une tapette, il a qu'a venir dans les Vosges pour se faire atomiser...).
Les Vosges, j'y suis quasi tous les WE dès qu'il fait potable avec les potes...
Moi je suis un poireau, je m'en fout, j'assume parfaitement. Je visite ma région, j'adore ça, m'arrêter où je veux et quand je veux, profiter du paysage et du temps qui passe...
Sans emmerder personne, sans faire pétarader ma brêle et sans confondre route et circuit...
Et si le préfet et l'autre débile en arrivent à faire passer ce genre de mesure sans trop d'opposition, c'est avec l'aide de jolies vidéos d'autres abrutis à moto qui, non content d'être les rois des cons sur route ouverte, se filment histoire de prouver leur connerie.
Bon je ferme ma gueule, c'est pas la peine que je m'énerve, d'autres leur trouveront déjà des excuses... Moi pas !
Ah, les "braves gens" n'ont pas besoin qu'on leur disent que les motards sont dangereux, dans les Vosges ils en ont la preuve tous les WE...
J'imagine très bien les habitants de tous ces coins là qui voient, TOUS LES DIMANCHES, débarquer des hordes d'abrutis décérébrés qui sont persuadés que le Nurburgrin ou Paul Ricard se trouve dans les Vosges, qui n'ont jamais vu quel type d'arbres on trouve dans les forêts, (ils ne les voient même pas les arbres) et que les futurs Rossi c'est eux (que d'ailleurs Rossi était juste une tapette, il a qu'a venir dans les Vosges pour se faire atomiser...).
Les Vosges, j'y suis quasi tous les WE dès qu'il fait potable avec les potes...
Moi je suis un poireau, je m'en fout, j'assume parfaitement. Je visite ma région, j'adore ça, m'arrêter où je veux et quand je veux, profiter du paysage et du temps qui passe...
Sans emmerder personne, sans faire pétarader ma brêle et sans confondre route et circuit...
Et si le préfet et l'autre débile en arrivent à faire passer ce genre de mesure sans trop d'opposition, c'est avec l'aide de jolies vidéos d'autres abrutis à moto qui, non content d'être les rois des cons sur route ouverte, se filment histoire de prouver leur connerie.
Bon je ferme ma gueule, c'est pas la peine que je m'énerve, d'autres leur trouveront déjà des excuses... Moi pas !
Ah, les "braves gens" n'ont pas besoin qu'on leur disent que les motards sont dangereux, dans les Vosges ils en ont la preuve tous les WE...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Oui, mais est ce légal devant une Cour Européenne en vertu de la libre circulation des personnes ? Personne n'a le droit de m'empêcher d'aller d'un point X à un point Y à moto plutôt qu'en voiture !!! Et comment vont réagir les patrons de fermes auberges et de restaurant ? Personne n'imagine leur manque à gagner. Ca ne peut pas tenir une décision comme ça !!! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
juste pour dire, la vidéo, elle est pas toute jeune, ça fait bien 3 ans que le pote l'a faite...
- Oncle Bill
- Moto(s) actuelle(s) : Kawa Versys 1000
Pas tenir ?? Tu parles Charles...Louis a écrit :Oui, mais est ce légal devant une Cour Européenne en vertu de la libre circulation ? Personne n'a le droit de m'empêcher d'aller d'un point X à un point Y à moto plutôt qu'en voiture !!! Et comment vont réagir les patrons de fermes auberges et de restaurant ? Personne n'imagine leur manque à gagner. Ca ne peut pas tenir une décision comme ça !!!
L'article est clair : "Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale."
Reste à se mobiliser... Mais soyez certain que même s'ils font machine arrière, on va y laisser des plumes (plus de contrôles les WE par ex...)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
ça ne m'étonne même pas, déjà que les crêtes sont limités à 70 km/h sur tout le territoire alsacien...
- Kaskapointe
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 bleue de 1997 Bonneville grise de 2006 et Honda 750 VFR de 89
Ah mais c'est vraiment une ânerie par jour dans ce pays
, et y'a des jours tous les jours - comme le disait une signature connue par ici -
Je sens qu'il va encore falloir se mobiliser pour defendre une liberté fondamentale.
Et c'est bien une question solidaire . je ne peux pas dire que je m'en fout parce que j'arrive par le côté lorrain
Il faut soutenir les alsaciens.
Le fait que quelques fondus prennent la zone pour une course de côte ne justifie pas , jamais , aucunement , une atteinte discriminatoire à la liberté de circuler.
C'est du même niveau que l'interdiction du tunnel de l'A86 aux motards uniquement.
Maintenant le signataire futur de cet arreté lamentable , il faisait quoi avant d'etre prefet là , hein , il a sevi ailleurs ?
Je sens qu'il va encore falloir se mobiliser pour defendre une liberté fondamentale.
Et c'est bien une question solidaire . je ne peux pas dire que je m'en fout parce que j'arrive par le côté lorrain
Le fait que quelques fondus prennent la zone pour une course de côte ne justifie pas , jamais , aucunement , une atteinte discriminatoire à la liberté de circuler.
C'est du même niveau que l'interdiction du tunnel de l'A86 aux motards uniquement.
Maintenant le signataire futur de cet arreté lamentable , il faisait quoi avant d'etre prefet là , hein , il a sevi ailleurs ?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ah ben en v'la encore un qui postule au challenge de la connerie!
et il a du talent visiblement
on sent l'entrainement et la motivation
il va pouvoir servir de métre étalon
s'il arrive à faire passer ça!
z'avez intérêt à vous mobiliser grave en Alsakie et en Lorraine!
mais comme le dit Louis: est ce bien legal ça ???
faudrait déjà aller fouiller de ce coté là pour voir si on peut renvoyer Ducon dans les cordes!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
C'est ce qui c'est passe dans la vallee de Chevreuse, les quelques beaux virages de l'IDF qui voyaient tous les we debarquer les motards de paris en mal de courbes (malgré Carole!).Mais soyez certain que même s'ils font machine arrière, on va y laisser des plumes (plus de contrôles les WE par ex...)
Je comprend l’exaspération possible des riverains, les plaintes...
Maintenant, les gars prennent le risque de rencontrer les flics, mais ca n'est pas interdit pour autant.
C'est comment au Castelet?
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
actuellement, je sais pas trop, j'ai l'impression que ça c'est tassé par rapport à qqs années en arriére
c'est trés flické, radars etc... mais c'est pas interdit de rouler ni rien.
y a des fondus grave pourtant par là! des mecs qui passent en trajectoire piste (toute la route!) genou par terre à toc !
mais il semble qu'il y ait moins de morts qu'avant, je suis pas là bas tout le temps non plus.
c'est trés flické, radars etc... mais c'est pas interdit de rouler ni rien.
y a des fondus grave pourtant par là! des mecs qui passent en trajectoire piste (toute la route!) genou par terre à toc !
mais il semble qu'il y ait moins de morts qu'avant, je suis pas là bas tout le temps non plus.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
Il n'y a aucune liberté de hurler dans l'oreille de son prochain. C'est un détournement du sens des mots de parler de liberté dans ce cas-là.
Juridiquement zéro problème : il y en a déjà plein des "principes inaliénables" qui sont amendés localement quand c'est nécessaire.
La liberté c'est une question de respect des autres comme chacun sait. En tant que motards nous sommes sur-contrôlé parce que trop de gens roulent trop vite dans trop d'endroits : la réponse est radicale et pas très nuancée: Répression. Et ça profite à des margoulins sournois.
Trop de motos font trop de bruit (la mienne aussi peut-être, hein? je ne dis pas le contraire), et quand je passe dans un parc naturel magnifique, j'en suis gêné moi même.
La raison de mon plaisir immédiat est insuffisante comme justification des nuisances que j'impose à la faune, aux promeneurs, aux cyclistes et aux riverains. Si une décision est prise dans ce sens, je ne peux que m'incliner devant l'intérêt général. Il n'y pas d'abus.
(Avec un peu de bol ça sera transformé en contrôle du niveau sonore des pots.)
Bien appuyé sur mon respect d'autrui, je serais crédible quand il s'agira de défendre une liberté qui m'est chère. Une vraie cette fois.
Et ne croyez pas qu'on ne se sente pas concerné dans l'Hérault: on a des parcs naturels partout et ce sont les meilleures routes bien sûr.
Ou bien tout le monde se calme, ou bien à terme on peut tous se mettre au vélo. Sur la nuisance à autrui on ne gagnera pas.
Juridiquement zéro problème : il y en a déjà plein des "principes inaliénables" qui sont amendés localement quand c'est nécessaire.
La liberté c'est une question de respect des autres comme chacun sait. En tant que motards nous sommes sur-contrôlé parce que trop de gens roulent trop vite dans trop d'endroits : la réponse est radicale et pas très nuancée: Répression. Et ça profite à des margoulins sournois.
Trop de motos font trop de bruit (la mienne aussi peut-être, hein? je ne dis pas le contraire), et quand je passe dans un parc naturel magnifique, j'en suis gêné moi même.
La raison de mon plaisir immédiat est insuffisante comme justification des nuisances que j'impose à la faune, aux promeneurs, aux cyclistes et aux riverains. Si une décision est prise dans ce sens, je ne peux que m'incliner devant l'intérêt général. Il n'y pas d'abus.
(Avec un peu de bol ça sera transformé en contrôle du niveau sonore des pots.)
Bien appuyé sur mon respect d'autrui, je serais crédible quand il s'agira de défendre une liberté qui m'est chère. Une vraie cette fois.
Et ne croyez pas qu'on ne se sente pas concerné dans l'Hérault: on a des parcs naturels partout et ce sont les meilleures routes bien sûr.
Ou bien tout le monde se calme, ou bien à terme on peut tous se mettre au vélo. Sur la nuisance à autrui on ne gagnera pas.
Modifié en dernier par Alioucha le 21 janv. 2013, 21:38, modifié 1 fois.
- Jjbk'r
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Il ne me semble pas que les arguments avancés pour justifier cette interdiction ne soient le bruit, mais plutôt les accidents.Alioucha a écrit :Trop de motos font trop de bruit (la mienne aussi peut-être, hein? je ne dis pas le contraire), et quand je passe dans un parc naturel magnifique, j'en suis gêné moi même.
La raison de mon plaisir immédiat est insuffisante comme justification des nuisances que j'impose à la faune, aux promeneurs, aux riverains. Si une décision est prise dans ce sens, je ne peux que m'incliner devant l'intérêt général. Il n'y pas d'abus.
Par ailleurs, les motos trop bruyantes sont des motos qui ne respectent pas leurs certificats de conformité et qui ont des échappements détériorés ou qui ne sont pas d'origine (le plus souvent). Peut on reprocher à l'ensemble des motard le choix de certains de ne pas être en conformité ? De plus, si c'était ça l'objectif, les contrôles antibruit (pollution) ça existe.
Viendrait-il a l'idée d'interdire toutes les voitures (dont les mazoutes qui puent) sous prétexte que certains ont des pots d'échappement tuning bazooka ?
- Alioucha
Je ne sais pas quelles sont les plaintes qui ont conduit des responsables à prendre cette décision... Faut chercher du côté du pognon je pense. Contrairement à ce qu'a écrit Louis c'est pas certains que les restaurants ne se remplissent que de motards. Si ça se trouve les motards chassent le reste de la clientèle.
Après il y a la sécurité bien sûr. Faudrait voir les statistiques mais y a peut-être des pompiers qui en on marre d'aller ramasser de la viande partout, et des gendarmes qui sont fatiguée d'aller sonner à une porte pour dire "madame... soyez courageuse".
De toute façon, les motards dans les Vosges le WE c'est combien de gens? 200? 800 maximum? Un élu ne mécontentera pas une région entière pour 800 gêneurs.
En face il y a : les randonneurs, les cyclistes (très nombreux), les automobilistes qui vont prendre l'air, les riverains, les familles dans les villages traversés (qui ne peuvent plus laisser jouer leurs gosses dehors), bref... presque tout le monde.
Je sais comment c'est : dans les hauts cantons de l'Hérault c'est pareil. Toutes les minutes des groupes de motards par paquet de quatre, moteur hurlants. On les entend passer jusqu'au fond des vallons à 5 kilomètres de la départementale, c'est une nuisance indéniable pour tout le monde.
Ça m'ennuie parce que moi aussi j'aime rouler avec des copains le dimanche quand il fait beau. Si possible avec un échappement libre
Mais c'est comme ça: quand on emmerde tout le monde, l'honnêteté minimale c'est de le reconnaître.
Après il y a la sécurité bien sûr. Faudrait voir les statistiques mais y a peut-être des pompiers qui en on marre d'aller ramasser de la viande partout, et des gendarmes qui sont fatiguée d'aller sonner à une porte pour dire "madame... soyez courageuse".
De toute façon, les motards dans les Vosges le WE c'est combien de gens? 200? 800 maximum? Un élu ne mécontentera pas une région entière pour 800 gêneurs.
En face il y a : les randonneurs, les cyclistes (très nombreux), les automobilistes qui vont prendre l'air, les riverains, les familles dans les villages traversés (qui ne peuvent plus laisser jouer leurs gosses dehors), bref... presque tout le monde.
Je sais comment c'est : dans les hauts cantons de l'Hérault c'est pareil. Toutes les minutes des groupes de motards par paquet de quatre, moteur hurlants. On les entend passer jusqu'au fond des vallons à 5 kilomètres de la départementale, c'est une nuisance indéniable pour tout le monde.
Ça m'ennuie parce que moi aussi j'aime rouler avec des copains le dimanche quand il fait beau. Si possible avec un échappement libre