Bloc compteur "Maison" pour T301 - Tuto
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Druuu
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Beau Boulot!
- azertoliv
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Quand on compare le prix du matos (environ 330 €) au prix du compteur d'origine neuf chez WofT (environ 270 € port compris) je pense que ça risque d'en reculer plus d'un.dayton34 a écrit :Tu penses pas à une commercialisation?
A ça il faut rajouter un connecteur d'origine et son faisceau, la plaque d'alu et de plus j'ai pas de stock de boite à grenade pour le fond de jauge. Quand je serais devenu terroriste peut-être
Sérieusement ce que je peux faire c'est des photocopies de la forme de la plaque d'alu échelle 1 pour avoir une base éventuelle de travail, mais le reste ça emmène trop loin niveau tarif et j'ai pas l'intention d'aller habiter en Chine, ni de faire bosser des p'tits n'enfants
En fait si tu calcules tout plus le temps passé c'est n'importe quoi, c'est juste un truc que j'ai fait pour la beauté du geste et voir si j'étais capable..........Ben j'ai la réponse maintenant
Je compte dans les jours à venir donner les détails du câblage (repérage du brochage d'origine et câblage de tous les voyants d'origines aussi, les 7) et au fur et à mesure les détails de la finition sur l'implantation des aimants sur la jante et le positionnement du capteurs d'impulsions, si d'autres sont intéressés par un montage plus ou moins identique, y'a rien de bien compliqué là dessus
Système " D "zigzag a écrit :petite question ou t'es tu procurés la plaque en alu ?
P.S tres beau travail chapeau !!!
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chevelu
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Re: Tableau de bord maison pour T301
plaque en alu dispo dans les mago de bricolage ou les spécialistes ferraille mais en grandes tailles.
comme d'hab, un petit billet chez le serrurier du coin, qui pourrait aussi te filer des tuyaux
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Re: Tableau de bord maison pour T301
C'est l'essentiel !azertoliv a écrit : En fait si tu calcules tout plus le temps passé c'est n'importe quoi, c'est juste un truc que j'ai fait pour la beauté du geste et voir si j'étais capable..........Ben j'ai la réponse maintenant![]()
- azertoliv
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Pour faire un bazookachevelu a écrit :plaque en alu dispo dans les mago de bricolage ou les spécialistes ferraille mais en grandes tailles.
comme d'hab, un petit billet chez le serrurier du coin, qui pourrait aussi te filer des tuyaux
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lamalice
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Impressionnant !!!!!
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HARRY
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Re: Tableau de bord maison pour T301
C'est vraiment très zouli, de la belle ouvrage!!

Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Je viens de rajouter en première page (photo N°21) le schéma du connecteur du bloc compteur qui est strictement conforme au câblage d'origine.
Si quelqu'un note une erreur un MP et soit je corrige, soit on discute avant
Le schéma simplifié des câblages compteur, BP sélection de trip, jauge et voyants arrive un peu plus tard...
Si quelqu'un note une erreur un MP et soit je corrige, soit on discute avant
Le schéma simplifié des câblages compteur, BP sélection de trip, jauge et voyants arrive un peu plus tard...
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Domst3
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Beau et bon travail
Concernant ton capteur et le placement de tes aimants sur ta jante alu, il n'y a pas un risque d'interférence ?
Concernant ton capteur et le placement de tes aimants sur ta jante alu, il n'y a pas un risque d'interférence ?
- azertoliv
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Dom, seul les essais le diront, dès que j'aurais réalisé les montages.
Mais à priori il ne peut pas y avoir d'interférences, le matériel est prévu pour fonctionner dans cet environnement.
Le capteur réagit aux champs magnétiques des trois aimants, l'alliage des jantes est "neutre" en comparaison.
A moins d'une inversion de la magnétosphère, ça devrait fonctionner
Je viens de terminer et d'ajouter la deuxième doc (photo N°22) en première page.
Mais à priori il ne peut pas y avoir d'interférences, le matériel est prévu pour fonctionner dans cet environnement.
Le capteur réagit aux champs magnétiques des trois aimants, l'alliage des jantes est "neutre" en comparaison.
A moins d'une inversion de la magnétosphère, ça devrait fonctionner
Je viens de terminer et d'ajouter la deuxième doc (photo N°22) en première page.
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joebar
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Salut
beau montage...concernant les aimants fait attention il y à un sens pour les mettre.
J.avais monte un compteur sur un sv j.ai galeré un moment avant de trouver...
beau montage...concernant les aimants fait attention il y à un sens pour les mettre.
J.avais monte un compteur sur un sv j.ai galeré un moment avant de trouver...
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Domst3
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Je te pose la question, car suite a une modif (idem a toi suite accident sur une R1) j'ai galéré pour 2 Choses
-l'emplacement sur la jante, les aimants étant de taille différentes, il y avait un "sens" de montage (evidemment pas indiqué sur la notice)
-la distance a respecter entre chaque aimants était dans mon cas, primordiale.
J'ai fait faire un équilibrage ensuite de la roue.
Ton mastos a l'air plus sérieux que celui dont je disposais, et surtout plus récent, je pense que cela facilitera ton montage
Bon courage!
-l'emplacement sur la jante, les aimants étant de taille différentes, il y avait un "sens" de montage (evidemment pas indiqué sur la notice)
-la distance a respecter entre chaque aimants était dans mon cas, primordiale.
J'ai fait faire un équilibrage ensuite de la roue.
Ton mastos a l'air plus sérieux que celui dont je disposais, et surtout plus récent, je pense que cela facilitera ton montage
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Oui il y a un sens de montage et il est vrai que ce n'est pas précise dans la doc, mais je suis sensibilisé à ces phénomènes électromagnétique et tout sera expliqué dans la suite du topo.
Merci à vous deux pour la précision quand même
Merci à vous deux pour la précision quand même
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joebar
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Re: Tableau de bord maison pour T301
J.avais mis les aimants dans les trous des vis de fixation des disques de frein
et pour le capteur j.avais fait une petite patte en alu fixée à un etrier...
Bonne continuation
Jb
et pour le capteur j.avais fait une petite patte en alu fixée à un etrier...
Bonne continuation
Jb
- azertoliv
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Bonjour tous,
C'est encore moi
Pour vous dire que j'ai avancé un peu plus dans le montage.
Explications et photos à la suite de la photo N° 22 dans le message d'ouverture de post.
A+oliV
C'est encore moi
Pour vous dire que j'ai avancé un peu plus dans le montage.
Explications et photos à la suite de la photo N° 22 dans le message d'ouverture de post.
A+oliV
- Alioucha
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Du beau travail bien propre.
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troumf
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Ouais, bravo.
J'ai hâte de voir le résultat en "LIVE" à la concentr'...
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Merci.
Je vais procéder aux essais dés que le temps le permettra.
Ce soir j'ai monté la nouvelle sonde de température, demain je la testerai en chauffant le moteur.
J'avais déjà fais un essai avec la sonde d'origine, mais celle-ci n'était pas calibrée pour la jauge.
Les valeurs affichées étaient sous évaluées, déclenchement du ventilo à environ 43°C
Je vais procéder aux essais dés que le temps le permettra.
Ce soir j'ai monté la nouvelle sonde de température, demain je la testerai en chauffant le moteur.
J'avais déjà fais un essai avec la sonde d'origine, mais celle-ci n'était pas calibrée pour la jauge.
Les valeurs affichées étaient sous évaluées, déclenchement du ventilo à environ 43°C
- azertoliv
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Des nouvelles du montage :
Etalonnage compteur :
Je suis allé rouler ce soir pour vérifier que ça collait.
Devant mon radar pédago préféré (situé en agglomération donc), résultat 50 pour 50.
Ensuite j’ai pris l’A75 pour un autre RP mais trop de trafic, pas pu vérifié, une autre fois peut-être.
Sinon ça semble être cohérent et en tous cas l’aiguille est stable désormais et ça c’était le but.
Sonde et jauge de température d’eau :
La sonde de température du kit n’a pas tout à fait la même longueur que l’original (plus courte) ce qui signifie que le « bulbe » n’est pas dégagé de la culasse afin de baigner dans le liquide de refroidissement. Mais le liquide est quand même en contact avec la sonde.
En mode roulage la montée en température est bien visible sur la jauge et cela me donne donc une idée de se qui se produit à défaut d’avoir une précision idéale.
En faisant des essais en statique afin de connaître la température indiquée sur la jauge au seuil de déclenchement du ventilo radiateur, la mesure (sur la culasse) est de 120°C. Ce qui est plus représentatif de la température de la culasse que de celle de l’eau à mon avis, de plus je ne connais pas la précision exacte de cette sonde.
Une latence étant certaine entre la température captée par la sonde et la température du liquide dans le radiateur je ne me fais pas souci.
Quoiqu’il en soit le système de refroidissement étant strictement d’origine, thermostat et contact de température sur le radiateur, le liquide vidangé récemment, tout fonctionne comme avant bien évidemment
Voilà c’était le final du post, salut à tous.
oliV
Etalonnage compteur :
Je suis allé rouler ce soir pour vérifier que ça collait.
Devant mon radar pédago préféré (situé en agglomération donc), résultat 50 pour 50.
Ensuite j’ai pris l’A75 pour un autre RP mais trop de trafic, pas pu vérifié, une autre fois peut-être.
Sinon ça semble être cohérent et en tous cas l’aiguille est stable désormais et ça c’était le but.
Sonde et jauge de température d’eau :
La sonde de température du kit n’a pas tout à fait la même longueur que l’original (plus courte) ce qui signifie que le « bulbe » n’est pas dégagé de la culasse afin de baigner dans le liquide de refroidissement. Mais le liquide est quand même en contact avec la sonde.
En mode roulage la montée en température est bien visible sur la jauge et cela me donne donc une idée de se qui se produit à défaut d’avoir une précision idéale.
En faisant des essais en statique afin de connaître la température indiquée sur la jauge au seuil de déclenchement du ventilo radiateur, la mesure (sur la culasse) est de 120°C. Ce qui est plus représentatif de la température de la culasse que de celle de l’eau à mon avis, de plus je ne connais pas la précision exacte de cette sonde.
Une latence étant certaine entre la température captée par la sonde et la température du liquide dans le radiateur je ne me fais pas souci.
Quoiqu’il en soit le système de refroidissement étant strictement d’origine, thermostat et contact de température sur le radiateur, le liquide vidangé récemment, tout fonctionne comme avant bien évidemment
Voilà c’était le final du post, salut à tous.
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Re: Tableau de bord maison pour T301
Super! Dommage que tu n'aies mis aucune photos ou explications de comment tu avais fait pour ce tableau de bord maison... Tant pis? 
Modifié en dernier par Alioucha le 31 janv. 2013, 08:59, modifié 1 fois.


