Super ! et chapeau pour ta patience, l'ami !
démarre pas
-
°fred°
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Re: démarre pas
Yes, voilà un post à conserver précieusement !
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
quelle aventure !
content que tu aies trouvé la solution !
Bonne route à toi
content que tu aies trouvé la solution !
Bonne route à toi
-
lamalice
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Rocket, Bonneville, Thunderbird 1995
Super content pour toi
)))
C'est vraiment la misère quand ce genre de chose arrive
Bravo pour ta détermination
)
C'est vraiment la misère quand ce genre de chose arrive
Bravo pour ta détermination
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Ouf! ça finit bien!
Bravo pour l'obstination.
De mon côté je ne suis pas certain de l'explication confortable "bougies". J'ai eu ce problème sur une moto de laquelle j'ai extrait les bougies justement, pour les monter sur une autre, qui est partie au quart de tour.
On ne saura pas...
Sauf si la panne recommence...
ce que je ne te souhaite pas du tout.
Bravo pour l'obstination.
De mon côté je ne suis pas certain de l'explication confortable "bougies". J'ai eu ce problème sur une moto de laquelle j'ai extrait les bougies justement, pour les monter sur une autre, qui est partie au quart de tour.
On ne saura pas...
Sauf si la panne recommence...
ce que je ne te souhaite pas du tout.
- bic&car
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
on n'a pas essayé d'enlever la batterie et de virer le courant "résiduel" qui pourrait rester dans les bobines ou circuits en actionnant le contact et démarreur?...
ils en pensent quoi les électro -tri - ciens?
ils en pensent quoi les électro -tri - ciens?
Ah ben c'est bien,content pour toi !

- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
Bien ben un petit dérouillage de bielles pour ce WE je présume ? incroyable comme affaire.
-
tititrophy93
Le mystère du T3 a encore frapper!
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
Comme Alex, je pense que c'etait un probleme de richesse de ralenti trop basse. Et en full starter, le T3 est trop riche et ne part pas non plus.
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Et pourquoi la richesse n'était soudainement plus bonne après 3 semaines ?
Pb de température externe, humidité ?
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
j'ai eu le cas sur le dayto il n'y a pas si longtemps ....... j'ai vidanger le réservoir, pensant qu'il pouvait y avoir de l'eau, controlé tous les carbus, sorti 2 bougies qui avaient 200km (noires), remonter tout ça et est est partie au premier coup ...... elle a ratatouillé qq secondes puis nickel .... Pour info, j'ai des bougies iridium ........ d'après Francis, le problème peut venir de là ....
Sur le Speed, j'ai des bougies normales et jamais, en 75000 kms, elle n'a fait celà ......
Le mieux est il l'ennemi du bien ?????
Sur le Speed, j'ai des bougies normales et jamais, en 75000 kms, elle n'a fait celà ......
Le jaune, c'était trop .....
Perso,j'y aurai mis un coup de start-pilot sans starter et les câbles avec une batterie de BAR... 
- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
un truc con mais en hiver, moteur chaud, quand je coupe le contact pour garer la moto ( garage ou dehors) et que je sais que le moteur va avoir largement le temps de refroidir.... je mets le starter à fond direct ( moteur éteint, on est d'accord). çà évite à l'humidité de rentrer dans le (s) carbu (s) et plus si affinité et çà peut éviter les pbs et faciliter les redémarrages.
-
Blackdam
Non, je ne pense pas.dom a écrit :j'ai eu le cas sur le dayto il n'y a pas si longtemps ....... j'ai vidanger le réservoir, pensant qu'il pouvait y avoir de l'eau, controlé tous les carbus, sorti 2 bougies qui avaient 200km (noires), remonter tout ça et est est partie au premier coup ...... elle a ratatouillé qq secondes puis nickel .... Pour info, j'ai des bougies iridium ........ d'après Francis, le problème peut venir de là ....
J'ai eu un jour une moto qui ne demarrait pas apres un long stockage.
Il y avait de l'essence, de l'allumage, mais rien.
Apres 2 jours de recherche, j'ai acheté et monté des Iridium, et elle a démarré.
C'était l'essence qui etait frelatée!
-
Blackdam
C'est un vieux truc (je ne dis pas que tu es vieux...) qu'on utilisait dans le temps avec les starters a papillon!fagey a écrit :un truc con mais en hiver, moteur chaud, quand je coupe le contact pour garer la moto ( garage ou dehors) et que je sais que le moteur va avoir largement le temps de refroidir.... je mets le starter à fond direct ( moteur éteint, on est d'accord). çà évite à l'humidité de rentrer dans le (s) carbu (s) et plus si affinité et çà peut éviter les pbs et faciliter les redémarrages.
Mais de 'gaver' le moteur avant de le couper, ca a peut etre son effet aussi...?
- fagey
- Pilier de bar
le petit coup de gaz comme à l'ancienne ? yes inutile.
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Il y a la dimension psychologique aussi. Le dialogue, le respect mutuel, exprimer clairement ses désirs et ses émotions, savoir écouter quand l'autre éprouve des difficultés...
Tu vois, cette moto tu l'abandonnes trois semaines, comment tu crois qu'elle peut le prendre? Qu'est-ce qu'elle a comme moyen de te faire comprendre qu'il ne faut pas recommencer?
C'est une anglaise tu as de la chance, elle t'a pardonné. Une italienne se serait suicidé du piston avant de retourner chez sa mère.
Tu vois, cette moto tu l'abandonnes trois semaines, comment tu crois qu'elle peut le prendre? Qu'est-ce qu'elle a comme moyen de te faire comprendre qu'il ne faut pas recommencer?
C'est une anglaise tu as de la chance, elle t'a pardonné. Une italienne se serait suicidé du piston avant de retourner chez sa mère.
Modifié en dernier par Alioucha le 04 janv. 2013, 11:57, modifié 1 fois.
-
kiapt
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)
en tout cas ce matin j'avais la banane, malgré la nuit, le froid et la flotte 
- fagey
- Pilier de bar
et si son petit nom c'est "christine" et qu'elle a une cousine voiture aux US ... alors là tu es mort !
-
Mat
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T3 jaune - T3 noire
Moi qui ai le même soucis que toi, je vais commencer par les bougies, ce sera plus simple.
Content pour toi que tu aies trouver la panne !
Content pour toi que tu aies trouver la panne !
Sois bielle et T3 !