tranquillisation filtre a air
-
sprint86
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint 1994
Triumph Bonneville 2003
Honda VF 1000 F2 Bol d'Or 1987
tranquillisation filtre a air
bonjour a tous
j'ai retiré aujourd'hui les chaussettes dans la chambre de tranquillisation.
la chambre en question est pas tout a fait etanche, fissurée en dessous!!
je peux la fermer (reparer?) avec pistolet a colle? ou est ce normal qu'elle soit
ouverte en dessous?
j'ai retiré aujourd'hui les chaussettes dans la chambre de tranquillisation.
la chambre en question est pas tout a fait etanche, fissurée en dessous!!
je peux la fermer (reparer?) avec pistolet a colle? ou est ce normal qu'elle soit
ouverte en dessous?
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Re: tranquillisation filtre a air
C'est pas grave s'il y a des fuites, ça marche quand même. Ça marche mieux si tu bouches les trous. Tu peux utiliser "Mastic cuisine et bains silicone neutre" AXTON (Leroi-Merlu) c'est de la bonne came et c'est pas cher (5,50€)
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
tu mets du scotch toilé un peu baléze et ça suffit!
il faut toujours laisser un perçage au fond, si il y a de l'eau qui rentre (condensation ou pluie) il faut qu'elle puisse se barrer ailleurs que vers le filtre à air.
il faut toujours laisser un perçage au fond, si il y a de l'eau qui rentre (condensation ou pluie) il faut qu'elle puisse se barrer ailleurs que vers le filtre à air.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
En ce qui concerne l'option "scotch toilé balèze", vous aurez tous remarqué que ce qui se vend à bricobrac ne vaut rien du tout : ça colle pas, c'est pas repositionnable, c'est fin. Même cher c'est pas de la bonne came en général.
Il y a quelques années, je suis tombé sur un produit méconnu et génial, spécialement fait pour remplir cette fonction (la protection et la réparation) : le "gaffer photo". C'est cher (25€ le rouleau) mais on l'utilise pendant des années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaffer" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut décoller, replacer et recoller un morceau de ce truc pendant des mois. En plus c'est épais, ça amorti les chocs.
Un produit qui devrait être mieux connu des motards.
Il y a quelques années, je suis tombé sur un produit méconnu et génial, spécialement fait pour remplir cette fonction (la protection et la réparation) : le "gaffer photo". C'est cher (25€ le rouleau) mais on l'utilise pendant des années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaffer" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut décoller, replacer et recoller un morceau de ce truc pendant des mois. En plus c'est épais, ça amorti les chocs.
Un produit qui devrait être mieux connu des motards.
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
L'ARALDITE est ton amie, plus propre que le scotch qui fait un peu "bricolage", mais surtout çà résiste tès bien au hydrocarbures et à la chaleur j'ai même rebouché des boisseaux avec sans problème dans le temps, mais surtout comme dit Frédégaz bien laisser un trou dessous pour l'évacuation de l'eau.
Le pistolet à colle je sais pas, faut tester.
Le pistolet à colle je sais pas, faut tester.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Pour la BA du simple silicone incolore pour ma part avec bien sur un petit trou au point le plus bas.
Pour les trous de boisseaux j'ai utilisé de la loctite 424 il y a peu
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
olive38
Pour les boisseaux certaines pâtes à malaxer (je me rappelle plus de la marque il y en a plein) vont aussi très bien, çà colle très bien et devient très dur, on peut reboucher des gros trous.ERIC T3 a écrit :Pour la BA du simple silicone incolore pour ma part avec bien sur un petit trou au point le plus bas.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
sinon, y a le fer à souder en apportant de la matiére, d'un bout de pare-choc ou de vielle boite à air.
ça marche trés bien sur ces plastocs.
ça marche trés bien sur ces plastocs.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
olive38
Et le mieux pour avoir rigoureusement la même matière, t'achètes une boîte neuve que tu fais fondre pour réparer la vielle...
Avant de jeter un original qui ne sert plus à rien, j'en fais toujours une photocopie au cas ou, c'est mon coté maniaque prévoyant.
Avant de jeter un original qui ne sert plus à rien, j'en fais toujours une photocopie au cas ou, c'est mon coté maniaque prévoyant.
- zigzag
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 tiger 1993 blue caspian
sinon il y a la solution colle-mastic pour tuilles chez point P etc..... ça colle tres tres fort et comme elle reste caoutchouc dans le temps la reparation dure au moins la vie de la moto
je penche donc je suis ...........