c'est OBLIGATOIRE!

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Blackdam
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!

Re: c'est OBLIGATOIRE!

Message par Blackdam »

Toutefois les casques conformes à des réglementations, normes ou spécifications techniques des Etats membres de l'Union européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, équivalentes du point de vue des performances techniques assurant la protection des utilisateurs, des procédures de contrôle de la qualité et de la signification du marquage apposé sur les casques peuvent être acceptés. Une notification de ces réglementations, normes ou spécifications techniques devra être effectuée en temps utile auprès du ministre en charge de l'industrie et du ministre en charge des transports préalablement à la mise sur le marché des casques concernés de façon à permettre la vérification de l'équivalence indiquée ci-dessus. :siffle:

Si je comprends bien, mon casque Schuberth acheté en Allemagne (CE donc), sur lequel je n'ai pas les stickers a 135€ et 3 points, il est full legal car homologué dans un etat membre de la CE? :mefiant:
Anotyad
Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork"

Message par Anotyad »

en résumé ton cax dois avoir les stickers si il n'es vendu qu'en france
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
Image
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

Image
Bacri
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.

Message par Bacri »

Pitain mais il roulait à combien avec sa pétrolette?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

La SS100 donnée pour 100 miles , la SS80 pour 80 miles, L.A. avait une SS100 donc converti en KM/H ça donne 160.9344 kmh.
Vu les routes de l'époque il fallait avoir du cran pour l'atteindre ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Bacri
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997 noir marabouté.

Message par Bacri »

Nanard67 a écrit :La SS100 donnée pour 100 miles , la SS80 pour 80 miles, L.A. avait une SS100 donc converti en KM/H ça donne 160.9344 kmh.
Vu les routes de l'époque il fallait avoir du cran pour l'atteindre ;) ;) ;)

Sans compter le freinage , les pneus , la tenue de route en général...
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

Là c'était quand même la Rolls des motos, pas une utilitaire de base, pour la tenue de route (freinage pneu suspate) elle était top pour l'époque, c'est sur que ça a plus rein à voir avec les motos actuelles, mais ayant eut la chance d'essayer quelques anciennes dont une comme ça je peux te dire que je serai plus rassurer avec celle là (bien qu'en ville faudrait être prudent) qu'avec certaines motos plus récentes (chinoise de début des années 70 qui avaient une partie cycle qui se tortillait et un freinage pas vraiment meilleur) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

dans le Moto-Journal (22/11/2012 N°2026)
-à l'occasion de la réunion du Consei National de la sécurité routière du 27 Novembre devraient être annoncées la suppression de l'obligation du port d'éléments rétroréfléchissants ainsi que celle de l'augmentation de la taille des plaques d'immat.
Verrouillé