Chaine de distribution

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Trident 78
Je suis timide, mais je me soigne !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 750 trident... ben oui , c'est la mienne !!

Chaine de distribution

Message par Trident 78 »

hello every body !! Bon ben voilà , 42000 km au compteur de mon 750 trident et ma chaine de distrib. à changer déjà !! Mon revendeur Triumph me préconise de changer les patins et tendeur de chaine dans la foulée , ce qui engendre vachement plus de démontage et de conséquences , surtout le patin coté échappement...Est- ce une manœuvre commerciale ou une réelle nécessite à ce kilométrage là ? Cette usure prématurée serait -elle due à des sous régimes moteur et mon gout à rouler plus dans le couple que dans les tours (mais sans aucun claquement pourtant !! )? Merci d'avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne . Bonne route à tous
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Re: Chaine de distribution

Message par bic&car »

Les mécanos c'est bien connu, ce sont des voleurs, tous des voleurs. Ils emploient des salariés, font les robins des bois pour l'état, assurent et garantissent leurs prestations et savoir faire !:lol:

Vu la main d'oeuvre pour changer la distrib, autant faire le max de chose sur ta meule... si elle est stock et bien suivie, elle te le rendra. Perso je ferais la grosse révision (calorstat + crépine + pastillage + nettoyages carbu...bref, le prix de la moto...) :idea:

je trouve ça bête d'ouvrir pour changer une chaîne et un tendeur sans le patin... car dans 30000 kms, il y aura un nouveau bruit ou casse à cause d'un patin... qu'il faudra changer donc, surplus de main d'oeuvre pour le voleur que je ne trouve pas si voleur que ça au final. :ugeek:

Ton mécano te propose une solution corrective + préventive, un peu plus chère que le stricte minimum mais optimisée sur le long terme. :winner1:

On ne va pas prendre de décision à ta place mais si ta trident en vaut le coup, joue la carte du long terme, sinon, roule à l'économie et vend là... :nonon2:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 842#p48842" onclick="window.open(this.href);return false; :?:
bic&car
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Message par bic&car »

j'avais pas vu le double post...désolé

Modérateurs, supression ziou plé? :o

:P
Verrouillé