panne ce week end mais comprend pas

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint

panne ce week end mais comprend pas

Message par chrishd »

ce week end je suis descendu sur Toulon et je suis tomber en panne sur l'autoroute comme si la moto tomber en panne d’essence et plus rien je m’arrête 2 minute plus tard elle redémarre elle ma fais sa 3 fois le samedi matin je suis aller chez triumph et sans appel il me dise que ces le capteur il pouvez pas me le faire mais me vendre la pièce oui il était débordé je l'ai fais sur place il mon prêté l'outillage le dimanche après midi je repart je mais le plein et pareil au bout de 100 kms même panne mais se coup si 6 fois j'avais installé dessus il y a 1 mois 2 filtre transparent et j'ai remarqué à chaque fois que je suis tomber en panne les filtres il était vide mais quand je m’arrête pour la faire refroidir les filtres était plein d'essence jz tiens aussi a dire que sa le fesais en position pri alors je me pose la question quelle cause mise à l'air libre, robinet d'essence en plus le barillé intérieur est cassé il tourne plus je les positionne moitié réserve et moitié on je ne sais pas si ces une bonne chose ou carbu ??? :mur:
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: panne ce week end mais comprend pas

Message par Nanard67 »

Déja si repart au bout de deux minutes ce n'est pas le capteur d'allumage car en si peu de temps il ne refroidit pas, ça ressemble plus à un problème d'alimentation d'essence, perso je giclerai les filtres (je préfère largement les deux petits filtres à l'entrée des carbus d'origine), après voir ton robinet à remettre en état (profites en pour bien vérifier la durite de dépression, si elle se tort ça coupe l'arrivée d'essence), ensuite voir les deux clapets de mise à l'air libre du réservoir qui se trouve dans le bouchon de ce dernier (perso après un démontage , nettoyage et rehuilage plus de problème depuis 4 ou 5 ans avec) ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

Nanard67 a écrit :Déja si repart au bout de deux minutes ce n'est pas le capteur d'allumage car en si peu de temps il ne refroidit pas, ça ressemble plus à un problème d'alimentation d'essence, perso je giclerai les filtres (je préfère largement les deux petits filtres à l'entrée des carbus d'origine), après voir ton robinet à remettre en état (profites en pour bien vérifier la durite de dépression, si elle se tort ça coupe l'arrivée d'essence), ensuite voir les deux clapets de mise à l'air libre du réservoir qui se trouve dans le bouchon de ce dernier (perso après un démontage , nettoyage et rehuilage plus de problème depuis 4 ou 5 ans avec) ;) ;) ;)
ces vrais que depuis que j'ais mis ces filtres il on toujours du mal à ce remplir même a l'arrét en pri, pour le tuyau de dépression j'avais verifier à la dernier repose du réservoire quelle ce torde pas ou quelle face un coude a 90° et ce soir en rentrant j'ai regardé les clapets mais j'ai rien vu d'anormale mais j'ais pas penser de les bouger voir si il s était pas coller demain je vais verifier et tu l'huile avec quelle produit wd40 ?
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Message par Nanard67 »

tout simplement de l'huile moteur ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Il te faut mettre un ressort ou un fil de fer pour qu'elle ne pince plus la durite de dépression.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

ok merci à vous je verrais sa demain
Ventury
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 1997

Message par Ventury »

chrishd a écrit :ce week end je suis descendu sur Toulon et je suis tomber en panne sur l'autoroute comme si la moto tomber en panne d’essence et plus rien je m’arrête 2 minute plus tard elle redémarre elle ma fais sa 3 fois le samedi matin je suis aller chez triumph et sans appel il me dise que ces le capteur il pouvez pas me le faire mais me vendre la pièce oui il était débordé je l'ai fais sur place il mon prêté l'outillage le dimanche après midi je repart je mais le plein et pareil au bout de 100 kms même panne mais se coup si 6 fois j'avais installé dessus il y a 1 mois 2 filtre transparent et j'ai remarqué à chaque fois que je suis tomber en panne les filtres il était vide mais quand je m’arrête pour la faire refroidir les filtres était plein d'essence jz tiens aussi a dire que sa le fesais en position pri alors je me pose la question quelle cause mise à l'air libre, robinet d'essence en plus le barillé intérieur est cassé il tourne plus je les positionne moitié réserve et moitié on je ne sais pas si ces une bonne chose ou carbu ??? :mur:
Tout ça en une phrase ?
La vache, je suis essoufflé d'avoir lu tout ca... perso je vais pas pouvoir redémarrer avant 2 minutes ...

C'est peut etre ca qu'elle a ta moto : tu lui parle sans faire de pause :lol:
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

moquez vous la prochaine fois j'écris en abrégé :langue2:
Mick59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Message par Mick59 »

pépé kapélovichi :D

Sinon j'avais tenté l'ajout des 2 filtres sur durit, vite abandonné cette solution sa fait foirer l'arriver d' essence et nos brêles y sont très très sensible idem arrivée air.

Sinon comme dab écoute Nanar ;)

(vérifier prise air bouchon essence, vérif robinet essence, vérif petits filtres entrée carbu, vérif durit dépression, vérif filtre tamis dans le réservoir)
Un ptio coup d'oeil capteur sa mange pas de pain.

Tu trouvera tout cela sur le fofo expliqué en long et en large et généralement avec toffe couleurs :winner1:
(par contre toujours pas de toffe sur changement kit chaine :p)

A+ bon courage
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

Voilà ce matin j'ai fini le nettoyage complet du carbu, en passant j'ai remarqué que le gicleur principal du milieu donc le plus petit il était sur le cylindre n° 1 . J'ai nettoyé et huilé les deux valves de mise à l'air libre du bouchon de reservoir. J'ai viré ces deux filtres que j'avais rajouté, j'ai fais repassé les durites par leurs chemins d'origine, le filtre à air avait été changer au mois de mai, les bougies je les changées ainsi que le capteur à était changé à Toulon mais j'ai gardé l'ancien parce il était bon en faite. voilà richesse de régler sa fais les trois vis à 3 tours à quelque chose prés et syncho de faite . La moto tourne comme une montre pas de trous à aucun niveau et aucune hésitation :cheers1: merci à vous pour les conseilles et à bientôt :super:
Mick59
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Message par Mick59 »

Bonne route ! :bravo: :cheers1:
camion bleu
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Ex camion bleu, snif

Message par camion bleu »

vire les filtres intermédiaires, j'avais eu le même problème il y a qq temps (1 ou 2 an je sais plus), quand je t'ai vendu le camion bleu, le capteur était neuf ainsi que les bobines, les bougies,les durites aussi, les filtres (tamis) de carbu idem...le seul truc que je n'avais pas changé c'est la menbrane du robinet d'essence (possible que ton problème vienne de là ...)
si tu passe à Toulon fait signe ou passe à la maison
Tchao
Stef (Ex camion bleu et piéton depuis :snif: )
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

camion bleu a écrit :vire les filtres intermédiaires, j'avais eu le même problème il y a qq temps (1 ou 2 an je sais plus), quand je t'ai vendu le camion bleu, le capteur était neuf ainsi que les bobines, les bougies,les durites aussi, les filtres (tamis) de carbu idem...le seul truc que je n'avais pas changé c'est la menbrane du robinet d'essence (possible que ton problème vienne de là ...)
si tu passe à Toulon fait signe ou passe à la maison
Tchao
Stef (Ex camion bleu et piéton depuis :snif: )
salut steph
ces moi qui à déconner j'ai voulu mettre des filtres intermédiaires et j'avais remarqué qu'il ce remplissez mal :pascontent1: mais je les ais quand même gardés grosse erreur de ma part . C'est vrais que tu m'avais dit que le capteur avait été changé ,ces pour sa quand il mon dit la panne ces le capteur sa ma étonne , pas grave sa m'en fait un de rechange dans la valise .Par contre les filtres tamis je les et perdu donc j'ai remonter comme ca , mais bon j'avais traité le reservoir au restom par ce qu'il était attaqué par la rouille , donc sa devrais pas étre trop important de ne pas les avoir. La on à été faire un tour et sa à l'air d'aller on verra à la longue . Quand on passe sur toulon on te fera un signe
salut à bientôt chris :cheers1:
camion bleu

juse un petit conseil : REMETS VITE LES PETITS FILTRES :surpris1: :surpris1: :surpris1:
franchement, sans les tamis c'est source de problème :mefiant:
chrishd
Ca y est, j'ai mordu !

Message par chrishd »

tu me fais flippé en faite sais ce que je pensais, mais bon je me suis rendu chez triumph nimes et il faut que je les commande pour sa que j'avais laissé tombé . Mais je vais les commandé
camion bleu

j'ai oublié une fois de les remonter :oups: (en fait je m' en suis rendu compte une fois la rampe remontée...) et 3 jours après...je te laisse deviner :siffle: :siffle: :siffle:
moralité : si des ingénieurs ont placer ces machins là à cet endroit, c'est qu'il y a surement une bonne raison :mdr3:
Verrouillé