Je viens de m'acheter un Tiger bleu de 95 avec à peine 30000km. Je roulais jusqu'à présent en Transalp: un vrai vélo, très sympa, mais parfois j'avais l'impression d'être sur une mobylette... Très pépère comme moteur!
Alors quand on veut une moto à moteur, sans avoir à taper dans les tours pour chercher des chevaux (et perdre des points), on prend quoi?... J'espère avoir trouvé la réponse!
On m'a dit que pour avoir un Tiger, il faut être très grand. Pas forcément! Pour toucher par terre, si on est (très?) lourd ça marche aussi...
Sinon j'aime bien mettre de temps en temps les mains ds le gras: ça tombe bien quand on roule en anglaise parait-il. A moins que j'ai prêté l'oreille à de mauvaises langues?
Il se trouve que mon Tiger manque de patate à mi régime: j'ai pu comparer avec celui d'un ami qui est bien plus réactif. Alors à peine entrée dans mon garage, ma moto s'est trouvée délestée de sa rampe de carbus...
Parmi les choses que je prévois à court terme: nettoyage/changement joints carbus, vérif jeux aux soupapes. Dans un second temps: vidange circuit de refroidissement / huile de fourche.
Heureux d'être parmi vous, dans ce haut lieu de partage et d'échanges!