Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!
Lo Druu et bienvenu chez les déjantés de Tri....Umph
Attends d'abord que le mécano fasse le point sur la brêle. Après fais un petit compte rendu ici...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Chose paradoxale : c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux (F. Dard)
La révision en concess?
- Liquide de frein (30€)
- Levier d'embrayge (15€)
- Huile de fourche et spi (110€)
- Vidange (fais-la toi-même, filtre 12€ et huile 17€)
- Vérification roulement de direction
Pour la selle ça se refait facilement à la maison (voir post ad hoc)
Le moteur tourne et démarre sans problème? ... toi pas comp'iquer tout, toi rouler, sinon toi pini toi moto tout cassé piti morceau plus rouler moto toujou' garagiss et plus marcher du tout.
Karzan, "L'écho des bananes" - Par Frollo & Leone - (Elvifrance 1976)
(Les connaisseurs apprécierons)
Tu peux modifier l'assise "+basse ou + haute" sur demande et ils peuvent te poser un Gel a la place de la mousse {super confort} et tu as le choix entre plusieurs revêtements sympa du sur mesure quoi
J'ai 2 selles modifiées chez eux et super content seul inconvénient Il faut envoyer ta selle "une a deux semaines d'attente"
Le mieux est de téléphoner 04 72 76 37 37 ils vont t'envoyer plusieurs échantillons de revêtement pour que tu puisses choisir
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Je viens donner des nouvelles!!
Je viens d'obtenir mon permis et j'ai amené la triumph. Hezbollah un petit garagiste qui a l'air de s'y connaître en triumph! Il a reconnu l'année de mon modèle ,que les pots ne sont pas d'origine et que'il y a une trappe pourc changer la roue libre !! Ça m'a rassure!!
Concernant la moto, il doit changer les joint spy + tous les fluides. Cependant récemment il y a un trou dans l'accélération en première de 0 à 5000 tr. Comme j'ai pu lire sur les pannes recensées , je lui ai dis que cela pouvait venir de la carburation étant donner que la machine n'a pas tourne pendant très longtemps. Il m'a donc évoqué que ça pouvait venir des "pinceaux" .
Bref va t'avoir un beau petit chèque à lâcher, je pense! Mais je vais pouvoir rouler incessamment sous peu!!!
Druuu a écrit :longtemps. Il m'a donc évoqué que ça pouvait venir des "pinceaux" .
(hum.... ahem... des "pointeaux" je pense, car si tu as des pinceaux sur ta moto, c'est qu'ils sont resté collés dessus quand le dernier proprio a refait la couleur)
Avec la carburation, y'a beaucoup de causes possibles. Là ca ressemble soit à des membranes percées, des aiguilles abimées, des guides de boisseaux usés, ou les puits à aiguilles bouchés, voir à une prise d'air par les pipes d'admission. La bonne nouvelle, c'est que ca se vérifie très vite en démontant la rampe de carbu.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
C'est surement pointeaux ! , j'avais vaguement compris le mot.
En fait de 0 à 5000 , pour être précis , ce n'est pas un trou,mais un cafouillement et qu'après 5000 tr , ça repartait "normalement".
J’avais jeté un coup d’œil prés de la rampe de carbu.Et j'ai pu voir que les joints étaient craquelées.
De toute manière, j'en saurai un peu plus lorsque le mécano aura démonter le tout.
Verdict du mécano :
"rassurez vous, votre moto n'est pas une poubelle, elle n'est pas pourrie" me voici rassuré alors !
Bilan avant essai sur route:
_plaquette de frein AV changées car gorgées d'huile de fourche depuis ....6mois sur.
_ampoule feu arrière changée.
_fuite au niveau de la jonction collecteurs/silencieux: comme ils ne sont pas d'origine le collecteur est 1 cm trop court et il rentre en biais dans les silencieux. Je peux rouler comme ca d'après lui mais il y a un léger bruit d'air (comme une cocotte minute qui décompresse)
_ "boisseaux" ou "poinceaux" aux nombres de 3 changées également , ainsi que les joints au niveau du carbu. Car il a retrouvé de l'essence lors de la vidange!
Je devrai la récupérer demain s'il n'y a pas de surprise . Des photos devront suivrent !
Bon voila , après un bref retour chez le mecano pour gros tavaux sur le carbu....la trident est revenu poiur la roue libre ( verdict plus de 500€ et une semaine d'attente....)
J'espere que j'ai eu toutes les grosses pannes et que je vais peut etre pouvoir en profiter....un jour...