Un peu d'histoire avant d'expliquer le problème...
Avant l'été j'ai acheté un 1200 trophy de 2000 à un vieux gars qui ne pouvait plus trop l'utiliser (du fait du poids respectable du bestiau... et de l'état physique du proprio). 40000 km, et un état qui semblait excellent.
Bref...
Voulant faire faire la révision des 40000 avant de partir pour un périple dans les alpes, j'ai cherché un garage pour la miss. Mes 2 garages habituels ne voulant pas voir d'européenne, on m'a conseillé une concess triumph dans le 78 (diagonale moto). Pas de bol, je les appelle le 17/09 et ils me répondent OK ... pour le 26/10. Pas glop, mon périple c'est 15 jours avant... Je me rabats sur un autre concess près de mon taf, Elysees moto, qui peut me la prendre 3 jours plus tard. Un peu surpris par le délai si court, en y arrivant je vois 6 mécanos sur 6 bécanes et je me dis que c'est pour ça que ça dépote.
Premier contact, on m'explique qu'on fait pas trop les vieilles triumph, mais bon pour une fois...
En plus de la révision j'explique le problème que je rencontre.
En dessous de 3500 tours ça va; au-dessus si on accèle trop elle toussote, il y a des d'a-coups systématiquement.
Et puis une impression de surrégime permanent, l'impression de forcer la mécanique même à 110 km/h (bien la peine d'acheter la 1200
J'ai pas trop le temps de discuter avec le gus, il me coupe "oui, oui, on va regarder".
Une impression de SAV façon FNAC m'envahit...
M'enfin bon, s'ils sont compétents et que je peux partir faire mon trip avec ma douce à la date prévue... Ce sera qu'une anecdote...
Well...
Bah ça fait maintenant 15 jours qu'ils l'ont entre les mains... et elle tousse toujours...
J'appelle systématiquement pour avoir des news (par ce que sinon c'est silence radio), et je dérange très visiblement... Agréable...
D'où cela peut-il venir ?
Ils me disent avoir vérifié les gicleurs, les carbus, les cuves, la rampe, la synchro, les bobines, les pipes, les bougies. Et que tout est OK par là... LA seule chose qui était abimée c'était la chaine de distrib.
Ils misent maintenant sur le boitier d'allumage, mais n'ayant pas de quoi le tester ils l'ont envoyé chez Triumph France... Et me tiendront au courant, ce qui depuis 15j n'est jamais arrivé !
Ca part mal pour les alpes tout ça...
Bref, voyez-vous une autre cause de ratatouillage ?