je recherche une infos à savoir combien de tours les vis richesses sont donner d'origine sur une rampe de carbu keihin de 1998 900 sprint executive à savoir si ces pareille que le mikuni merci pour l'info
infos vis de richesse
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
infos vis de richesse
bonjour à tous
je recherche une infos à savoir combien de tours les vis richesses sont donner d'origine sur une rampe de carbu keihin de 1998 900 sprint executive à savoir si ces pareille que le mikuni merci pour l'info
je recherche une infos à savoir combien de tours les vis richesses sont donner d'origine sur une rampe de carbu keihin de 1998 900 sprint executive à savoir si ces pareille que le mikuni merci pour l'info
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: infos vis de richesse
c'est du même ordre, 2,5 / 3 tours.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
Re: infos vis de richesse
ok merci 
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
Re: infos vis de richesse
autre petite question sur ce modéle de carbu qui est le keihin quand on dévise les vis de richesse on fais rentré dans le mélange de l'air ou de l'essence exemple 2 tour de vis est plus riche en essence que de 2 tours 1/2 ou est ce le contraire merci
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: infos vis de richesse
C'est une vis qui 'ouvre' l'essence (dévissée= plus riche).
petit memo: en amont du carbu, c'est une vis d'air, en aval, c'est une vis de richesse.
petit memo: en amont du carbu, c'est une vis d'air, en aval, c'est une vis de richesse.
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
Re: infos vis de richesse
ah ok sa m'enléve un doute merci
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: infos vis de richesse
Autour de 2, 2,5 ou 2,25 ça suffit pas? c'est un réglage qu'on voit souvent.chevelu a écrit :c'est du même ordre, 2,5 / 3 tours.
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: infos vis de richesse
autour de 2,5, après il faut un analyseur de gaz pour être plus précis...
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: infos vis de richesse
Alex avec mon 3/1 Nikko et un gicleur de 42.5 (et avec des 40 aussi) je suis à 2 tours 3/4 en dessous çà merde, je viens de refaire plusieurs essais, j'ai pas encore essayé à 3 tours.
En dessous des 2.75 tours je suis obligé de compenser en remontant les aiguilles car çà joue sur les accélérations à très bas régime entre 1500 et 3000 mais c'est pas top et ensuite au dessus de 3000 je suis trop riche.
En dessous des 2.75 tours je suis obligé de compenser en remontant les aiguilles car çà joue sur les accélérations à très bas régime entre 1500 et 3000 mais c'est pas top et ensuite au dessus de 3000 je suis trop riche.
Modifié en dernier par olive38 le 04 oct. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
Re: infos vis de richesse
j'étais à 2 tours sa tourné pas rond au ralentis ce matin j'ais mis 2.5 cylindre 1 et 3 et 2.75 au cylindre 2 la ces nikel sa tourne bien en faite j'arrivé pas à la régler parce que je croyais quand dévissant on augmenté l'air et non j'avais tout faux mais je pose la question si au cylindre 2 il faut pas mettre pareil que sur les deux autres cylindre mais il me semble que le cylindre 2 à un gicleur plus petit si je ne me trompe pas a voir pour ça que j'ai mis 2.75 de tour
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: infos vis de richesse
D'origine le cylindre du milieux a un gicleur plus petit mais seulement le G princilale! Les gicleurs de ralenti sont les 3 mêmes des 40!
Sur un autre post Louis avait avec un analyseur réglé un Sprint et trouvait si je me souviens un réglage légèrement plus pauvre pour le cylindre du milieu, et pas l'inverse comme tu dis, mais sans analyseur je mettrais tout pareil comme sur la revue MT il me semble.
En fait pour ma sprint les 3 vis sont orientées pareil pour une question de mémo et de pratique, mais celle du milieu au serrage à fond fait un peu moins que les deux autres du coup ça équivaut en réalité à:
1-2t3/4
2-2t2/3
3-2t3/4
Sur un autre post Louis avait avec un analyseur réglé un Sprint et trouvait si je me souviens un réglage légèrement plus pauvre pour le cylindre du milieu, et pas l'inverse comme tu dis, mais sans analyseur je mettrais tout pareil comme sur la revue MT il me semble.
En fait pour ma sprint les 3 vis sont orientées pareil pour une question de mémo et de pratique, mais celle du milieu au serrage à fond fait un peu moins que les deux autres du coup ça équivaut en réalité à:
1-2t3/4
2-2t2/3
3-2t3/4
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: infos vis de richesse
chrishd a écrit :j'étais à 2 tours sa tourné pas rond au ralentis ce matin j'ais mis 2.5 cylindre 1 et 3 et 2.75 au cylindre 2 la ces nikel sa tourne bien en faite j'arrivé pas à la régler parce que je croyais quand dévissant on augmenté l'air et non j'avais tout faux mais je pose la question si au cylindre 2 il faut pas mettre pareil que sur les deux autres cylindre mais il me semble que le cylindre 2 à un gicleur plus petit si je ne me trompe pas a voir pour ça que j'ai mis 2.75 de tour
Tu devrais pas être plus pauvre sur le cylindre central plutôt? S'il est plus pauvre c'est pas pour compenser le gicleur qui serait plus petit, plutôt pour une histoire de chaleur, de montée en température...
Au montage, la tolérance est plus serrée sur le piston central. Il est un point de faiblesse de l'architecture en "3 verticaux".
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: infos vis de richesse
Un exemple de contradiction, DYNOJET cherche des réglages plus pointus et pourtant ils instalent 3 GP identiques et le reste des préconisations de réglages sont les même pour les 3 carbus, allez savoir...
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 mai 2012, 16:25
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Re: infos vis de richesse
Je pense aussi que ca dépend où est le couple sur la bécane et de l'interval de régime d'utilisation.
Sur la Tiger, d'origine, tous les gicleurs (GP et GR) sont les mêmes sur les trois carbus, pour un fort couple très bas et qui ne monte pas très haut dans les tours (zone rouge à 9000). Avec une zone d'utilisation de 4000 à 7000.
Pour des moteurs qui montent plus haut (avec un schéma de remplissage différent via les AAC), il est peut-être nécessaire d'éviter la chauffe du cylindre n°2
Sur la Tiger, d'origine, tous les gicleurs (GP et GR) sont les mêmes sur les trois carbus, pour un fort couple très bas et qui ne monte pas très haut dans les tours (zone rouge à 9000). Avec une zone d'utilisation de 4000 à 7000.
Pour des moteurs qui montent plus haut (avec un schéma de remplissage différent via les AAC), il est peut-être nécessaire d'éviter la chauffe du cylindre n°2
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: infos vis de richesse
Pour moi la surchauffe risque plus d'arriver quant on appauvri! Ce qui est le cas
GP 130/127.5/130 (gicleurs MIKUNI et pas DYNOJET)
alors que si on a du 130 de partout...
Non?
GP 130/127.5/130 (gicleurs MIKUNI et pas DYNOJET)
alors que si on a du 130 de partout...
Non?
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: infos vis de richesse
olive38 a écrit :Un exemple de contradiction, DYNOJET cherche des réglages plus pointus et pourtant ils instalent 3 GP identiques et le reste des préconisations de réglages sont les même pour les 3 carbus, allez savoir...
Logique! Dynojet se positionne sur une clientèle qui par définition cherche la performance (qui se fait toujours au détriment de la fiabilité) ce qui n'est pas le cas de Triumph à l'origine, le constructeur ayant intérêt à vendre un moteur solide.
Le kit Dyno rend donc sa pleine alimentation au piston central, au risque de la surchauffe.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: infos vis de richesse
olive38 a écrit :Pour moi la surchauffe risque plus d'arriver quant on appauvri! Ce qui est le cas
GP 130/127.5/130 (gicleurs MIKUNI et pas DYNOJET)
alors que si on a du 130 de partout...
Non?
C'est pas faux
Je passe mon tour.
- bloodreaver
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1304
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
- Localisation : Le cul sur mon speed...
Re: infos vis de richesse
Je me permets de vous rappeler que :
"Un excédent d’air entraîne une diminution de la puissance, et une augmentation des températures moteur due au ralentissement de la combustion."
Le coefficient d’air l est le rapport: masse air/ masse essence divisé par 14,5.
Son inverse la richesse r : 1 / lambda - masse essence / masse air divisé par 0,07.
A la stœchiométrie, l = 1 = r
Un mélange pauvre (l > 1)(r < 1) contient d’avantage d’air.
Un mélange riche contient moins d’air.
"Un excédent d’air entraîne une diminution de la puissance, et une augmentation des températures moteur due au ralentissement de la combustion."
Le coefficient d’air l est le rapport: masse air/ masse essence divisé par 14,5.
Son inverse la richesse r : 1 / lambda - masse essence / masse air divisé par 0,07.
A la stœchiométrie, l = 1 = r
Un mélange pauvre (l > 1)(r < 1) contient d’avantage d’air.
Un mélange riche contient moins d’air.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: infos vis de richesse
Oui le cylindre du milieu est plus pauvre, c'est pas pour le refroidissement car comme déja dit par d'autre plus pauvre = plus chaud, mais plus pour une raison de remplissage du cylindre (valable pour qui a un collecteur d'origine et non pour un trois en un), les avis de Damien ou Maxou......... seraient intérressants à connaitre

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
chrishd
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 26
- Enregistré le : 12 août 2012, 05:30
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle 900 sprint
- Localisation : saint hippolyte du fort (30)
Re: infos vis de richesse
j'ai essayé hier soir ce réglage mais sa va pas j'ais des trou sur un filé de gaz en 1er er 2eme aussi ensuite j'ai mis 2,5 de partout s'était mieux mais en revenant sur 2,5-2/34-2,5 sa marche mieux comprend pas plus de trous ralenti tourne bien la synchro je l'avais fais avant il faudra que je la recontrole je crois que je vais l'enmenais chez triumph j'en et deux autour se chez moi mais les deux mon envoyé boulé pour un renseignement je leur juste demander si il pouvez me donner l'ouverture des vis de richesse d'origine et un ma dit qu'il était pas là pour me renseigner que si je voulez m'enrichir en fesant de la mécanique au black que j'avais qu'à me démerder et l'autre qu'il avait pas le temps alors merci les commercials je vais trouvé un mécano moto autour de chez moi il y a quelque préparateur que je connais eu il me verrons plus sais surolive38 a écrit :D'origine le cylindre du milieux a un gicleur plus petit mais seulement le G princilale! Les gicleurs de ralenti sont les 3 mêmes des 40!
Sur un autre post Louis avait avec un analyseur réglé un Sprint et trouvait si je me souviens un réglage légèrement plus pauvre pour le cylindre du milieu, et pas l'inverse comme tu dis, mais sans analyseur je mettrais tout pareil comme sur la revue MT il me semble.
En fait pour ma sprint les 3 vis sont orientées pareil pour une question de mémo et de pratique, mais celle du milieu au serrage à fond fait un peu moins que les deux autres du coup ça équivaut en réalité à:
1-2t3/4
2-2t2/3
3-2t3/4