Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
dans le cadre du chantier titanesque répondant au doux nom de code de SPEEDBIRD, je suis amené à changer le compteur tour
cependant un fois réglé un certain nombre de menus problémes je suis confronté à un choix de type l'ARME FATALE (je coupe le bleu ou le rouge)
à savoir :
l'alimentation TB est constituée de 3 fils : marron/noir bleu/jaune noir
les branchements sur le l'élément dayto sont repérés : Br (brown?) B(blue?) Gr(green)
y'aurait il une bonne ame qui sache comment on remet tout ça dans la boite pour que ça marche??????
je regarde cela ce soir, mais sache que tous, je dis bien tous les compte tour Triumph sont compatible...!!!! j'ai monté un compte tour de Sprint Sport sur un thruxton... C Bo et ça marche impec.
de mémoire, ce qu'il faut retenir:
un signal
un +
un -
oui mon bon Eric, j'ai démonté le compte tour du TB qui se connecte avec une fiche un genre RJ45 et je veux raccorder ces fils sur le compte tours dayto qui lui n'a pas de logement pour la fiche mais 3 bornes justes avec des vis qui sont repérés dans le plastic (moulage) dans la partie centrale : Br/B/Gr
sur le compte tour de Dayto, j'ai refait récement le branchement
B=black-Br =brown-et Gr = grey
bon alors c'est fastoche j'ai branché le fil marron sur le etc.....
et ça marchait pas!
alors j'ai inversé le noir et le marron, et ça a marché!
j'ai pas tout compris.....................
mais j'ai pas fait sauter le pont!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
merci à ceusses qui se sont donnés du mal pour ma question à la con mais la réponse de Fred est à la fois nécessaire et suffisante ma peur était de faire sauter la boutique ou tout au moins le CT mais comme ça à l'air de le faire
Sur nos brêlons, malgré la bête noire que c'est pour nombre d'ici, le circuit électrique est pas trop mal foutu et c'est les masses qui sont pilotées et pas les alims...ce qui fait que t'as plus de chances d'en jumeler 2 (et donc de faire fonctionner un truc qui doit pas avec un truc qui doit ...) que de faire cramer le tout...du moins pour les éléments simples principaux (voyants, éclairage, contacteurs)
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
conclusion : si tu essaies d'etre logique..........nada!
par contre avec une répartition des fils genre la Française des Jeux..........v'lati pas qu'il fonctionne le CT
j'adore les anglais
jack2jack a écrit :Sur nos brêlons, malgré la bête noire que c'est pour nombre d'ici, le circuit électrique est pas trop mal foutu et c'est les masses qui sont pilotées et pas les alims...ce qui fait que t'as plus de chances d'en jumeler 2 (et donc de faire fonctionner un truc qui doit pas avec un truc qui doit ...) que de faire cramer le tout...du moins pour les éléments simples principaux (voyants, éclairage, contacteurs)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Bon... je vais p'tet arriver apres la guerre, mais voici quand même des photos et détailles de branchements de différentes config...
il y a donc 3 bornes:
Tbird Dayto Thruxton
+ : Brun Marron/noir Bleu
- : Noir/jaune Noir/rouge Brun
Signal: Bleu Gris Rouge/noir
Pour le 12V (+) il suffit de mettre le contact et avec une ampoule (12V) ou un volt metre trouver le fil qui sort du 12V.
Pour la masse (-) : pour trouver la couleur de la masse (-) il faut regarder les fils de lampes d'éclairage du compte tour (1 des 2 est de la même couleur que celui du compte tour : la masse !!), autre solution avec un ohmmetre, mesurer l'impédance, à 0 c'est la masse.
et le dernier, c'est la signal !!
bon courage !
je n'ai pas donné la position sur le bornier du compte tour.... et je n'arrive pas à glisser de photo...
Alors petit crobar: Compte tour dans le bon sens, vu de derriere, les fils partent vers le haut, de Gauche à droite : +, -, S
+......-.......S , le branchement
.I......I........I , (la cosse)
O......O.......O , (la vis )