ça pet-pet au ralenti
-
buserror
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : sprint st 1050, daytona 900, sprint sport
ça pet-pet au ralenti
Bonjour les gens,
je viens de régler les soupapes sur mon daytona 900, parce qu'il démarrait comme une patate à froid, avec des bruits de fuites soupapes. Et effectivement j'avais des jeux bien à coté à l'admission (une soupape au dessus de 10, tout le reste en dessous, voire en dessous de 4..). Par contre un peu impatient (et feignant..) je n'ai pas recontrôlé les jeux après calage. Tout remonté, elle démarre au poil mais par contre j'ai quelques pet à l'échappement au ralenti que je n'avais pas avant. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, sachant qu'à côté de ça elle tourne nickel. Ou si ça veut dire que je redémonte tout...
Si vous avez des conseils...
Merci d'avance,
Hervé
je viens de régler les soupapes sur mon daytona 900, parce qu'il démarrait comme une patate à froid, avec des bruits de fuites soupapes. Et effectivement j'avais des jeux bien à coté à l'admission (une soupape au dessus de 10, tout le reste en dessous, voire en dessous de 4..). Par contre un peu impatient (et feignant..) je n'ai pas recontrôlé les jeux après calage. Tout remonté, elle démarre au poil mais par contre j'ai quelques pet à l'échappement au ralenti que je n'avais pas avant. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, sachant qu'à côté de ça elle tourne nickel. Ou si ça veut dire que je redémonte tout...
Si vous avez des conseils...
Merci d'avance,
Hervé
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: ça pet-pet au ralenti
Salut hervé
Moi je revérifierai les jeux
Moi je revérifierai les jeux
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Tu a vérifié :
- le serrage du colelcteur sur la culasse ?
- le réglage de richesse carbus ?
-
buserror
- Ca y est, j'ai mordu !
Non, je vérifie ça ce soir pour le serrage. Mais comme je n'y ai pas touché pour les soupapes je ne vois pas trop pourquoi ça aurait bougé. Par contre le réglage de richesse aucune idée de comment ça se fait, faut un appareil de mesure non ?SpeeDayto44 a écrit :Tu a vérifié :
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
J'ai pas bien regardé quelle config tu avais.
BàA : K&N, origine, cornets ?
Carbus : taille des GP et GR ?
Silencieux : origine ou fullbarouf ?
Autrement, le réglage "type" ou "de base" peut être 2.5 à 2.75 trs.
Pour affiner ça, il est bien de passer par un appareil à mesure de CO2. Mais ce n'est pas obligatoire.
BàA : K&N, origine, cornets ?
Carbus : taille des GP et GR ?
Silencieux : origine ou fullbarouf ?
Autrement, le réglage "type" ou "de base" peut être 2.5 à 2.75 trs.
Pour affiner ça, il est bien de passer par un appareil à mesure de CO2. Mais ce n'est pas obligatoire.
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Est-ce qu'on peut imaginer qu'ayant des soupapes mal fermées un peu de calamine se soit formée sur les portées et que c'est juste une affaire de temps pour qu'elle s'élimine ? Ca le fait toujours après un bon run sauvage ?

-
buserror
- Ca y est, j'ai mordu !
J'ai juste fait 10 bornes max en ville depuis le remontage, donc non on peut pas dire. Ceci dit j'aime beaucoup ta réponse qui :pascalito a écrit :Est-ce qu'on peut imaginer qu'ayant des soupapes mal fermées un peu de calamine se soit formée sur les portées et que c'est juste une affaire de temps pour qu'elle s'élimine ? Ca le fait toujours après un bon run sauvage ?
- m'évite de tout remettre par terre,
- me donne un prétexte pour rentrer dedans :p
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Ludovic MORIN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.
Tout a fait d'accord
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
-
buserror
- Ca y est, j'ai mordu !
Bon alors pascalito j'ai tout fait comme tu disais : rien toucher et rentrer dans le tas, mais ça n'a pas changé grand chose... Et elle redémarre mal à froid la pépète ! J'ai pas fait non plus masse route, du genre 200 km. Et les bobines sont neuves. Si tu as une autre théorie du même acabit je suis preneurpascalito a écrit :Est-ce qu'on peut imaginer qu'ayant des soupapes mal fermées un peu de calamine se soit formée sur les portées et que c'est juste une affaire de temps pour qu'elle s'élimine ? Ca le fait toujours après un bon run sauvage ?
pour te répondre SpeeDayto44 la daytona est d'origine, mais je ne sais pas si les gicleurs ont été modifiés.
Je sens que je vais tout redémonter...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Si elle peine à démarrer à froid voir manque de compression, jeu aux soupapes ou mauvaise fermeture de celles ci

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre