Vis du capteur d'allumage!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

Hello la compagnie!

Bon, suite à mes derniers messages (moteur qui s arrete a chaud et repart au bout de 15-20 min) j'ai commandé mon nouveau capteur d'allumage. j'ai ete sur le site pour suivre la procedure, MAIS et oui...y a un mais... impossible d'enlever les deux maudites vis qui tienne le capteur... bon... du coup je me suis fait saigné les mains, j'ai presque faillit abimer la vis...je prefere arreté la...
et demander conseil!
pour le moment j'ai juste mis de la WD40...mais je suis pas sur que cela suffise...
j'ai entendu dire, qu'il fallais peut etre chauffer les vis, un truc dans le genre...
juste pour deux vis...je suis bloqué!
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci pour vos conseils!

Jonathan
Je penche, donc, je suis!
Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par azertoliv »

Tu peux effectivement chauffer si l’environnement immédiat le permet, des fois ça marche aussi, il vaut mieux éviter la flamme et utiliser un décapeur thermique avec circonspection (c'est un pote).
Pour chauffer, si tu arrives à faire démarrer la brêle avant que le capteur ne déconne c’est mieux évidemment.
Le WD c’est bien mais ça ne suffit pas toujours. Parfois on est obligé d’utiliser une tige métallique d’une surface de contact appropriée pour ne pas esquinter l’empreinte (torx, cruciforme ou autre) et de la poser sur la tête de vis. Ensuite à l'aide de l'outil qui calme (le marteau) on frappe un coup sec pour décoller le filetage.
Attention taper avec force ne sert à rien c’est le coup sec qui importe et il faut évidemment que l'endroit où sont fait les taraudages ne soit pas une zone susceptible de casser ou fissurer lors du (houlà choque :oups: ) choc.
Un coup seulement si ça ne vient pas on recommence…
Surtout il faut rester calme, précis et déterminé, en principe la vis à peur et lâche prise :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par azertoliv le 24 août 2012, 14:24, modifié 2 fois.
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

lollll!!!! :) chauffer...avec le moteur? :mrgreen: ....euh... non je peux pas... j ai coupé le fil du capteur d allumage... :mrgreen: loll il etait dans dans un salle etat.... mais chuffer au briquet? :? ca me plait moyennement... :oh: avec l huile comme ca... proche du moteur.... :oh: moyen non? bon je vais essayé de lui mettre un coup! :twisted: encore! mais j'aime pas les vis.... :( quand c'est foiré, apres...c'est foiré! :( :snif: :pleur4:
Je penche, donc, je suis!
Image
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par azertoliv »

La réponse était en cours lorsque tu l'as lu et donc incomplète.
Re-lis mon message ;)
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par motocyclu »

comme dit azer , un coup sec avec un jet sur la tète de vis . je ne me souviens plus , mais ce sont des torx ?
intéret à avoir des empreintes de bonne qualité pour dévisser çà .
s
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Ventury
Habitué du forum
Messages : 53
Enregistré le : 16 août 2012, 00:20
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 1997

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par Ventury »

Oui j'ai eut presque des difficultés à dévisser les miennes.

Se mefier, les torx permettent à des embout a priori trop petit de tourner la vis. Du coup on croit que c'est la bonne taille et il faudrait la taille au dessus... mais on risque d'abimer les empreinte si trop petit.

Pour ma part, j'ai pris ma dévisseuse portable (bosch) et j'ai débloqué avec. ca permet de bien appuyer sur l'empreinte, tandis qu'avec le tournevis tu dois appuyer pour laisser l'embout dans la vis (compression) et tourner (rotation) en meme temps. Avec la devisseuse electrique, tu t'occupe d'appuyer, le moteur electrique s'occupe de tourner.
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par Nanard67 »

comme les autres un voir plusieurs chocs finissent par décoller le filetage, l'emploi d'un tournevis à choc dans ces cas là est bien utile, encore faut il avoir le bon embout qui s'adapte à la tête ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par frédégaz »

et au pire si tu niques la tête de vis (de sa race maudite!)
tu la perce la fait sauter et al remplace par une neuve, que je ne sais pas ou trouver, mais qui doit forcément exister!!!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

azertoliv a écrit :Tu peux effectivement chauffer si l’environnement immédiat le permet, des fois ça marche aussi, il vaut mieux éviter la flamme et utiliser un décapeur thermique avec circonspection (c'est un pote).
Pour chauffer, si tu arrives à faire démarrer la brêle avant que le capteur ne déconne c’est mieux évidemment.
Le WD c’est bien mais ça ne suffit pas toujours. Parfois on est obligé d’utiliser une tige métallique d’une surface de contact appropriée pour ne pas esquinter l’empreinte (torx, cruciforme ou autre) et de la poser sur la tête de vis. Ensuite à l'aide de l'outil qui calme (le marteau) on frappe un coup sec pour décoller le filetage.
Attention taper avec force ne sert à rien c’est le coup sec qui importe et il faut évidemment que l'endroit où sont fait les taraudages ne soit pas une zone susceptible de casser ou fissurer lors du (houlà choque :oups: ) choc.
Un coup seulement si ça ne vient pas on recommence…
Surtout il faut rester calme, précis et déterminé, en principe la vis à peur et lâche prise :lol: :lol: :lol:

ah ok!! j'avais lu ton message en cours et du coup je me disait "tiens, etrange...loll"
merci pour le tuyau!!!
Ventury a écrit :Oui j'ai eut presque des difficultés à dévisser les miennes.

Se mefier, les torx permettent à des embout a priori trop petit de tourner la vis. Du coup on croit que c'est la bonne taille et il faudrait la taille au dessus... mais on risque d'abimer les empreinte si trop petit.

Pour ma part, j'ai pris ma dévisseuse portable (bosch) et j'ai débloqué avec. ca permet de bien appuyer sur l'empreinte, tandis qu'avec le tournevis tu dois appuyer pour laisser l'embout dans la vis (compression) et tourner (rotation) en meme temps. Avec la devisseuse electrique, tu t'occupe d'appuyer, le moteur electrique s'occupe de tourner.
Si seulement j'avais des outils... loll des bons outils...
Nanard67 a écrit :comme les autres un voir plusieurs chocs finissent par décoller le filetage, l'emploi d'un tournevis à choc dans ces cas là est bien utile, encore faut il avoir le bon embout qui s'adapte à la tête ;) ;) ;)
Je vais les choqué moi les vis!!loll elles vont voir!!! :o)
frédégaz a écrit :et au pire si tu niques la tête de vis (de sa race maudite!)
tu la perce la fait sauter et al remplace par une neuve, que je ne sais pas ou trouver, mais qui doit forcément exister!!!
Ca va surement ce finir comme ca!!!!

merci pour vos conseils les gars! demain matin je vais filer a brico acheté des embouts et autres trucs... car la pour deux vis...les BOULEEEESSSS!!!! surtout que maintenant que je suis "en vacance" et qu'il fait beau!

:cheers2:
Je penche, donc, je suis!
Image
soprano
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2012, 12:39
Moto(s) actuelle(s) : 1200 trophy

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par soprano »

l ideal pour taper est d avoir un embout adapté a ta tete de vis et de taper sur l embout. Tu n abimes pas la vis, au contraire, et souvent les embouts sont assez solides pour resister au "petits" choc sec et successifs !
Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

Bon alors j'ai tapé, wd40, durant les deux derniers jours, j'ai chauffer avec un truc que un mecano ma preté...1 vis de partie!!! ca fait "clac" et hop desserage a la main easssyyy!!! mais la seconde....la seconde!!!! saaalll****ppeeeeeuuuu!!!! embout bombé avec au milieu maintenant un creux bien rond!!!! je peux pas l'enlever... j'ai fait une encoche pour passer un tournevis et RIEN!!! depuis 10heure ce matin je suis dessus....
Je penche, donc, je suis!
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par ERIC T3 »

:shock: perçage et extracteur ou retaraudage
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Mick59
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 15 déc. 2011, 17:20
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par Mick59 »

Moi j'ai acheté cela à l'occasion : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-4E ... =noservice

Mais pas encore testé.
Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

Mick59 a écrit :Moi j'ai acheté cela à l'occasion : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-4E ... =noservice

Mais pas encore testé.
Merci pour l'infos!
J'ai un pote qui va m'en préter un demain, on va bien voir si je m'en sort! j'ai laissé tombé pour aujourd'hui...!
ERIC T3 a écrit ::shock: perçage et extracteur ou retaraudage
J'espere pas re retaraudage...deja que j'aime pas ce mots...alors le faire!!!....lollll

Je vais l'extrader moi cette vilaine z aller voir!!! loll vais pas me laisser emmerder par un visse de 1.5CM!

sans blllaaaguueeesss!!!!! merrrrddeee!!! :+1: :+1: :+1:
Je penche, donc, je suis!
Image
soprano
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2012, 12:39
Moto(s) actuelle(s) : 1200 trophy

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par soprano »

grenade !!!! c'est une rebelle !!!
Ludovic14
Habitué du forum
Messages : 51
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:26
Moto(s) actuelle(s) : Trident T338
une épave de 125 JX..........

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par Ludovic14 »

une autre petite technique à 2 balles ....
vu que tu as commencé a entamer la vis, termine de la couper pour mettre un bon gros coup de marteau avec un tournevis à frapper ... ca coute 15 € et ca marche bien .... insiste toujours avec la W40. des fois il faut que ca baigne un peu pour que ca penetre ...

Bon courage pour ta vis
( records à battre 12 vis de carter de Honda en 3 week end .... hummmm j'adore les vis :pleur4: )
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par Nanard67 »

Une encoche sur la tête de vis avec la dremel, un burin pas trop coupant et un ou deux bon coups de marteau dans le sens du dévissage et ça doit venir, autre méthode si tu as une empreinte thorx un poil plus grande tu la rentres en force et oui toujours avec un bon marteau ça doit se dévisser après.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
jonathanbse33
Habitué du forum
Messages : 99
Enregistré le : 09 juin 2012, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle des T3! :) Sprint exécutive de 1998. Que j'aime à la folie!
Localisation : Marmande

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par jonathanbse33 »

Nanard67 a écrit :Une encoche sur la tête de vis avec la dremel, un burin pas trop coupant et un ou deux bon coups de marteau dans le sens du dévissage et ça doit venir, autre méthode si tu as une empreinte thorx un poil plus grande tu la rentres en force et oui toujours avec un bon marteau ça doit se dévisser après.
J'ai tester...ca na pas bouger! j'ai chauffer la tete de vis, pris un torx plus grand et essayé de re faire une empreinte... mais non rien n'a bougé... :cry: :cry: mais ceci dit, pas bete! ;)
Ludovic14 a écrit :une autre petite technique à 2 balles ....
vu que tu as commencé a entamer la vis, termine de la couper pour mettre un bon gros coup de marteau avec un tournevis à frapper ... ca coute 15 € et ca marche bien .... insiste toujours avec la W40. des fois il faut que ca baigne un peu pour que ca penetre ...

Bon courage pour ta vis
( records à battre 12 vis de carter de Honda en 3 week end .... hummmm j'adore les vis :pleur4: )
oui mais en faite, je vais plutot prendre un extracteur d 'un pote... :x le probleme reste aussi sont emplacement...y a plus dur, mais bon y a plus facile aussi! merci pour l'astuce en tout cas! PS : non je releve pas le defis LOLLL!!! :lol: :lol:
soprano a écrit :grenade !!!! c'est une rebelle !!!
C'est ca!!! franchement, j'ai fait un GROS effort pour ne pas m'ennervé.... alors bon...je vais pas tout gaché! en plus c'est la moto autour de la vis que je voudrais pas detruire.... 8-) :lol:

Demain, j'y fait sa fete!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je penche, donc, je suis!
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par ERIC T3 »

Demain, j'y fait sa fete!!!!!
sinon 200€ :siffle:


il te reste le taraudage
Modifié en dernier par ERIC T3 le 26 août 2012, 10:28, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Vis du capteur d'allumage!

Message par hugo_mpl »

Y'a l'extracteur de vis aussi ..

Image
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Verrouillé