Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
après m'être présenté tout à l'heure, je déjà besoin d'aide.
J'ai une fuite d'huile côté gauche. Le problème en plus de fuite c'est que j'ai dix pouces et que mes connaissances en mécanique se résument à pas grand chose.
Donc j'ai acheté dimanche dernier une superbe Adventurer de 1996 avec 45000km. Niveau esthétique parfait et consommable très bien aussi. Mais deux jours après l'achat, une petite fuite (quelques goutes) est apparue sur le côté gauche au niveau du sélecteur. Si j'ai bien lu (sur le site) cela pourrait être le joint spi de la tige d'embrayage. Seulement, vu mon niveau en mécano, que pourrait être le prix pour une tel intervention si c'est bien ça.
Encore une question pour la route, j'ai enlevé le pare brise qui était sur la moto (d’ailleurs si ça intéresse quelqu'un je le vends) et j'ai vu que le mec avais fait du bricolage avec les joints de la fourche avec du joint de baignoire. Donc est ce qu'il faut les changer ou est ce que ça peut attendre. Si quelqu'un habite près de chez moi je suis preneur pour des cours
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Pour le joint silicone ça ne changera rien à la sécurité et tenue de route, c'est simplement un peu comme un silenbloc pour les tés de phare donc hormis l'ésthétique pour moi sans importance ça peu attendre que tu te mettes à bricoler et peut être changé à l'occasion d'une vidange de fourche ou d'un changement de joint spi de fourche.
Pour ta fuite je n'ai pas l'impression que ce soit au niveau recepteur embrayage, nettoies bien l'endroit roule et essaye de voir d'ou ça vient
Pour tes photo essayes de prendre un peu plus autour que l'on puisse mieux voir ou ça se passe
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
si c'est du côté selecteur , bon je ne sais pas si c'est le cas sur les t3, mais est-ce que l'axe du pignon de sortie de boite ne fais pas appuis sur un bourrage qui serais derrière lui comme j'ai eu le 650 ou il fallait resserré tout ça ou autre chose?. . . ( je me trompe sûrement )
La graisse de chaine s'accumule dans le carter autour du pignon de sortie de boite. avec les chaleurs de ces derniers jours elle se ramollit et coule parfois ce qui fait penser à une fuite d'huile.
Cette éventualité est à éliminer avant toute chose.
Autres points de fuite possible, comme tu l'as lu, le spi de tige d'embrayage. ou encore le joint de carter.
Ta photo n'est pas très parlante.
Donc j'ai tout nettoyé. J ai éliminé le trop plein d'huile car même si le niveau d'huile est un peu au dessus de la moitié il ne semble pas qu'il y ait trop d'huile et encore moins qui ressort par le bouchon de remplissage.
Ensuite après quelque recherche pour savoir ce qu'était le PSB (désolé mais je suis débutant) je me dis qu'effectivement cela pourrait être cela. donc je vais regarder de plus prêt.
Encore merci pour toutes vos réponses cela confirme que j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum.