le dayto à maman......
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: le dayto à maman......
ça me surprends aussi, le poids annoncé, déjà que le moteur à lui seul doit pas être loin de 80kg
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
De mémoire j'aurai dit un peu plus de 80kg le moteur 83 plus exactement, pour le poids il faudrait se servir de deux balances en même temps ou alors mettre la deuxième roue sur une cale de la même hauteur que ta balance sur un sol très plat.
Mais un T3 allégé, ça change complètement son comportement, j'ai vu la différence quand j'ai monté le carénage de sprint sur la trident (pourtant carénage et araignée ne pése pas gand chose mais se trouve en hauteur), simplement en trouvant un réservoir poids plume tu transformes une Trident ou une Speed en vélo sans toucher au reste ( déja essayé avec un petit résevoir de tondeuse pour faire des tests )
quand on pense au volume non employé dans la poutre ça donnerai aussi de l'autonomie à un réservoir plus léger et un peu plus fin

Mais un T3 allégé, ça change complètement son comportement, j'ai vu la différence quand j'ai monté le carénage de sprint sur la trident (pourtant carénage et araignée ne pése pas gand chose mais se trouve en hauteur), simplement en trouvant un réservoir poids plume tu transformes une Trident ou une Speed en vélo sans toucher au reste ( déja essayé avec un petit résevoir de tondeuse pour faire des tests )

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
oui cherchez pas c'est la mesure qu est pas bonne
la balance nécessite qu on pose un pied de chaque coté de la balance, quand je pose le pneu de la moto il est au centre et la mesure est faussée
il faut que je trouve une planche de la bonne taille et suffisamment rigide pour répartir le poids correctement
ou que je mette la moto dans le camion et aille à la coopérative du coin sur la balance pour une pesée officielle, ça ça le ferait!
la balance nécessite qu on pose un pied de chaque coté de la balance, quand je pose le pneu de la moto il est au centre et la mesure est faussée
il faut que je trouve une planche de la bonne taille et suffisamment rigide pour répartir le poids correctement
ou que je mette la moto dans le camion et aille à la coopérative du coin sur la balance pour une pesée officielle, ça ça le ferait!
geo a écrit :oui cherchez pas c'est la mesure qu est pas bonne
je pense qu il faut réellement tabler sur un 190 kg, la nouvelle répartition des masses sur l'avant et le grand guidon font beaucoup pour la maniabilité, sans compter sur la partie cycle entièrement révisée et remise à neuf pour la fourche, l'assise plus basse.... et un réservoir de tbird pour l'essai au lieu d'un bidon d'origine de 25 l!
- Alioucha
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Je suis bien d'accord avec nanard, on dirait presque que les différences entre les modèles de la gamme T3 viennent exclusivement du poids des différents carénages. 10 kilos sur l'avant ça change tout, alors 18, comme sur la Dayto ou 25 comme sur la Trophy...
Magnifique, la réalisation de geo.
Magnifique, la réalisation de geo.
Modifié en dernier par Alioucha le 15 août 2012, 13:38, modifié 1 fois.
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
T'as qu'à poser la roue arrière à gauche et la roue avant sur la droite de la balance...geo a écrit :oui cherchez pas c'est la mesure qu est pas bonne
la balance nécessite qu on pose un pied de chaque coté de la balance,

déjà que je me plie en 4!
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
cela dit si t’arrive à descendre en dessous des 200kgs, c'est déjà énorme et ça doit vraiment se sentir!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Ca n'annonce sympa, cette moto !!!

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
J'ai essayé de comprendre un peu mais je n'ai rien compris
Vous donnez des cours de bricolage ???
- pascalito
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Je dois bien reconnaître que l'esthétique de cette machine est beaucoup plus réussie que ce que j'avais vu jusqu'à présent...la preuve, on dirait presque une classique 

on dirait mais c est pas une classique, elle sera unique,
quand tu vois le prix qu ils vendent les tbird ça laisse sonjeur!
le budget final de la moto sera d'environ 2500 sans compter bien sur le temps passé mais au delà du budget même s'il est évident que je peux avoir plusieurs véhicule dans mon garage pour le prix d'un seul (disons un bô scénic tout neuf.....lol)!
sauf que là, c'est pas un copie de bonneville ou de tbird, le réservoir sera différent, on prend des morceaux qu on estime les meilleurs (qualité ou esthétique), on récupère un max de pièces d'origine pour rester dans l'esprit, ç est à mon avis CA l'esprit du "café racer" et pas acheter une meule à 9000 et y rajouter autant d'options!
je ne dis pas que c'est mal de faire ainsi, c'est très bien que certains aient ce pouvoir d'achat, ça maintient ce type de moto en place et donne des idées à ceux qui bricolent à la maison, pour preuve je suis un lecteur assidu de café racer mag
ce qui compte c'est le chemin qui amène à cette moto, l'histoire même de la meule, son diag, sa reconstruction partagée, les moments et le boulot passé entre potes et les soirées passées ensemble,avec les idées en commun, la recherche de LA moto de ma chérie.
c'est une sorte de "vecteur" pour paraphraser "doc aux mains d alu"
quand tu vois le prix qu ils vendent les tbird ça laisse sonjeur!
le budget final de la moto sera d'environ 2500 sans compter bien sur le temps passé mais au delà du budget même s'il est évident que je peux avoir plusieurs véhicule dans mon garage pour le prix d'un seul (disons un bô scénic tout neuf.....lol)!
sauf que là, c'est pas un copie de bonneville ou de tbird, le réservoir sera différent, on prend des morceaux qu on estime les meilleurs (qualité ou esthétique), on récupère un max de pièces d'origine pour rester dans l'esprit, ç est à mon avis CA l'esprit du "café racer" et pas acheter une meule à 9000 et y rajouter autant d'options!
je ne dis pas que c'est mal de faire ainsi, c'est très bien que certains aient ce pouvoir d'achat, ça maintient ce type de moto en place et donne des idées à ceux qui bricolent à la maison, pour preuve je suis un lecteur assidu de café racer mag
ce qui compte c'est le chemin qui amène à cette moto, l'histoire même de la meule, son diag, sa reconstruction partagée, les moments et le boulot passé entre potes et les soirées passées ensemble,avec les idées en commun, la recherche de LA moto de ma chérie.
c'est une sorte de "vecteur" pour paraphraser "doc aux mains d alu"
- Mick59
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 1993
Superbe boulot Géo ! Maman doit être aux anges
Question : C'est quoi la pièce gris métal au dessus du radiateur? et le garde boue arrière remplacé par quoi ?
Bonne continuation
Question : C'est quoi la pièce gris métal au dessus du radiateur? et le garde boue arrière remplacé par quoi ?
Bonne continuation
le truc gris c'est un support de jauge de temperature, y en a pas sur les compteurs de speed et classic alors on le met là
il y a un gb ar il supporte le feu ar
il y a un gb ar il supporte le feu ar
- Flitwoodmac
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
C'est exactement le projet que j'aimerai mené cet hiver.geo a écrit :![]()
La résultat et pour l'instant super intéressant et la forme actuel du réservoir ça le fait bien !
Pour la selle, tu en as peut être parlé mais c'est celle d'origine ?
- STEED
- Moto(s) actuelle(s) : Earl Grey T301
Splendide réalisation géO (trés supérieure à un X90
)
ton garde boue arriére, tu es parti de rien ou c'est un TB retaillé, ce serait possible d'avoir une photo en gros plan stp
ton garde boue arriére, tu es parti de rien ou c'est un TB retaillé, ce serait possible d'avoir une photo en gros plan stp
- Alioucha
STEED a écrit :Splendide réalisation géO (trés supérieure à un X90)
Y a pas photo
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
On ne peut pas comparer, ce n'est pas la même philosophie !!! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
- Alioucha
Ouiche mon maître. Il y en a une construite pour rouler, l'autre construite pour être vendue. Entreposée puis revendue plus cher, puis stockée...
Modifié en dernier par Alioucha le 16 août 2012, 12:29, modifié 1 fois.
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Ah, ça y est ??? la production en série a commencé ???geo a écrit :![]()
Comme d'hab', bisous aux charentais !!!