Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!
Je suis un Pétrocorian (habitant de la Dordogne!) ou Pétrocore selon l'humeur, fraichement arrivé à la trentaine.
J'ai flashé sur une T301 avec les sorties Dual de Mécatwin..!!!! et j'ai trouvé au mois de Mars 2012 une magnifique T333 British green racing,abandonnée dans un garage humide de la région.
Depuis elle dort tranquille dans mon garage chauffé,bichonné de temps à autres ,le temps que je décroche mon permis!
Et oui pour le moment , je suis en Virago 125
Je voudrais vous demandez votre avis, sur le fait est de commercer la moto GC avec ce modèle! sachant que je ne suis pas totalement à mon aise dessus du haut de mes 1m70!!
Je pensais me rabattre sur un T339 ou T396 pour avoir le son du 3pattes + les pots Mécatwin.
Bonsoir Druuu
Moi aussi j'ai commencé avec un T3 et franchement, n'hésite pas, garde ton T333. On s'habitue à tout très vite et j'ai tout oublié de cette merde d'ER-6 en moins de dix jours. 1m71 pour moi, la taille n'est pas importante en moto. Du moment que tu as un pied qui touche par terre de temps en temps c'est bon
La Trident est magnifique, elle est collector, tu as de la chance!
Et bienvenue par ici.
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
La T333 est une trident 750, un moteur méconnu qui est coupleux un peu moins que le 900 mais qui a des montées en régime fougueuses,zone rouge à 11 000 donc un peu plus pointu que son grand frère mais a des performances presque équivalentes, conso d'essence un peu supérieure aussi. Possible de rouler pépère quand même avec,comme première moto seul gros inconvénient le centre de gravité perché haut ( ce que l'on retrouve avec presque toutes les T3, faut s'habituer, qui ne l'a jamais mise parterre à l'arrêt ou très petite vitesse ne comprendra pas) . Compbien de KMs au compteur ?
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'inquiète pas pour la taille, je fais moi aussi 1.70 m et ce n'est pas un problème (une fois, comme le dit Nanard, habitué au poids haut perché). J'ai goûté à la gamelle à l'arrêt, mais une fois que ça roule ce n'est plus un problème.
Bonne route, avec le son du tri dans les oreilles, rien ne vaut ça.
Et puis on a beaucoup de marge de manoeuvre pour la hauteur d'un T3, il peut être réglé très haut ou franchement bas. Sur les 3 bécanes j'ai mesuré la garde au sol de la culasse: 2cm d'écart entre chacunes, ça fait 4cm entre la Tchernobylette et la Sprint bleue.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Bienvenue à toi. Ce n'est pas en roulant que ça craint c'est lors des manoeuvres à l'arrêt, comme la direction braque peu à cause du radiateur, que le poids est haut perché, que la bécane est en bon acier British garanti; il faut être circonspect au cours des maneuvres. La preuve j'ai mis la mienne par terre cette semaine. Sinon tu as un modèle peu courant très agréable à mener et avec ton 1,70 M tu as largement de quoi poser les pieds au sol.
Pour la présentation de la moto, elle est de 92 donc avec le bloc moteur gris clair, totalisant 62500 km.
L'ancien proprio a chuté 2 fois à l'arrêt donc il y a des rayures sur le carter et le levier d'embrayage en corne de vache! un peu de peinture écaillée sur les commandes.
La selle est un peu troué et la feuille alu isolante dépasse sous le réservoir. En somme rien de très méchant.
Elle démarre au quart de tour sans starter!
J'ai juste démonter le collecteur pour le nettoyer du mieux que j'ai pu mais il est très piqué de partout.J'ai du rajouter les joints car il y en avait pas! ou ils ont du être sacrement bouffé. L'intérieur des pattes (1blanchatre et 2 noirs gris)
Comme je suis une quiche en mécanique, je vais le passer à un mécano pour qu'il me fasse un point complet dessus , puis apres l'emmener à la concession Triumph à Limoges pour une revision complète. ( en espérant ne pas y laisser un bras)
Druuu a écrit :Pour la présentation de la moto, elle est de 92 donc avec le bloc moteur gris clair, totalisant 62500 km.
L'ancien proprio a chuté 2 fois à l'arrêt donc il y a des rayures sur le carter et le levier d'embrayage en corne de vache! un peu de peinture écaillée sur les commandes.
La selle est un peu troué et la feuille alu isolante dépasse sous le réservoir. En somme rien de très méchant.
Elle démarre au quart de tour sans starter!
J'ai juste démonter le collecteur pour le nettoyer du mieux que j'ai pu mais il est très piqué de partout.J'ai du rajouter les joints car il y en avait pas! ou ils ont du être sacrement bouffé. L'intérieur des pattes (1blanchatre et 2 noirs gris)
Comme je suis une quiche en mécanique, je vais le passer à un mécano pour qu'il me fasse un point complet dessus , puis apres l'emmener à la concession Triumph à Limoges pour une revision complète. ( en espérant ne pas y laisser un bras)
Oulala......!
apparament,tu as une grosse Tirelire
Il n'y a que deux petits trous sur la selle! le "creusage " coute 200euros pour un gain max de 2cm! cela fait cher le cm!
En effet y'en a une grosse , mais ce n'est pas la tirelire... L'historique de la moto est flou et je suis nul en mécanique! qu'est ce que tu me conseillerais pour la révision?