La noiraude ne démarre plus
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: La noiraude ne démarre plus
- Domlemans
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 97 surnommée Sprint Tripletona
Démarreur remonté...
Ca marche !!!!!!
Par contre la remise de la durite de flotte sur la culasse, j'ai cru que j'allais péter un câble. Put... de vis côté moteur...
J'ai abandonné à la remise en place des carbus, impossible de les repositionner correctement.
Bon, la nuit porte conseil, on verra demain.
Ca marche !!!!!!
Par contre la remise de la durite de flotte sur la culasse, j'ai cru que j'allais péter un câble. Put... de vis côté moteur...
J'ai abandonné à la remise en place des carbus, impossible de les repositionner correctement.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
J'aurais cru une durite plutôt............. ou un boulonDomlemans a écrit : j'ai cru que j'allais péter un câble.
- Domlemans
- Pilier de bar
Mouarf !!
J'ai évité, la durite fallait la remettre en place.
Vais installer un punching ball dans l'atelier.
J'ai évité, la durite fallait la remettre en place.
Vais installer un punching ball dans l'atelier.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Perso, mon kamasutra du carbu c'est:Domlemans a écrit :Démarreur remonté...
Ca marche !!!!!!
1) passer un doigt enduit d'huile dans les pipes (coté carbu et coté boite à air), pour faciliter l'insertion
2) reculer la boîte à air au max (en général je vire les colliers de fixation coté boite à air)
3) je m'assoie sur la moto et je prend le carbu à deux mains (une main de chaque coté)
4) je force pour insérer d'abord le coté gauche, je maintains ce coté, puis j'insère le droit (les colliers doivent être bien déssérés). Il faut maintenir le coté gauche, sous peine de le voir ressortir en insérant le droit. Durant toute l'opération, bien vérifier ce qui se passe au milieu.
5) ensuite, pour la boite à air, j'adopte aussi une technique en deux temps, d'abord coté gauche, je maintiens à gauche et je pousse le coté droit. Parfois il faut faire gigoter l'ensemble, doucement. Bien vérifier que les pipes coté boite à air ne sont pas coincées. Il faut parfois relever un peu les carbus pour que ca s'emmenche bien.
6) remonter les coliers coté boite à air, et resserrer le tout.
Avec ça, je remonte un carbu+BAA en dix minutes. Bon, des fois, c'est plus long. Comme je suis dans le règlage des aiguilles, je commence à m'habituer...après, chacun sa technique, je pense que d'autres ont leur recette. Je pense qu'on peut remonter directement avec les colliers de BAA (je les enlève car c'est plus simple pour dégager la rampe de carbus).
Bon courage!
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
C'est marrant, mais moi, je démonte toujours les pipes coté culasse => je sors la rampe avec les pipes.
J'ai sans doute du prendre l'habitude avec la rampe de BST40 de Mère Gd...
J'ai sans doute du prendre l'habitude avec la rampe de BST40 de Mère Gd...
- fagey
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
marcopolo a écrit :Perso, mon kamasutra du carbu c'est:Domlemans a écrit :Démarreur remonté...
Ca marche !!!!!!
1) passer un doigt enduit d'huile dans les pipes (coté carbu et coté boite à air), pour faciliter l'insertion
2) reculer la boîte à air au max (en général je vire les colliers de fixation coté boite à air)
3) je m'assoie sur la moto et je prend le carbu à deux mains (une main de chaque coté)
4) je force pour insérer d'abord le coté gauche, je maintains ce coté, puis j'insère le droit (les colliers doivent être bien déssérés). Il faut maintenir le coté gauche, sous peine de le voir ressortir en insérant le droit. Durant toute l'opération, bien vérifier ce qui se passe au milieu.
5) ensuite, pour la boite à air, j'adopte aussi une technique en deux temps, d'abord coté gauche, je maintiens à gauche et je pousse le coté droit. Parfois il faut faire gigoter l'ensemble, doucement. Bien vérifier que les pipes coté boite à air ne sont pas coincées. Il faut parfois relever un peu les carbus pour que ca s'emmenche bien.
6) remonter les coliers coté boite à air, et resserrer le tout.
Avec ça, je remonte un carbu+BAA en dix minutes. Bon, des fois, c'est plus long. Comme je suis dans le règlage des aiguilles, je commence à m'habituer...après, chacun sa technique, je pense que d'autres ont leur recette. Je pense qu'on peut remonter directement avec les colliers de BAA (je les enlève car c'est plus simple pour dégager la rampe de carbus).
Bon courage!
Kamasutra ? moi aussi je suis motosexuel !
- TT301
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 - 1994 - orange fireball
idem, assis sur la moto, bonne méthode, huile sur les pipes d'admission...
lors de mon dernier démontage, et changement de tous les joints carbus, le mois dernier remontage hyper rapide, mais sans le cable d'accélérateur
.... donc à refaire

toujours bien vérifier le remontage précis du cable d'accélérateur avec le jeu de 2/3 mm à la tension du cable.
si tes carbus sont descendus, wd 40 sur le palonnier avant remontage. et les colliers serrés sur une bombe aérosol de bon diamètre permet de les redresser si ils sont tordus et ensuite belgomalunettoyer, après c bo, juste de l'huile de coude.
pochettes de joints changés + GP et GR + diffuseur passés au bac ultrason.
GP 125 carb1 et 3 et GP 120 carb2 - GR 40
richesse à 2.4 tours - boisseau repercé d'un deuxieme trou
démarrage au quart de tour sans toucher à la poignée de gaz avec un brin de starter, et en laissant le bouton de dém enfoncé 2 secondes afin de préserver la roue libre.
c'est mon deuxième démontage de carbu, ceci suite à des démarrages difficiles, d'un moteur qui restait dans les tours. je repars avec des carbus bien rénovés, des pointeaux neufs : merci max pour les pochettes de joint : les joints de flotteurs ne tenait plus rien sur un carbu.
j'ai pris le temps de démonter, trouver les infos, commander les pièces, et remonter, et là que du bohneur
une petite synchro des carbus dans 200 bornes pour se faire plaisir, mais là déjà ça tourne très rond...
lors de mon dernier démontage, et changement de tous les joints carbus, le mois dernier remontage hyper rapide, mais sans le cable d'accélérateur

toujours bien vérifier le remontage précis du cable d'accélérateur avec le jeu de 2/3 mm à la tension du cable.
si tes carbus sont descendus, wd 40 sur le palonnier avant remontage. et les colliers serrés sur une bombe aérosol de bon diamètre permet de les redresser si ils sont tordus et ensuite belgomalunettoyer, après c bo, juste de l'huile de coude.
pochettes de joints changés + GP et GR + diffuseur passés au bac ultrason.
GP 125 carb1 et 3 et GP 120 carb2 - GR 40
richesse à 2.4 tours - boisseau repercé d'un deuxieme trou
démarrage au quart de tour sans toucher à la poignée de gaz avec un brin de starter, et en laissant le bouton de dém enfoncé 2 secondes afin de préserver la roue libre.
c'est mon deuxième démontage de carbu, ceci suite à des démarrages difficiles, d'un moteur qui restait dans les tours. je repars avec des carbus bien rénovés, des pointeaux neufs : merci max pour les pochettes de joint : les joints de flotteurs ne tenait plus rien sur un carbu.
j'ai pris le temps de démonter, trouver les infos, commander les pièces, et remonter, et là que du bohneur
une petite synchro des carbus dans 200 bornes pour se faire plaisir, mais là déjà ça tourne très rond...
- Domlemans
- Pilier de bar
Je m'y remets ce weekend. Avec tous vos conseils ça devrait le faire sinon...
- Domlemans
- Pilier de bar
Marcopolo,
j'ai essayé ta méthode, assis sur la moto, visiblement c'est la bonne, c'est rentré comme dans du beurre
Après remontage carbu réservoir, remplissage liquide refroidissement, elle a démarré comme une fleur.
Cependant, car il y a un cependant, après avoir tourné correctement, elle engorge.
C'est quoi le cheminement des différentes durits qui partent des carbus ?
J'en ai une qui pendouille lamentablement et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu comme ça avant le démontage (oui je sais j'aurais du prendre des photos tout ça...).
Je vais quand même refaire le plein demain, j'ai comme l'impression d'être limite niveau réservoir.
j'ai essayé ta méthode, assis sur la moto, visiblement c'est la bonne, c'est rentré comme dans du beurre
Après remontage carbu réservoir, remplissage liquide refroidissement, elle a démarré comme une fleur.
Cependant, car il y a un cependant, après avoir tourné correctement, elle engorge.
C'est quoi le cheminement des différentes durits qui partent des carbus ?
J'en ai une qui pendouille lamentablement et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu comme ça avant le démontage (oui je sais j'aurais du prendre des photos tout ça...).
Je vais quand même refaire le plein demain, j'ai comme l'impression d'être limite niveau réservoir.
- TT301
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 - 1994 - orange fireball
quelques photos de mon premier démontage...
départ robinet d'essence
la durite en forme de queue de cochon est l'alimentation de la rampe carbu, elle est branchée en bas entre le carbu 1 et 2 mini filtre marron.

durit coté robinet carbu1, les deux durites partent entre la poutre et la boite à air

tof des durites qui ressortent coté droit, carbu 3
la durite la plus fine est la durite de dépression qui se branche sur le dessus du carbu 3. attention à ne pas la pincer en remontant le résé, source de pannes.
l'autre durite de plus gros diamètre est la durite de trop plein qui est branchée entre les carbus 2 et 3 mini filtres marrons en bas des carbus

perso, j'avais des soucis de longueur sur la ddd durite de dépression, en attendant d'en commander une, j'ai échanger avec la durite de mise à l'air du résé qui est plus longue, et de même diamètre.
J'ai gagné en confort à la repose du résé, cale en bois coté batterie plus haute et branchement des durites facilité.
cette ddd risque de se retrouver pincer, en attendant de trouver un ressort, j'ai glissé ma ddd dans du tuyau transparent sur les 5 premiers centimètres, coté robinet, et coté carbu.
les deux durites de mise à l'air des carbus, branchées sur le dessus des carbus sont reliées à rien, à poser vers l'avant des carbus sur la plaque mousse rigide,
la dernière durite dans le secteur est celle de mise à l'air du résé, et une autre d'évacuation de BAA boite à air, munie d'un bouchon à vidanger si trop plein d'huile dans BAA, un bouchon de crayon bic coupé et emmanché convient très bien.
courage!!!

départ robinet d'essence
la durite en forme de queue de cochon est l'alimentation de la rampe carbu, elle est branchée en bas entre le carbu 1 et 2 mini filtre marron.

durit coté robinet carbu1, les deux durites partent entre la poutre et la boite à air

tof des durites qui ressortent coté droit, carbu 3
la durite la plus fine est la durite de dépression qui se branche sur le dessus du carbu 3. attention à ne pas la pincer en remontant le résé, source de pannes.
l'autre durite de plus gros diamètre est la durite de trop plein qui est branchée entre les carbus 2 et 3 mini filtres marrons en bas des carbus

perso, j'avais des soucis de longueur sur la ddd durite de dépression, en attendant d'en commander une, j'ai échanger avec la durite de mise à l'air du résé qui est plus longue, et de même diamètre.
J'ai gagné en confort à la repose du résé, cale en bois coté batterie plus haute et branchement des durites facilité.
cette ddd risque de se retrouver pincer, en attendant de trouver un ressort, j'ai glissé ma ddd dans du tuyau transparent sur les 5 premiers centimètres, coté robinet, et coté carbu.
les deux durites de mise à l'air des carbus, branchées sur le dessus des carbus sont reliées à rien, à poser vers l'avant des carbus sur la plaque mousse rigide,
la dernière durite dans le secteur est celle de mise à l'air du résé, et une autre d'évacuation de BAA boite à air, munie d'un bouchon à vidanger si trop plein d'huile dans BAA, un bouchon de crayon bic coupé et emmanché convient très bien.
courage!!!
- Domlemans
- Pilier de bar
Merci à toi.
Sur le dessus des 3 carbus, j'en ai deux avec un capuchon et le troisième (celui à droite quand assis sur la moto) sans capuchon. Ce serait donc là qu'il faut brancher la durit en question ?
J'essaie demain après avoir remis de l'essence.
Merci encore.
Sur le dessus des 3 carbus, j'en ai deux avec un capuchon et le troisième (celui à droite quand assis sur la moto) sans capuchon. Ce serait donc là qu'il faut brancher la durit en question ?
J'essaie demain après avoir remis de l'essence.
Merci encore.
-
Anotyad
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona 900 1995 la poste "Maggie"
Trident 900 1996 BRG "Patchwork" - Localisation : 95
yep prise de dépression
fab
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans

GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
une anglaise, si y' a pas d'huile en dessous, y'en a plus dedans
GANG DES POSTIERS
https://www.facebook.com/DaytonaT3
Recensement Alpine A310
- Domlemans
- Pilier de bar
YAAAAAAAAAAAAAAAAHA !!
C'est bon, ça tourne nickel.
Juste le régime qui redescend moins vite qu'avant au ralenti.
Pourtant au niveau du palonnier ça réagit instantané.
Une durit mal branchée ?
A voir de plus près.
En tout cas merci à tous !

C'est bon, ça tourne nickel.
Juste le régime qui redescend moins vite qu'avant au ralenti.
Pourtant au niveau du palonnier ça réagit instantané.
Une durit mal branchée ?
A voir de plus près.
En tout cas merci à tous !
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Une prise d'air au niveau des pipes

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Domlemans
- Pilier de bar
Est ce qu'un collier mal serré peut suffire à faire une prise d'air ?
- Ammouth
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Daytona 1996 en pièces....
Comme on dit si il y a des colliers c'est pas fait pour faire jolie.
Donc oui il est important d'avoir un collier bien serré, mais pas trop, pas la peine de mettre 14k sur la vis, on sert 0.5.
A la main c'est tout doux en fait comme force.
Il faut surtout bien respecter le "bourrelet" qui maintien la pipe et mettre le collier au bonne endroit.
Donc oui il est important d'avoir un collier bien serré, mais pas trop, pas la peine de mettre 14k sur la vis, on sert 0.5.
A la main c'est tout doux en fait comme force.
Il faut surtout bien respecter le "bourrelet" qui maintien la pipe et mettre le collier au bonne endroit.
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
si le régime redescend trop doucement , essaye de dévisser tes vis de richesse .ça peut le faire !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- Domlemans
- Pilier de bar
Phénomène plus sensible à chaud si ça peut aider au diagnostic.
Il faut un outil spécial pour accéder aux vis de richesses ?
Il faut un outil spécial pour accéder aux vis de richesses ?
-
Blackdam
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
oui!
Ou alors, tu redémontes...
Ou alors, tu redémontes...