
De l'avenir de nos T3 en collection
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Il reste très discret là-dessus, mais Marco est aussi inscrit sur "trapanelles.com" (Il modère le forum "Des hommes, du cuir & des chromes" y a un code pour entrer)


Modifié en dernier par Alioucha le 29 juin 2012, 23:11, modifié 1 fois.
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
et les sprint sport 1997 çà a la quote ?
bon l'essentiel c'est que çà roule, c'est fait pour çà.
j'ai une moto assez rare par ailleurs, je lui ai mis 6000 bornes an depuis 6 ans... elle en totalise plus de 120.000 à ce jour toujours expertisée à 17000 euros.
j'ai aussi ma XT, "neuve" avec 8.000 kms de 1989 ( acheté l'an passé pour remplacer ma 77 usée) et ben elle vient de faire 3000 bornes en début de mois pour faire les pyrénées de l'atlantique à la méditerranée. nous étions 8.
Trop top !
N'empèche que flairer à l'avance les bons coups c'est sympa. Les XT ne valaient rien il y a 10 ans... elles montent en flèche ! incroyable.
bon l'essentiel c'est que çà roule, c'est fait pour çà.
j'ai une moto assez rare par ailleurs, je lui ai mis 6000 bornes an depuis 6 ans... elle en totalise plus de 120.000 à ce jour toujours expertisée à 17000 euros.
j'ai aussi ma XT, "neuve" avec 8.000 kms de 1989 ( acheté l'an passé pour remplacer ma 77 usée) et ben elle vient de faire 3000 bornes en début de mois pour faire les pyrénées de l'atlantique à la méditerranée. nous étions 8.
Trop top !
N'empèche que flairer à l'avance les bons coups c'est sympa. Les XT ne valaient rien il y a 10 ans... elles montent en flèche ! incroyable.
- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Alioucha a écrit :A mon avis le seul T3 qui vaudra quelque chose dans 30 ans ce sera la Tchernobylette!
Moto transformée, couturée, usée, utilisée, précurseur pionnière des dernières motos à benzine de l'histoire humaine, c'est un engin qu'on peut poser dans la lumière d'un musée, tel que, sous le regard sensuel et admiratif de la foule.
vraiment excellent !
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
les réactions du public se divisent entre rires et désintérêt...
-
ostiefortwo
- Habitué du forum
- Messages : 84
- Enregistré le : 23 mars 2012, 16:41
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
J'pense que c'est pas une question si conne. Réfléchir, ça n'empêche pas de rouler.
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Perso, vu que je n'ai pas ma Dayto pour faire du fric mais pour rouler avec j'en ai rien à foutre de savoir si ça vaut le coup de remplir son garage avec en espérant en tirer des millions d'euros dans 20 ans. J'espère même que les T3 continueront à coûter que dalle de manière à ne pas se ruiner chaque fois que tu veux changer une pièce...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- fagey
- Pilier de bar
- Messages : 430
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:21
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint Sport 1997 suite à la vente de ma Trident 1995 mais aussi une 500 XT de 1989 en remplacement de celle de 1977... et oui je suis fidèle... Sinon du Fonte, du Chop' et un sidecar pour les enfants...Madame roule en HD.
- Localisation : Breton Oisif ( dans l'Oise)
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Je suis d'accord avec toi, Jack2Jack, on ne possède pas de T3 dans un but spéculatif.
D'un autre coté, on roules avec parce que ce sont des motos qui ont une distribution, si non confidentielle, peu répandue.
C'est aussi le coté "rare" qui nous attire dans cette moto (e plus d'avoir un caractère bien à elle, du fait de sont 3 cyl.).
Il n'y a qu'à voir la cote des T3, dictée par la mode, certes.
Mais aussi par le coté rare et forcément un sportif (pourquoi une Vincent black Shadow a plus de cote qu'une routière de l'époque ?).
Les TBS ont la palme
Viennent ensuite les Speed
Les Super III sont encore trop élististe, mais seront forcément recherché et très coté.
Les Dayto 900 (Jaune, évidemment, mais aussi rouge et noire. Le Bleu barracuda est tellement moche...)
Je pense que les Dayto 1200 auront une certaine cote, tout comme les 750 et 1000 d'ici quelques années.
Mais uniquement des connaisseurs...
D'un autre coté, on roules avec parce que ce sont des motos qui ont une distribution, si non confidentielle, peu répandue.
C'est aussi le coté "rare" qui nous attire dans cette moto (e plus d'avoir un caractère bien à elle, du fait de sont 3 cyl.).
Il n'y a qu'à voir la cote des T3, dictée par la mode, certes.
Mais aussi par le coté rare et forcément un sportif (pourquoi une Vincent black Shadow a plus de cote qu'une routière de l'époque ?).
Les TBS ont la palme
Viennent ensuite les Speed
Les Super III sont encore trop élististe, mais seront forcément recherché et très coté.
Les Dayto 900 (Jaune, évidemment, mais aussi rouge et noire. Le Bleu barracuda est tellement moche...)
Je pense que les Dayto 1200 auront une certaine cote, tout comme les 750 et 1000 d'ici quelques années.
Mais uniquement des connaisseurs...
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Et pourtant...http://www.leboncoin.fr/motos/338834579.htmSpeeDayto44 a écrit :Je suis d'accord avec toi, Jack2Jack, on ne possède pas de T3 dans un but spéculatif.
D'un autre coté, on roules avec parce que ce sont des motos qui ont une distribution, si non confidentielle, peu répandue.
C'est aussi le coté "rare" qui nous attire dans cette moto (e plus d'avoir un caractère bien à elle, du fait de sont 3 cyl.).
Il n'y a qu'à voir la cote des T3, dictée par la mode, certes.
Mais aussi par le coté rare et forcément un sportif (pourquoi une Vincent black Shadow a plus de cote qu'une routière de l'époque ?).
Les TBS ont la palme
Viennent ensuite les Speed
Les Super III sont encore trop élististe, mais seront forcément recherché et très coté.
Les Dayto 900 (Jaune, évidemment, mais aussi rouge et noire. Le Bleu barracuda est tellement moche...)
Je pense que les Dayto 1200 auront une certaine cote, tout comme les 750 et 1000 d'ici quelques années.
Mais uniquement des connaisseurs...
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Je pense qu'un beau modèle de trident, speed et daytona 900, strictement d'origine bien entendu, gardera une bonne cote. Pour le reste c'est pas sur que cela monte bien haut...
- Phil T
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2947
- Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Alex,t'es grave!!!!!!
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
l'es atteint le Alex !! ton poignet te fais souffrir encore !! 
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
gilles57
- Habitué du forum
- Messages : 128
- Enregistré le : 28 mars 2012, 19:27
- Moto(s) actuelle(s) : T338
- Localisation : maizieres les metz
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
chouchou a écrit :Je pense qu'un beau modèle de trident, speed et daytona 900, strictement d'origine bien entendu, gardera une bonne cote. Pour le reste c'est pas sur que cela monte bien haut...
j'ai bien placé mon blé alors
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Est-ce qu'on a les chiffres des ventes Europe des T3, années par années et avec le détail des modèles?
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
Ah ouais ça serait bien d avoir ça
- bloodreaver
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1304
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 13:35
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
- Localisation : Le cul sur mon speed...
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
T'es fondu Alex !
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: De l'avenir de nos T3 en collection
chouchou a écrit :Je pense qu'un beau modèle de trident, speed et daytona 900, strictement d'origine bien entendu, gardera une bonne cote. Pour le reste c'est pas sur que cela monte bien haut...



