Je visse tellement la poignée qu'elle fait 2 tours!T301 a écrit :jack2jack a écrit :Retour de 400 bornes de balade dans le lot et bien ces roadsmart 2 ils accrochent sévère! Plus que les 1ers du nom j'ai l'impression...
Même en remettant plein gaz sur l'angle ils ne bronchent pas. C'est un pur régal!
'fin plein gaz , on s entends , comprenez un 1/4 tour, sandrik à des racines marseillaises.
pneu
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
"Les lettres M et O cachent en fait une évolution de la carcasse du pneumatique. La version O présente par exemple un pli de carcasse supplémentaire pour s'accorder aux motos lourdes."
http://www.moto-station.com/article1360 ... -et-o.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.moto-station.com/article1360 ... -et-o.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: pneu
Quand on lit le verdict, ils sont tous bons, quoi!
Ce test est tres consensuel, et j'imaginais mal Moto Journal dire du mal d'un cli... fabricant de pneu.
Il est meme possible que ce test ait été payé par les manufacturier (MJ fonctionne comme ça)
Neanmoins, je suis convaincu que tous ses pneus sont bons, tres bons meme, suivant les motos (comme deja ecrit ici et dans l'article) et pour mon niveau de pilotage standard.
Enfin, dix ans de forums moto, dix ans de multiples discussions sur les pneus, ça n'est pas MJ qui va arrêter ça!
Le seul pneu qui fait l'unanimité, c'est le Macadam 50.
Contre lui.
Ce test est tres consensuel, et j'imaginais mal Moto Journal dire du mal d'un cli... fabricant de pneu.
Il est meme possible que ce test ait été payé par les manufacturier (MJ fonctionne comme ça)
Neanmoins, je suis convaincu que tous ses pneus sont bons, tres bons meme, suivant les motos (comme deja ecrit ici et dans l'article) et pour mon niveau de pilotage standard.
Enfin, dix ans de forums moto, dix ans de multiples discussions sur les pneus, ça n'est pas MJ qui va arrêter ça!
Le seul pneu qui fait l'unanimité, c'est le Macadam 50.
Contre lui.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
C'est le reflet du marché: c'est pas qu'ils sont "tous bons", c'est plutôt qu'il n'y en a "aucun qui soit dangereux". Si tu lis dans le détail, ils sont loin d'être présentés comme équivalent, et ce test organisé par Motorrad (et rapporté par MJ) met en évidence les nuances de chacun.
Ce genre de graphiques par exemple :

ça coupe court aux "on dit" sur l'usure. 12 motos toutes identiques, 12 pilotes, 4000km et des données enregistrées sur ordinateur et voilà: tu as le bilan précis de l'usure d'un pneu av sur les 6 offres principale du marché Sport Touring.
Je trouve que ça clôt la discussion au sujet de l'usure des pneus. On voit très bien qu'il y a deux types de pneus, trois qui s'usent deux fois plus vite que les trois autres. Celui qui veut une longévité maximale sans se préoccuper des autres critères montera un BT23 à l'avant et un Roadsmart à l'arrière, il pourra espérer 20 000 avec le pneu avant et 12000 avec le pneu arrière.
A l'heure du marketing par le crétinisme militant, je trouve ce test salutaire, complet et honnête.
Ce genre de graphiques par exemple :

ça coupe court aux "on dit" sur l'usure. 12 motos toutes identiques, 12 pilotes, 4000km et des données enregistrées sur ordinateur et voilà: tu as le bilan précis de l'usure d'un pneu av sur les 6 offres principale du marché Sport Touring.
Je trouve que ça clôt la discussion au sujet de l'usure des pneus. On voit très bien qu'il y a deux types de pneus, trois qui s'usent deux fois plus vite que les trois autres. Celui qui veut une longévité maximale sans se préoccuper des autres critères montera un BT23 à l'avant et un Roadsmart à l'arrière, il pourra espérer 20 000 avec le pneu avant et 12000 avec le pneu arrière.
A l'heure du marketing par le crétinisme militant, je trouve ce test salutaire, complet et honnête.
Modifié en dernier par Alioucha le 25 juin 2012, 03:10, modifié 2 fois.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
Il faut tout lui expliquer à ce garçon.
A gauche sur le graphique tu as l'épaisseur de gomme. Restons sur les pneus av, ok?
Exemple:
Bridgestone neuf: 4,5mm
Continental neuf: 4,5mm
Dunlop neuf : 4 mm
4000km plus tard:
Bridgestone : 4 mm
Continental : 3,3 mm
Dunlop : 3,4 mm
Différentiel:
Bridgestone : 0,5 mm
Continental : 1,2 mm
Dunlop : 0,6 mm
---->
la zone grise met en évidence l'épaisseur consommée sur 4000km. Il est aisé de voir que la barre grise Conti est deux fois plus longue que les barres grises Bridge et Dunlop: usure deux fois plus rapide pour le même kilométrage, ici 4000km.
Pour les pneus arrière en revanche, quasi uniformité de la progression de l'usure, mais certains pneus sont plus épais que d'autres au départ.
Capito?
Allez, dodo.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: pneu
infos très intéressantes
je suis surpris par la performance du Metzeler
Mais je me méfie car d'une revue a l'autre : test et résultat ne sont pas tjrs cohèrents
Bon !!
le PR3 n'est peut etre pas le mieux classé mais tu remarqueras que sur piste mouillée ce n'est pas trop mal
Le climat dans mon coin ""le nord"" m'a poussé a choisir le PR3 qui est surtout un pneu a l'aise sous la pluie
Mais je me méfie car d'une revue a l'autre : test et résultat ne sont pas tjrs cohèrents
Bon !!
Le climat dans mon coin ""le nord"" m'a poussé a choisir le PR3 qui est surtout un pneu a l'aise sous la pluie
Modifié en dernier par ERIC T3 le 25 juin 2012, 10:36, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: pneu
Franchement, ca n'est pas flagrant, et je trouve ton raisonnement bancal!Alioucha a écrit :Toi, t'es du genre à penser que "cent plus vingt pour cent, moins vingt pour cent, ça fait cent".
Il faut tout lui expliquer à ce garçon.
A gauche sur le graphique tu as l'épaisseur de gomme. Restons sur les pneus av, ok?
.
Les tableaux avec les chiffres, c'est bien, j'en lis depuis que j'ai mon permis, mais ca n'est pas un ordinateur ni un acquisition de données qui monte sur ma moto et par tous les temps (moins maintenant).
Je reste sur ma position, tous les pneus se valent +/-, sont tous très sur, s'usent tous très et trop vite (le test le montre bien!) et ca n'est pas dans la presse vendue aux marques que l'on va lire autre chose que ce le lecteur veut lire, cad qu'il n'a pas fait un mauvais choix en choisissant le pneu [mettez la marque que vous voulez ici].









